Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
yanis92 a dit:Quelles sont vos chansons ou chanteurs préférés berbères,
sWiW a dit:Rajayie
Koulchi iroh koulchi iwadar
deyan a dit:Mimoun Rafrou3! "Kourchi rouh kourchi iwoudar" le tube de l'été 2005![]()
sWiW a dit:Tres triste comme chanson...
nad77 a dit:les chansons de raissa kelly lol![]()
Caliphe a dit:.
Sinon, vive Brassens...
deyan a dit:Mimoun Rafrou3! "Kourchi rouh kourchi iwoudar" le tube de l'été 2005![]()
ithranyanis92 a dit:Quelles sont vos chansons ou chanteurs préférés berbères,
Caliphe a dit:Disons que j'ai cherhcé les orgini du Rap Francais et je suis remonté trops loin.
Caliphe a dit:La tu aprends que certain ecoute du "vieux"
sokhna a dit:Oumguil
Rouicha
Shana59 a dit:Je connais un site intéressant où ya pleins de chansons de Rouicha, si tu veux.
Moi c'est du Rouicha, Mohamed Aankour, mstapha Aidou.... et y en a un qui est pas mal, c'est du Rif : il doit s'appeller Wassil je crois. Faut que je retrouve le boîtier de la K7 si c'est bien ça. Mais en tout cas, il est trop bien.
Shana59 a dit:Moi c'est du Rouicha, Mohamed Aankour, mstapha Aidou.... et y en a un qui est pas mal, c'est du Rif : il doit s'appeller Wassil je crois. Faut que je retrouve le boîtier de la K7 si c'est bien ça. Mais en tout cas, il est trop bien.
deyan a dit:Quand une chanson aussi triste devient un tube, ça te donne une idée du morale des Rifains![]()
deyan a dit:Tu parles d'Ibrahim Wassim?
Voilà deux chansons de lui, deux styles totalement différents:
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=Ibrahim_Wassim_6.wma
J'ai un ptit faible pour celle-là:
http://media.putfile.com/visa44
sokhna a dit:Je dirais pas non...
Shana59 a dit:Ouais, je pense que ça doit être ça. Je n'arrive pas à cliquer sur les liens mais je réessairai demain d'un autre post inchah allah et je te dirais quoi. En tout cas merci.
oui je suis d accord avec toi et t oublie hamou agouram -ahouzar,(si il est encore dans la chanson!)...enjoy_life a dit:Bonjour,
De mon côté, c'est bien entendu le grand Mohammed Rouicha suivi de Mohammed Maghni, Hadda Ouaki et désormais ya la new school on va dire représenté par Ankour, Hamid Almo ( pas mal du tout!!), Mounir, Oumguil....
Ainasserdoun a dit:oui je suis d accord avec toi et t oublie hamou agouram -ahouzar,(si il est encore dans la chanson!)...
enjoy_life a dit:Oui Ahouzar bien sur , par contre Hamou Agouram ne me dit vraiment rien.
Sinon un autre style de musique berbère que j'apprécie c'est ahidouss, je sais que ca diffère selon les régions mais en tout cas vers khenifra, mrirt, azrou... c'est terrible et les paroles sont vraiment significatives.
Ainasserdoun a dit:je suis d accord avec toi on y retrouve plein de métaphore!! j'écoute beaucoups aussi et pour agouram il est assez nouveau il y a environ 2 ans il avait beaucoup de cassette!
je vais dire des extrait:
"likh adikh ikhef i wouna da itinit walou rabbi i dounit..."
" ayma 7idi tranquille..."
"ayam téléboutique tiwidi ray tiwidi ray..."
"a liss n3ami awli 3afam tawidi gui franssa..."
"a3aoudi a3aoudi 3aoudi..."
deyan a dit:Evidemment les goûts ne se discutent pas.
N'empêche elle est sévère la "déculturisation", la démarocanisation des Marocains...
Qu'est-ce qu'un jeune Marocain de 19 ans comme toi peut trouver d'intéressant dans un Georges Brassens que Valery Giscard d'Estaing doit écoouter tous les soirs avant de dormir..?