Vos chansons mauritaniennes préférés

lala wakle chi haja machi hya hadike hade llillaaa à cherrife :rolleyes: :D

c quoi ces chansons non mais.......enplus on comprend rien c normale :roullagdesyeux:
kiiii langue de malades mmdr
 

Wighine

Aknari
lala wakle chi haja machi hya hadike hade llillaaa à cherrife :rolleyes: :D

c quoi ces chansons non mais.......enplus on comprend rien c normale :roullagdesyeux:
kiiii langue de malades mmdr

La langue des malades hiya hadik elli ka tkelmi biha, ce que t'appelle la langue de malade sa sapell lhassanya, et c'est un des plus beau dialecte arabe et celui qui se rapproche le plus du vrai arabe...

Lhassanya hiya loughat sahrawa dial lmaghrib, dial dzayr ou dial mouritania....
 
La langue des malades hiya hadik elli ka tkelmi biha, ce que t'appelle la langue de malade sa sapell lhassanya, et c'est un des plus beau dialecte arabe et celui qui se rapproche le plus du vrai arabe...

Lhassanya hiya loughat sahrawa dial lmaghrib, dial dzayr ou dial mouritania....

aji ana ou elhayani ou nta maleke :rolleyes:
j'ai dis malades pour rigoler dans le sens ou j'ai rien pigé point ....que ce soit un des plus beaux dialectes ou pas je m'en bats les D****** mon frèèèère c pas mon problème et je n'en ai rien à cirer en tout cas

Alléé pour la cloturer gentillement et pas polluer le post de mon cousin...merci pour l'info
 

Wighine

Aknari
aji ana ou elhayani ou nta maleke
j'ai dis malades pour rigoler dans le sens ou j'ai rien pigé point ....que ce soit un des plus beaux dialectes ou pas je m'en bats les D****** mon frèèèère c pas mon problème et je n'en ai rien à cirer en tout cas

Alléé pour la cloturer gentillement et pas polluer le post de mon cousin...merci pour l'info

Ana ma malich mali juste que c'est de ma langue que tu as parlée :)

Bsa7a ou ra7a akhti cé pas grave...dis ce que tu veux ;)
 
J'aime beaucoup l7el9 dial les femmes qui chantent, en plus les variations de notes font penser en même temps à certains chants berbères et à des chants d'Afrique Noire...
La musique du Maghreb reflète bien ses origines et ses métissages...
 
oui je n9oul men zaza!lol

non sérieux , j'aime bien la musique mauritanienne , et j'aimerais bien que ce post nous permet de découvrir d'autres noms de la chanson mauritanienne

je commence Noura hiya men hiya?

wa lmaghyarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

serieux, je conais pas dutout la musique muaritanienne, j'ai ecouté une fois une femme, une voix sublime, mais je ne me rapelle plus de son nom

il ya aussi une marocaine, sahrawiya qui chante divinement bien, et son nom m'echappe aussi...

des que le nom me revient, je reviens :D
 

Wighine

Aknari
smehli..ghire nirvitni dakchi 3lache :

bayne li talbe ghire ssalama mmdrrrr mzyane à sidi..mais vous parler en arabe aussi à ce que je vois ( fin je lis mmdrr )

Salama Ya moulana :D

Bien sur ana doukkali(gar3a gar3a) :D ou sahrawi mais f blad lwalid kay tkelmo hakak !

Y a pas de probleme cousine tu savé pas !
 
Al7ayani :eek:
i7sabni 3andek dawe9 filmousi9a..mdr..chnou had la3jeb :wa7da 7al98a 9ass7 7rech ouwa7da 7al98a bhal rzouzi:langue:
o hadchi li 3ta allah!3la 7sablek chmen daou9 3andi?lol
wa lmaghyarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D

serieux, je conais pas dutout la musique muaritanienne, j'ai ecouté une fois une femme, une voix sublime, mais je ne me rapelle plus de son nom

il ya aussi une marocaine, sahrawiya qui chante divinement bien, et son nom m'echappe aussi...

des que le nom me revient, je reviens :-D

chefetek ga3 ma revieniti!lol , fine hia had sahraouia?elle est belle?lol
 
sabah lkheir:D
iwa a sidi sbahek 8ouwa lili ana...et lilek n8ari:langue:(3ANDAK I7SABEK TANGHANILEK)LOL
tu sais il y'a une sahraouia que j'aime bcp ...elle est belle sa voix ghzala:Saida charaf

sabah Elkheir ya America!lol

oui je me rappelle l'avoir vu à caméra noujoum

[dm]x5gayj[/dm]

là , elle chante en égyptien , d'ailleurs je sais pas si elle chante en hassaniya
 
Haut