vos conseils pour se lever a la prière de fajr

Sofia93

la mor ariv com une clak
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses
 

c_ingalls

قُلْ هُو
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

- Se coucher tôt si possible.

- Lorsque le réveil sonne, se lever toute suite (ça met une droite au Sheitan :D)

- biper ou se faire biper par un ami (ça aide).

Quand j'entends le adhan et que le mou'adhin dit "7aya 3ala lfala7" : ça me réveille complet !
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
- Se coucher tôt si possible.

- Lorsque le réveil sonne, se lever toute suite (ça met une droite au Sheitan :D)

- biper ou se faire biper par un ami (ça aide).

Quand j'entends le adhan et que le mou'adhin dit "7aya 3ala lfala7" : ça me réveille complet !

jaimerai etre a ta place!! c lavantage au bled subhannallah!
 
y'a pas mieux que l'amour d'Allah si ton papa appel tu te leve vite si le dieu de ton papa appel tu réfléchi ??
et crois moi Allah t'aime puisque tu pense aller vers lui
 
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

salam ma soeur
mon conseil à moi: Prier Allah le Très haut de de pas attendre d'avoir perdu un (très) proche pour trouver la motivation de le Glorifier fil fajr.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

y'a le muezzin electronique... en vente à barbes
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Dans une famille, une personne peut aussi faire le adhan pour réveiller les autres membres.
Faire le adhan est très recommandé.
 
- Se coucher tôt si possible.

- Lorsque le réveil sonne, se lever toute suite (ça met une droite au Sheitan :D)

- biper ou se faire biper par un ami (ça aide).

Quand j'entends le adhan et que le mou'adhin dit "7aya 3ala lfala7" : ça me réveille complet !

ah ben moi si je me suis pas réveillée 100% au début de l'adhan, c'est quand il dit "assalatou khairan mina nnawm" ou qqch comme ça (je sais pas bien l'arabe :rouge:)... la phrase et puis aussi le fait que c'est une autre tonalité...

à la demoiselle qui pose la question : maintenant cest facile, fajr est tard, et pour l'adhan pas besoin d'être au bled, suffit d'avoir un réveil avec l'adhan ;)
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
oui exact barakallahofik!

mais quand t'est seule faut se motiver et c'est plus dur!

Salemmmm!
Moi aussi je vis seule.
Je rate al fajr parfois mais j'ai appris une nouvelle astuce lolll
Tu peux lire les derniers versets de surate Al kahf et demander à Dieu de t'aider à être ponctuelle. Ca marche malgré le fait que je suis une couche-tard. : )
Courage!!!
 
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

Wa alaikom salam wa rahmato Allah,

Personnelement je couche de 4 à 5 heures avant la prière d'al fajr, je pose la réveil à 2 mètres de mon lit :D mais surtout j'invoque Allah dans mes prosternations de me faciliter de lever à la salat al fajr , franchement le fait de lever à salat al fajr est un bienfait de la part de Dieu à Ses serviteurs.

Quelques conseils:
- se coucher tôt.
- Avoir une intention sincère pour se lever à salat al fajr
- Ne pas trop manger avant d’aller dormir
- Suivre l’exemple du Prophète (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) dans sa position de sommeil. On devrait donc s’allonger sur le flanc droit, placer la joue droite sous la main droite. Cette position rend le réveil facile. Le meilleur conseil est le conseil de Muhammed (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) et c’est mieux de dormir ainsi que dans toute autre position qui rend le réveil difficile.
- Invoquer Allah de nous aider à nous lever pour prier al-fajr à 'heure. La Du’aa est l’une des plus grandes sources de force et de succès en toutes choses.
- S’aider en faisant une sieste au cours de la journée, dans le sens où on aura alors besoin de moins de sommeil la nuit.



Qu'Allah te facilite soeur Sofia93
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
Wa alaikom salam wa rahmato Allah,

Personnelement je couche de 4 à 5 heures avant la prière d'al fajr, je pose la réveil à 2 mètres de mon lit :D mais surtout j'invoque Allah dans mes prosternations de me faciliter de lever à la salat al fajr , franchement le fait de lever à salat al fajr est un bienfait de la part de Dieu à Ses serviteurs.

Quelques conseils:
- se coucher tôt.
- Avoir une intention sincère pour se lever à salat al fajr
- Ne pas trop manger avant d’aller dormir
- Suivre l’exemple du Prophète (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) dans sa position de sommeil. On devrait donc s’allonger sur le flanc droit, placer la joue droite sous la main droite. Cette position rend le réveil facile. Le meilleur conseil est le conseil de Muhammed (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) et c’est mieux de dormir ainsi que dans toute autre position qui rend le réveil difficile.
- Invoquer Allah de nous aider à nous lever pour prier al-fajr à 'heure. La Du’aa est l’une des plus grandes sources de force et de succès en toutes choses.
- S’aider en faisant une sieste au cours de la journée, dans le sens où on aura alors besoin de moins de sommeil la nuit.



Qu'Allah te facilite soeur Sofia93


walaikom akhi

barakallahofik pour ton conseil!
 
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

bois beaucoup d'eau, tu reveilleras sans réveil a l'heure du fajr et tu fileras aux WC !
 
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses
de un essayer de dormir tot pour que tu puisse te réveiller
de deux tu te lève des que le reveil sonne, ne te dis pas la fameuse phrase "encore 5min et je me lève" on sais tous d'avance que c'est mort

mais ce qui serait mieux c'est si y a quelqu'un de ton entourage qui le fait demande lui de t'appeler sur ton portable pour te réveiller, quand on est pas seul ca motive ;)

voila j'espère que j'ai pu t'aider et que ca marchera
 
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

Wa 'alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
  • Tu fais du'as
  • Tu répètes plusieurs fois par l'affirmative "Demain insha'Allah je me lèverais pour Fajr", et non "Demain je ne raterais pas Fajr"(jamais le dire par la négative ;))
  • Tu calcules environ tes périodes de sommeil (paradoxal et profond)
  • Tu mets plusieurs réveils :D
Wa assalam 'alaykum
 
Wa 'alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
  • Tu fais du'as
  • Tu répètes plusieurs fois par l'affirmative "Demain insha'Allah je me lèverais pour Fajr", et non "Demain je ne raterais pas Fajr"(jamais le dire par la négative ;))
  • Tu calcules environ tes périodes de sommeil (paradoxal et profond)
  • Tu mets plusieurs réveils :D
Wa assalam 'alaykum

bon plan ça... on a tous les mêmes durées, non ? un cycle c'est 1h30 normalement, donc le mieux c'est de se réveiller après 1h30, 3h, 4h30, 6h ou 7h30 de sommeil (ou plus selon les besoins).
 
bon plan ça... on a tous les mêmes durées, non ? un cycle c'est 1h30 normalement, donc le mieux c'est de se réveiller après 1h30, 3h, 4h30, 6h ou 7h30 de sommeil (ou plus selon les besoins).

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oui normalement... enfin moi je me servais de cela pour l'été où c'était vraiment dur car peu de temps entre Fajr et Ishâ... et ça marchait tout le temps al hamdulillah ;)

Si non, si tu as l'ordinateur dans ta chambre, tu peux le mettre en tant que réveil (l'ordinateur éteint s'allume tout seul quand tu l'as réglé), et tu mets qu'au démarrage le lancement automatique de l'Adhan... réveil garanti :)

Wa assalam 'alaykum
 
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oui normalement... enfin moi je me servais de cela pour l'été où c'était vraiment dur car peu de temps entre Fajr et Ishâ... et ça marchait tout le temps al hamdulillah ;)

Si non, si tu as l'ordinateur dans ta chambre, tu peux le mettre en tant que réveil (l'ordinateur éteint s'allume tout seul quand tu l'as réglé), et tu mets qu'au démarrage le lancement automatique de l'Adhan... réveil garanti :)

Wa assalam 'alaykum

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatu

oui moi aussi, c'est bien pratique !

j'ai pas l'ordi dans ma chambre (et je sais même pas si je peux le programmer pour s'allumer tout seul), mais j'ai mieux : un réveil avec l'adhan ;)
 

Abdelnassr

chemical brother
salam aleikom à tous

voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr

que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??

barakallahofikoum pour vos réponses

se coucher assez tot ,mettre son reveil ,et prendre l habitude de se lever directe.(sa viens vite)
 
Asalamoualikum
Pour se reveiller a salat el fajr il faut toute une preparation psychologique et physique
Tous d'abord sache que les Anges D'Allah le Tres Haut descende a l'heure de el fajr et de l'ars pour rapporter a notre Createur qu'elleS sont ces creatures presentent a ces prieres!Q'elle plesir que de figurer parmis elles!
En ce qui concerne le levé le matin cela se prepare des le soir!Je vais enumerer les quelques conseils a suivre afin que ca soit plus claire pour tous.
*faire un loudo cad l'ablution avec une niaa (intention) saine.el oudou permet de se purifier de nos pechés commis la journée
*realiser une derniere priere avant de dormir, ne serai-ce que 2 rakaat lire des douaa ou coran meme quelque ligne la quantité importe peu c'est l'intention qui dommine...cela permet finir la journee par une pensee d'adoration en Allah.
*ne surtout pas negliger adab naoum c'est tres imoprtant parceque ce sont tes dernieres pensées de la journée...ne surtout pas se laisser submerger par les pensées insuflées pas sheytan qu'il soit maudit! Des que tu te pose tu commence les douaas et la recitation du coran el qarim
*enfin dire 'Bismika allah ouma amoutou ou ahya' en pensant trés fort a Allah Le Genereux!
Au reveil tu vera soubhannalah que tes premieres pensées iront vers ton Createur! et quelle plesir que de se reveiller au pres de Lui!
En esperant que ces precieux conseils te viendront en aide Q'Allah facilite a chacun de nous son entreprise
Le mot de la fin est que toute chose se fait par etape donc si cela parais trops difficil a appliquer d'un seul coup travailler les efforts petit a petit et el hadoulilah les effets sont plus durable!
wa salam
 
Haut