Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam aleikom à tous
voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr
que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??
barakallahofikoum pour vos réponses
- Se coucher tôt si possible.
- Lorsque le réveil sonne, se lever toute suite (ça met une droite au Sheitan)
- biper ou se faire biper par un ami (ça aide).
Quand j'entends le adhan et que le mou'adhin dit "7aya 3ala lfala7" : ça me réveille complet !
salam aleikom à tous
voila j'aurai besoin de conseils pour se lever sans souci pour la prière de fajr
que faites-vous le soir avant de dormi pour vous lever facilement a la prière de fajr??
salam aleikom à tous
Dans une famille, une personne peut aussi faire le adhan pour réveiller les autres membres.
Faire le adhan est très recommandé.
- Se coucher tôt si possible.
- Lorsque le réveil sonne, se lever toute suite (ça met une droite au Sheitan)
- biper ou se faire biper par un ami (ça aide).
Quand j'entends le adhan et que le mou'adhin dit "7aya 3ala lfala7" : ça me réveille complet !
oui exact barakallahofik!
mais quand t'est seule faut se motiver et c'est plus dur!
salam aleikom à tous
Wa alaikom salam wa rahmato Allah,
Personnelement je couche de 4 à 5 heures avant la prière d'al fajr, je pose la réveil à 2 mètres de mon litmais surtout j'invoque Allah dans mes prosternations de me faciliter de lever à la salat al fajr , franchement le fait de lever à salat al fajr est un bienfait de la part de Dieu à Ses serviteurs.
Quelques conseils:
- se coucher tôt.
- Avoir une intention sincère pour se lever à salat al fajr
- Ne pas trop manger avant daller dormir
- Suivre lexemple du Prophète (Paix et bénédictions dAllah sur lui) dans sa position de sommeil. On devrait donc sallonger sur le flanc droit, placer la joue droite sous la main droite. Cette position rend le réveil facile. Le meilleur conseil est le conseil de Muhammed (Paix et bénédictions dAllah sur lui) et cest mieux de dormir ainsi que dans toute autre position qui rend le réveil difficile.
- Invoquer Allah de nous aider à nous lever pour prier al-fajr à 'heure. La Duaa est lune des plus grandes sources de force et de succès en toutes choses.
- Saider en faisant une sieste au cours de la journée, dans le sens où on aura alors besoin de moins de sommeil la nuit.
Qu'Allah te facilite soeur Sofia93
salam aleikom à tous
bois beaucoup d'eau, tu reveilleras sans réveil a l'heure du fajr et tu fileras aux WC !
de un essayer de dormir tot pour que tu puisse te réveillersalam aleikom à tous
salam aleikom à tous
Wa 'alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
Wa assalam 'alaykum
- Tu fais du'as
- Tu répètes plusieurs fois par l'affirmative "Demain insha'Allah je me lèverais pour Fajr", et non "Demain je ne raterais pas Fajr"(jamais le dire par la négative
)
- Tu calcules environ tes périodes de sommeil (paradoxal et profond)
- Tu mets plusieurs réveils
bon plan ça... on a tous les mêmes durées, non ? un cycle c'est 1h30 normalement, donc le mieux c'est de se réveiller après 1h30, 3h, 4h30, 6h ou 7h30 de sommeil (ou plus selon les besoins).
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
Oui normalement... enfin moi je me servais de cela pour l'été où c'était vraiment dur car peu de temps entre Fajr et Ishâ... et ça marchait tout le temps al hamdulillah
Si non, si tu as l'ordinateur dans ta chambre, tu peux le mettre en tant que réveil (l'ordinateur éteint s'allume tout seul quand tu l'as réglé), et tu mets qu'au démarrage le lancement automatique de l'Adhan... réveil garanti
Wa assalam 'alaykum
salam aleikom à tous