vos demandes en mariage

Quand mon fiancé est venu avec ses parents un dimanche. Ils nous ont appelé, puis évidemment on achète des choses qui dépendent des régions.
Personnellement, il faisait chaud ce jour là, j'ai commencé par apporter des boissons fraîches avec mon fiancé qui me regardait du coin de l'oeil.
Puis, c'est le traditionnel thé a la menthe, avec des gateaux etc...
On discutait de tout, des vacances etc. J'étais surtout en train de préparer. Par contre dés que je les rejoint, ils ont commencer de choses serieuses, et on s'est mis d'accord sur l'avancement des évenements.
Lui est venu avec des gateaux orientaux et un enorme bouquet de fleurs. Sa mère m'a donné sa chaîne, c'est quelque chose qu'on fait après tout dépend. Mais je ne savais pas sur le coup.
Désomais, la vie est belle et suit son cours.
Voilà !

ah oui et je portais un pantalon noir et un chemisier ! Je voulais vraiment montrer qui je suis !!
Et ca a plu à ma future belle mère

pantalon noir et chemisier = moderne? bon ok... moi j'aurais dit fille classique
ce qui sort de l'ordinaire c'est plutot les filles voilées...

disons qu'en général, dans une situation pareille, on porte plutot une belle robe de circonstance...

(les filles voilées, ça sort de l'ordinaire aujourd'hui? :eek: on ne voit que ça partout!!!)

Moi pour ma part il es venu avec un bouquet de fleur et un gateaux, nous on avait fait une table royal pour le gouté msemene 7archa baghrerr des gateaux orientaux fait de nos petite mains dattes amandes abricot sec pistache bref beaucoup d'autres choses...
je porté un kaftan blanc cassé simple et sympa ... sinon ils ont parlé de tt et de rien et ensuite aprés un blanc on a eu mon beau pere qui a dit "nous sommes venu aujourd'hui pour demander la main de votre fille pour notre fils 3ala sounate allah ou rassouli" ils ont demander si mes parents n'avait pas de conditions etc... et aprés ils ont lu la fatiha 2 mois plus tard on a a fait la fete de fiançailles et le mariage a suivre inchallah...

Je vois que c'est très originales les demandes en mariage chez les maghrébins...entre celui qui sonne à la porte avec sa smala, un bouquet de fleur et de la pâtisserie, et celui qui demande dans le métro "tu veux te marier"....il y a de quoi faire rêver...

Moi pour ma part il es venu avec un bouquet de fleur et un gateaux, nous on avait fait une table royal pour le gouté msemene 7archa baghrerr des gateaux orientaux fait de nos petite mains dattes amandes abricot sec pistache bref beaucoup d'autres choses...
je porté un kaftan blanc cassé simple et sympa ... sinon ils ont parlé de tt et de rien et ensuite aprés un blanc on a eu mon beau pere qui a dit "nous sommes venu aujourd'hui pour demander la main de votre fille pour notre fils 3ala sounate allah ou rassouli" ils ont demander si mes parents n'avait pas de conditions etc... et aprés ils ont lu la fatiha 2 mois plus tard on a a fait la fete de fiançailles et le mariage a suivre inchallah...

J'ai hesité pour porter une robe traditionnelle. A la base, ils venaient pour apprendre à se connaitre mais son père s'est rendu compte qu'il fallait avancer :

je vais quand meme me permettre de te donner une définition du mot "smala"

smala
ou
smalah
nom féminin
(arabe zamala)
■Ensemble de la maison d'un chef arabe, avec ses tentes, ses serviteurs, ses troupeaux et ses équipages.
■Familier. Famille nombreuse et encombrante : Il arrive avec toute sa smala.

vu qu'on arrive pas à la khotoba avec nos tentes, nos serviteurs, nos troupeaux et nos équipages, je suppose que la deuxième définition familière est tout à fait appropriée à ta reflexion

nb: définition du LAROUSSE

Je pense à la demande que jvais faire et je me dis : pourquoi ne pas venir avec un truc original mdr... ça me tente mais bon je vais pas risquer ça en tt cas faut que ça soit parfait devant son pere et j'espere qu'il va pas me khenzer méchament lol

jétais venu rejoindre mon fiancé dont ma mere ignorait lexistance, au maroc, une fois ici mon mari a tchater avec me mere pr lui demander la permission de se marier ... apres plusieurs heures elle a fini par accepter mon mari ma apprit la bonne nouvelle a 4h du matin heure du maroc et jétais en pyjamas verre de mait a la main ... Et vu que lon devait aller a gauche et a droite pr récolter ts les papiers quon avait besoin lorsque lacte de mariage fu signé et tout on est aller maner au mcdo pr souligner notre mariage. et ce nest que le week-end suivant que nous avons acheter un petit gateau ds une boulangerie a coter dun hotel ou on a passé 2 jours .... On a pas fait dartifice avec notre mariage on la simplement souligner avec les deux personne les plus concerné c-a -dire nous . Et mtn on vit heureux tres heureux mm si notre repas de mariage a couté pas plus de 150 drhs ^^

bien a vous

ps: le jour du mariage javais un jeans et un t-shirt écrit pays-bas et mon mari une chemise rayé et un jeans et sur le chemin du retour il ma acheter une demi douzaines de roses quon a fait secher et que lon conserver pr toute l vie inchallah

jétais venu rejoindre mon fiancé dont ma mere ignorait lexistance, au maroc, une fois ici mon mari a tchater avec me mere pr lui demander la permission de se marier ... apres plusieurs heures elle a fini par accepter mon mari ma apprit la bonne nouvelle a 4h du matin heure du maroc et jétais en pyjamas verre de mait a la main ... Et vu que lon devait aller a gauche et a droite pr récolter ts les papiers quon avait besoin lorsque lacte de mariage fu signé et tout on est aller maner au mcdo pr souligner notre mariage. et ce nest que le week-end suivant que nous avons acheter un petit gateau ds une boulangerie a coter dun hotel ou on a passé 2 jours .... On a pas fait dartifice avec notre mariage on la simplement souligner avec les deux personne les plus concerné c-a -dire nous . Et mtn on vit heureux tres heureux mm si notre repas de mariage a couté pas plus de 150 drhs ^^

bien a vous

ps: le jour du mariage javais un jeans et un t-shirt écrit pays-bas et mon mari une chemise rayé et un jeans et sur le chemin du retour il ma acheter une demi douzaines de roses quon a fait secher et que lon conserver pr toute l vie inchallah

ha ha ha ha

dhahektini wallah

c'est un film comique ou quoi ??

:D
:D

Mdr vos histoire moi y a mon beau frère quand il est venu demandé ma sœur il a acheté un gâteau avec écrit "félicitation ... et ..." (...= les prénoms de ma sœur et mon beau frère). Il c'est fait traité par ses frère et sœur ils lui ont dis tu va la demander ils t'ont pas encore dis Oui mdr après ils ont mis de la crème chantilly sur le gâteau pour cacher lool

Mdr vos histoire moi y a mon beau frère quand il est venu demandé ma sœur il a acheté un gâteau avec écrit "félicitation ... et ..." (...= les prénoms de ma sœur et mon beau frère). Il c'est fait traité par ses frère et sœur ils lui ont dis tu va la demander ils t'ont pas encore dis Oui mdr après ils ont mis de la crème chantilly sur le gâteau pour cacher lool

j imagine la tete du gateau apres le rafistolage a la creme chantilly :D

Moi j'ai connu un mec, on a commencé à devenir bons amis, et lui il m'aimait

et je ne le savait pas, lui croyais que je le savait

(selon lui c'était logique et sa se voyait de trop) pour moi c'était comme un frère.

Un jour il m'a dit je t'aime et tout le blabla qui s'en suit et j'ai rien répondu tellement j'

étais choqué. 2 jours après on s'est vu, il est directement venu vers moi, il m'a prit

la main il m'a mit une bague au doigt et il m'a dit sayé maintenant t'es ma femme

j'étais :eek: !!!

C'était pas une demande sa il me l'a carrément imposé ! Je lui ai expliqué que je voulais

pas et que j'avais zéro sentiments pour lui et depuis ce jour la il ne me parle plus (il

habite juste en face de chez moi)

Moi j'ai connu un mec, on a commencé à devenir bons amis, et lui il m'aimait

et je ne le savait pas, lui croyais que je le savait

(selon lui c'était logique et sa se voyait de trop) pour moi c'était comme un frère.

Un jour il m'a dit je t'aime et tout le blabla qui s'en suit et j'ai rien répondu tellement j'

étais choqué. 2 jours après on s'est vu, il est directement venu vers moi, il m'a prit

la main il m'a mit une bague au doigt et il m'a dit sayé maintenant t'es ma femme

j'étais :eek: !!!

C'était pas une demande sa il me l'a carrément imposé ! Je lui ai expliqué que je voulais

pas et que j'avais zéro sentiments pour lui et depuis ce jour la il ne me parle plus (il

habite juste en face de chez moi)

hahahahahahahahahahhahahahahaha

Retour