Vos expériences avec la drogue, alcool...

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur ces sujets tabou chez nous qui sont la fumette, la drogue, l'alcool...

A quel âge avez vous essayez pour la première fois ?
Pour quelles raisons ?
Continuez vous toujours ?
Quelles sont vos sensations lorsque vous utilisez ces substances ?

À bon entendeur.
bonjour,

jamais toucher aux drogues, une seul fois j'ai tirer sur une cigarette ( j'ai eu l'impression d'avaler les dépôts d'un cendriller ) donc je ne peu me prononcer sur leur effets.

l'alcool par contre j'ai toucher à tout. peu importe ce que tu bois, l'effet sera toujours le même : une sensation d'étourdissement, le voile de la gêne qui tombe au fur et à mesure que l'alcool monte et selon la quantité que tu ingurgites parce que l'alcool se gère. les effets ne seront identique après un verre qu'après 10 ou selon le degré d'alcool présent dans la bouteille.

je ne suis du genre à danser, je danse comme un pied et suis intimidé par les foules et pourtant après quelques verres je me suis surpris à gesticuler sur la piste. l'alcool est un bon moyen de laisser tomber ses peurs et de s'amuser sans se prendre la tête.

maintenant les effets ne sont pas tous les mêmes chez tous... tour dépend de ton états d'esprit. mieux vaut boire quand on est bien dans sa tete que bourrer de problème car dans le fond l'alcool n'est qu un désinhibiteur de ce qui se trame au plus prorond de toi. si tu es violent et mal dans ta tête, tu risques de l'exprimer d'avantage une fois torcher. si t'es dépressif, tu risques de sombrer dans un bain de larme et de désarroi etc...

trop d'alcool peu engendrer un effet de "toupie" qui bien souvent va t'amener à gerber. le pire c'est quand tu vas dormir: t'as l'impression d'être dans un manège qui tourne sans arrêt : effet immonde. et puis aussi mentionner l'effet de fatigue... l'alcool accentue ta fatigue voir en amène certain dans un "coma"...

bref l'alcool il faut savoir la dompter et connaître ses propres limites, autant elle peu te faire profiter de bons moments conviviaux qu'elle peu t'amener au pire.

actuellement je me contente que d'une bière ou deux maximum de temps à autre : sur une terrasse, ou chez moi devant un film au soir quand tout le monde dort. ça me destresse tout en restant clean et maître de moi même et surtout je savour ce que je bois parce qu'en dehors des effets de l'alcool, c'est avant tout le plaisir du goûts qui m'intéresse mais ça c'est venu avec l'âge, plus jeune seul la soulerie m'intéressait.

pour moi, dans des proportions raisonnables, l'alcool est l'indispensable pour se relâcher de temps à autres. encore plus appréciable en compagnie autour d'une table en groupe a la suite d'une longue journée de labeur ou d'un moment de détente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca s'est passé à Ajaccio en 2008. J'avais été envoyé là bas avec une trentaine d'autres personnes par ma boite pour y passer un petit séjour qui tombait en plein ramadan.

Après avoir atterrit, on nous a amené à l'hôtel où une réception était donnée en notre honneur. Après le discours d’accueil on nous a conduit à un buffet. Sur place, pendant que mes collègues se ruaient sur la nourriture, moi j'attendais l'heure du ftor qui n'allait pas tarder. Pour patienter, j'observais les plats et en essayant de voir lesquels étaient halals.

Quand l'heure du ftor sonna, j'ai saisi un grand verre de jus d'orange que j'ai bu ***-sec. J'ai soudain senti une bouffée de chaleur brûler mon estomac. J'ai reniflé le verre, j'ai grimacé et mon coeur s'est mit à battre plus fort. En regardant vers l'écriteau placé devant ces verres j'ai pu lire : "UnNomBizarreQueJ'aiOublié - Coktail à base de Rhum et de jus d'Orange".


Lol, je me demande si mon jeune est compté^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur ces sujets tabou chez nous qui sont la fumette, la drogue, l'alcool...

A quel âge avez vous essayez pour la première fois ?
Pour quelles raisons ?
Continuez vous toujours ?
Quelles sont vos sensations lorsque vous utilisez ces substances ?

À bon entendeur.
:cool:mon premier Cognac a 13 ans..je ne l'ai pas fini ça brulait la gorges..et depuis je me suis mis au sky et le vin ..jamais de biere ni de jaune venant du sud cela aurait du etre ma boisson fetiche mais j'ai pas accroche..la cigarette j'ai arette,le shit apres quelques tafs par curiosite j'ai laisse tomber ..les raisons a une certaine epoque c'etait normal quand on sortait le soir ..si on ne voulait pas finir seul dans son coin..et surtout le haram n'existait pas encore enfin ceux qui l'on decrete.n'etait pas encore de mode:sournois:
 
Ca s'est passé à Ajaccio en 2008. J'avais été envoyé là bas avec une trentaine d'autres personnes par ma boite pour y passer un petit séjour qui tombait en plein ramadan.

Après avoir atterrit, on nous a amené à l'hôtel où une réception était donnée en notre honneur. Après le discours d’accueil on nous a conduit à un buffet. Sur place, pendant que mes collègues se ruaient sur la nourriture, moi j'attendais l'heure du ftor qui n'allait pas tarder. Pour patienter, j'observais les plats et en essayant de voir lesquels étaient halals.

Quand l'heure du ftor sonna, j'ai saisi un grand verre de jus d'orange que j'ai bu ***-sec. J'ai soudain senti une bouffée de chaleur brûler mon estomac. J'ai reniflé le verre, j'ai grimacé et mon coeur s'est mit à battre plus fort. En regardant vers l'écriteau placé devant ces verres j'ai pu lire : "UnNomBizarreQueJ'aiOublié - Coktail à base de Rhum et de jus d'Orange".


Lol, je me demande si mon jeune est compté^^
lol t'es le 1er que je connais qui a coupé son jeun avec de l'alcool
 
:cool:mon premier Cognac a 13 ans..je ne l'ai pas fini ça brulait la gorges..et depuis je me suis mis au sky et le vin ..jamais de biere ni de jaune venant du sud cela aurait du etre ma boisson fetiche mais j'ai pas accroche..la cigarette j'ai arette,le shit apres quelques tafs par curiosite j'ai laisse tomber ..les raisons a une certaine epoque c'etait normal quand on sortait le soir ..si on ne voulait pas finir seul dans son coin..et surtout le haram n'existait pas encore enfin ceux qui l'on decrete.n'etait pas encore de mode:sournois:
c'est vrai que la notion de haram est apparu récemment tandis qu'a une époque tu pouvais boire, fumer normal d'après les récits de mon père (je parle des marocains venus en France)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Personne ne te repondra honnêtement et publiquement.

Sauf ceux et celles qui ont vraiment jamais rien essayé ... Ou les mythos
:D
je ne suis ni l'un ni l'autre, et pourtant j'en ai à dire ... ne serait-ce joint de mari lorsque je venais d'arriver au Quebec, ou la fois que j,ai décidé de faire mon propre maajoun ... la galère, j'ai failli mourir de rire les deux fois, sans parler des hallucinations (je voyais des loups, entre autres ...).
Essayer c'est un peu normal, la plupart des gens le font. L'addiction par contre ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur ces sujets tabou chez nous qui sont la fumette, la drogue, l'alcool...

A quel âge avez vous essayez pour la première fois ?
Pour quelles raisons ?
Continuez vous toujours ?
Quelles sont vos sensations lorsque vous utilisez ces substances ?

À bon entendeur.

jamais et pas envie d'essayer :D
 
Le goût au bon vin ça s'éduque. ;)
Et d'ailleurs le meilleur moyen de ne jamais prendre de cuite, c’est justement d'apprendre à aimer le bon vin. Et de ne boire que celui-là.
Oui comme la clope je suppose, au début tu trouves ça dégeulasse et puis a force de te convaincre tu devient accro.
Non, moi j'ai un trés bon palais et si j'ai pas trouvé ça bon la premiere fois, c'est pas un millésime ou un mode de vie qui me feras changé d'avis.;)

Au cas ou il manquerait une illustration, je dirais que moi je suis du genre a déguster une bonne huile d'olive avec un morceau de pain maison, et bien figure toi que ça en a choqué plus d'un:eek: de la a leurs sortir que le gout de la bonne huile ça s'éduque...non chacun ses goûts point.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le goût au bon vin ça s'éduque. ;)
Et d'ailleurs le meilleur moyen de ne jamais prendre de cuite, c’est justement d'apprendre à aimer le bon vin. Et de ne boire que celui-là.
Humer le bouchon, sentir le parfum se diffuser dès les premières gouttes versées dans un verre, remuer délicatement pour apprécier la texture et la couleur, tremper ses lèvres et se laisser absorber vers le fond de la carafe ...
Je crois qu'il faut à la base avoir le gout et l'odorat assez développés pour aimer le vin. Sinon, il pourrait représenter une boisson âcre et agressante.
 
Humer le bouchon, sentir le parfum se diffuser dès les premières gouttes versées dans un verre, remuer délicatement pour apprécier la texture et la couleur, tremper ses lèvres et se laisser absorber vers le fond de la carafe ...
Je crois qu'il faut à la base avoir le gout et l'odorat assez développés pour aimer le vin. Sinon, il pourrait représenter une boisson âcre et agressante.

Humer le bouchon c simplement pour savoir si le vin est oxydé ou pas, s'il est bouchonné comme ils disent.
On ne sent pas le parfum se diffuser dès les premières gouttes versées dans un verre.... On laisse le vin s'oxygéner...
Le vin âcre et agressant? c bon pour la piquette, par pour du bon vin... Le vin existe depuis des milliers d'années... Toutes ces générations l'ont apprécier... Même au temps du Prophètes les musulmans l'ont bu et apprécié.... l'alcool n'est m98or que depuis 1300+ ans... Mais existe depuis au moins 10.000 ans...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Humer le bouchon c simplement pour savoir si le vin est oxydé ou pas, s'il est bouchonné comme ils disent.
On ne sent pas le parfum se diffuser dès les premières gouttes versées dans un verre.... On laisse le vin s'oxygéner...
Le vin âcre et agressant? c bon pour la piquette, par pour du bon vin... Le vin existe depuis des milliers d'années... Toutes ces générations l'ont apprécier... Même au temps du Prophètes les musulmans l'ont bu et apprécié.... l'alcool n'est m98or que depuis 1300+ ans... Mais existe depuis au moins 10.000 ans...
Salut, rabat-joie,
Ce sont des rituels propres à moi. J'ai la manie de tout sentir, et détrompe-toi ... je trouve un réel plaisir à détecter les premiers arômes dès que je verse le vin dans un verre ou une carafe, en veillant à le laisser couler en un mince filet, sans faire de bulles.
Il n'y a pas d'école pour déguster un vin, suivre son "coeur" est la meilleure des méthodes.
 
Salut, rabat-joie,
Ce sont des rituels propres à moi. J'ai la manie de tout sentir, et détrompe-toi ... je trouve un réel plaisir à détecter les premiers arômes dès que je verse le vin dans un verre ou une carafe, en veillant à le laisser couler en un mince filet, sans faire de bulles.
Il n'y a pas d'école pour déguster un vin, suivre son "coeur" est la meilleure des méthodes.

Ah pardon je croyais que tu te moquais des buveurs de vins et du vin en général...:D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le lycée a été la période de toutes les expériences...
Ça m'arrive encore de temps en temps de tirer deux trois lates sur un joint. Mais je n'achète pas et ne roule jamais un joint complet. Je suis la pique assiette du joint.

Les autres drogues ne l'ont jamais attiré, j'aime garder le contrôle
 
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur ces sujets tabou chez nous qui sont la fumette, la drogue, l'alcool...

A quel âge avez vous essayez pour la première fois ?
Pour quelles raisons ?
Continuez vous toujours ?
Quelles sont vos sensations lorsque vous utilisez ces substances ?

À bon entendeur.
J'ai essayé de fumer avec des amies ado, j'ai pas du tout apprécié donc je les laissais fumer sans moi.
Boire, j'ai croqué un mon chéri et j'ai recraché mdr ça ne me tente pas et j'ai bu un "médoc " contenant du cognac aussi une fois.
Drogue, jamais testé
Autre addiction : bladi, alhamdolillah ça disparaît.
Ce que je ressens, bah je comprends mieux ce qui se passe dans mon pays donc ça devient moins bizarre, même si ça le reste toujours un peu.
 
J'ai essayé de fumer avec des amies ado, j'ai pas du tout apprécié donc je les laissais fumer sans moi.
Boire, j'ai croqué un mon chéri et j'ai recraché mdr ça ne me tente pas et j'ai bu un "médoc " contenant du cognac aussi une fois.
Drogue, jamais testé
Autre addiction : bladi, alhamdolillah ça disparaît.
Ce que je ressens, bah je comprends mieux ce qui se passe dans mon pays donc ça devient moins bizarre, même si ça le reste toujours un peu.
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment font les gens pour se procurer du cannabis pour leur consommation personnelle ?

En France, souvent galère, tu dois te déplacer voir des types louches dans des endroits louches. Ou tu passes par des gens qui ont des meilleurs plans. Et t'es toujours en stress de te faire contrôler par la police.

Au Canada les dealers te livrent chez toi, sont sympas, et meme une fois j'etais assis dans un parc avec une amie, et un dude est arrivé et m'a tendu une carte de visite :

"Saul Goodman - Green Consulting - 514-XXX-XXXX"

Et les flic sont plus a mettre des amende pour consommation d'alcool. Les joints ils en ont strictement rien a foutre tu peux fumer devant eux mdr

True story :D
 
En France, souvent galère, tu dois te déplacer voir des types louches dans des endroits louches. Ou tu passes par des gens qui ont des meilleurs plans. Et t'es toujours en stress de te faire contrôler par la police.

Au Canada les dealers te livrent chez toi, sont sympas, et meme une fois j'etais assis dans un parc avec une amie, et un dude est arrivé et m'a tendu une carte de visite :

"Saul Goodman - Green Consulting - 514-XXX-XXXX"

Et les flic sont plus a mettre des amende pour consommation d'alcool. Les joints ils en ont strictement rien a foutre tu peux fumer devant eux mdr

True story :D
Quelle chance, je ne connais personne qui en consomme du coup c'est mort pour m'en procurer, et je dois pas avoir une tête à en consommer vu qu'on ne m'en a jamais proposé... du coup j'ai carrément pensé à en faire pousser un peu chez moi haha :p
 
Haut