Vos expériences en arabie saoudite ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
je posais la question pour un ami qui a eu une proposition de travail là bas
et ce serait donc pour y vivre quelques années

sa prof d'arabe, musulmane pratiquante, lui a dit que c'était invivable

Allah ou alam!

si il est muslim et prit! qu'il s'en remet à Allah pour faciliter sa décision incha'Allah

J'ai lu les deux premières pages et ce sujet mérite une fermeture car il se base sur des suppositions ou des j'ai entendu et on m'a dit pour diffamer ce pays et dénigrer ces gens

Salam, le coranisme (sans vouloir relancer cet interminable non-débat) n'inclus pas dans ses piliers (si il en a), un pèlerinage à la Mecque?

Salam

Le Coranisme, c'est tout simplement la religion basée sur le Coran (soit l'Islam). Après, lorsque l'analyse et l'interprétation se met en place, tout le monde n'a pas la même interprétation des textes. Mais ta question aurait très bien pu être "le Coran inclut-il un pèlerinage à la Mecque?".

À cela je répond que le Coran inclut un pèlerinage (plusieurs versets y font référence, il suffit de faire une recherche par mot-clé ici). Par contre à aucun moment il n'indique que ce pèlerinage doit être fait à "Makkah": il parle de "Maison sacrée".

Après, certains coranistes pensent que cette maison sacrée se trouve à la Mecque, je pense pour ma part qu'il s'agit de la Mosquée sacrée de Jérusalem.

En espérant avoir répondu à ta question.

Salam

Le Coranisme, c'est tout simplement la religion basée sur le Coran (soit l'Islam). Après, lorsque l'analyse et l'interprétation se met en place, tout le monde n'a pas la même interprétation des textes. Mais ta question aurait très bien pu être "le Coran inclut-il un pèlerinage à la Mecque?".

À cela je répond que le Coran inclut un pèlerinage (plusieurs versets y font référence, il suffit de faire une recherche par mot-clé ici). Par contre à aucun moment il n'indique que ce pèlerinage doit être fait à "Makkah": il parle de "Maison sacrée".

Après, certains coranistes pensent que cette maison sacrée se trouve à la Mecque, je pense pour ma part qu'il s'agit de la Mosquée sacrée de Jérusalem.

En espérant avoir répondu à ta question.

Merci Naveen. ;)

Fin, tu sais d'ors et déjà que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là.

Tu comptes aller à Jérusalem faire le pélerinage?

Pas de quoi. Oui je me doute bien que tu n'es pas d'accord :).

Oui inchAllah, si l'avenir me le permet. Pour le moment je ne peux pas trop.

Insha Allah

Et quels seront les étapes de ton pélerinage?

A la Mecque, c'est des étapes, un nombre de jour, des étapes à suivre, un état psychologique et physique particulier, etc...

Comment comptes-tu faire?

Pas de quoi. Oui je me doute bien que tu n'es pas d'accord :).

Oui inchAllah, si l'avenir me le permet. Pour le moment je ne peux pas trop.

Comment se fait il que depuis 14 siècles les musulmans faisaient le pélerinage à la Mecque???

Comment se fait ils que nos savants toutes tendances confondus n'ont jamais remarqué cette énorme erreur???

Dingue non?

Salam ma seour, c'est son interprétation, tu sais très bien que les savants ne sont pas autorité sur eux.

salam

Mais au delà des savants les musulmans pendant ces 14 siècles n'ont jamais remarqué cette erreur monumentale, il n'y a pas que les savants qui étaient versé dans la science religieuse et aujourd'hui on a des naveen qui nous annonce qu'en réalité le pélerinage se fait à jerusalem sur quoi se basent ils?? Quelles sont ses compétences pour affimer un truc pareil?

salam

Mais au delà des savants les musulmans pendant ces 14 siècles n'ont jamais remarqué cette erreur monumentale, il n'y a pas eu que des savants qui étaient versé dans la science religieuse et aujourd'hui on a des naveen qui nous annonce qu'en réalité le pélerinage ce fait à jerusalem sur quoi se basent ils?? Quelles sont ses compétences pour affimer un truc pareil?

On est tout à fait d'accord là dessus.

Son interprétation du coran. Rien de plus.

Insha Allah

Et quels seront les étapes de ton pélerinage?

A la Mecque, c'est des étapes, un nombre de jour, des étapes à suivre, un état psychologique et physique particulier, etc...

Comment comptes-tu faire?

Je ferais comme pour la prière, j'extrairai l'ensemble des versets coraniques relatifs au pèlerinage et j'en déduirai la marche à suivre. Je parle au futur puisque pour être honnête je n'ai pas fait ce travail de recherche (qui demande un certain investissement). Et comme ce n'est pas une priorité immédiate, je ferais ça en temps voulu;

Comment se fait il que depuis 14 siècles les musulmans faisaient le pélerinage à la Mecque???

Comment se fait ils que nos savants toutes tendances confondus n'ont jamais remarqué cette énorme erreur???

Dingue non?

Il existe de sources historiques attestant du fait que les musulmans faisaient des pèlerinages en plusieurs endroits notamment en Palestine. Ce n'est que plus tard, à la suite de certaines fatwas émises, que la Mecque est devenu le seul lieu de pèlerinage (des savants ont interdit les autres). Je peux te retrouver la source plus tard si tu veux.

Et puis si les savants ne remarque pas cette "erreur" (déjà c'est une erreur selon moi, donc il faut relativiser) c'est pour plusieurs raisons historiques, politiques et théologiques. Par exemple qu'il est très difficile dans le cercles des savants musulmans de remettre en doute le savoir acquis. Donc même si un savant avait fait cette remarque, eh bien on ne l'aurait plus considéré comme savant à cause de cela, mais plutôt comme un hérétique.

Comme la remise en question des principes établis est très difficile, c'est normal que cela perdure à travers le temps. Après comme le souligne AmineFranco cela reste une considération personnelle qui n'engage que moi, je n'incite personne à s'aligner sur mes idées. Si des gens veulent en savoir plus sur ma vision des choses je réponds mais je ne fais pas de prosélytisme.

salam

Mais au delà des savants les musulmans pendant ces 14 siècles n'ont jamais remarqué cette erreur monumentale, il n'y a pas que les savants qui étaient versé dans la science religieuse et aujourd'hui on a des naveen qui nous annonce qu'en réalité le pélerinage se fait à jerusalem sur quoi se basent ils?? Quelles sont ses compétences pour affimer un truc pareil?

Je ne te demande ni de me suivre ni de me croire, et j'espère avoir le droit de penser différemment de toi ou des musulmans en général. Cela n'implique que ma petite personne et si je me trompe je serais le seul à assumer les conséquences de mes actes. Donc je ne comprends pas trop ce que tu me reproches.

;)

Une dernière question, puis je vous laisse.

Tu comptes faire ton pélerinage au Dôme du Rocher ou à la Mosquée Al Aqsa?

Au dôme du rocher, qui était notamment l'emplacement du Saint des saints du temple de Jérusalem. Là même où Omar a construit un "temple" (rudimentaire) selon plusieurs sources à son entrée à Jérusalem, l'endroit étant laissé à l'abandon. Mais l'endroit sacré dans sa globalité, c'est l'esplanade des mosquées dont Al Aqsa incluse.

Au dôme du rocher, qui était notamment l'emplacement du Saint des saints du temple de Jérusalem. Mais l'endroit sacré en générale, c'est l'esplanade des mosquées dont Al Aqsa incluse.

Tu compte aussi déguster un bon vin aussi ?

Et si tu s en couple avec un homme (vu que ton idéologie l'autorise ) vous alllez le faire en amoureux ?

Certains y croient.

Rashad Machin est un messager pour eux.

Je ne pense pas que cela soit le cas de Naveen.

@ Naveen: merci et salam

Effectivement je ne crois pas en Rashad Khalifa.

Il n'y a pas de quoi, salam à toi.

Tu compte aussi déguster un bon vin aussi ?

Et si tu s en couple avec un homme (vu que ton idéologie l'autorise ) vous alllez le faire en amoureux ?

Je ne bois pas d'alcool et mon idéologie ne me permet pas d'être en couple avec un homme.

Serieux?

Comme se fait t'il que Tes amis pensent le contraire ?

Parce qu'ils ont une autre compréhension des textes et que personne n'impose sa compréhension aux autres. Chacun est libre de penser à sa manière, tant que tout le monde respecte la pensée des autres, agit en bonne foi et prie pour que Dieu nous guide vers la bonne démarche et la bonne compréhension.

Parce qu'ils ont une autre compréhension des textes et que personne n'impose sa compréhension aux autres. Chacun est libre de penser à sa manière, tant que tout le monde respecte la pensée des autres, agit en bonne foi et prie pour que Dieu nous guide vers la bonne démarche et la bonne compréhension.

Respecter la pensée des autres ? Mdrr ça traite les d'unités de pédophiles , ça insulte tout les savants , ça crache sur les hadiths !

Bref vous êtes hyper agressives à tout le monde.

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie dans ce pays.
toute remarque est la bienvenue.

merci :
j'ai lu un roman qui avait en toile de fond l'arabie saoudite (bon c'est clair que ça vaut pas l'avis de qqn qui y est réellement allé mais ça donne une idée) et ben ça donne pas du tout mais alors pas du tout envie
même pour un homme c'est oppressant

et quand tu vois ceux et celles qui viennent faire du tourisme ça donne encore moins envie :malade:

et c'est pareil pour Dubai, Bahrein and co... je connais des personnes qui sont parties là bas
dans chaque hotel où ils sont passés (pourtant clean) y'avait des prostituées qui se cachaient à peine et frappaient aux portes des chambres pr proposer leurs services... :confus: donc si y'a ça c'est que y'a une forte demande

Respecter la pensée des autres ? Mdrr ça traite les d'unités de pédophiles , ça insulte tout les savants , ça crache sur les hadiths !

Bref vous êtes hyper agressives à tout le monde.

Il faut savoir dissocier les idées des personnes qui les formulent. Tu trouveras des gens agressifs chez tout le monde, dans toutes les religions et toutes les mouvances; donc ce n'est absolument pas à mettre en lien avec le coranisme de ces personnes.

Je ne sais pas ce que tu appelles "unités", mais en tout cas il existe effectivement chez les musulmans des gens qui sont d'accord avec la pédophilie, notamment en s'appuyant sur des hadiths très célèbres selon lesquels Muhammad aurait eu des rapports avec Aïcha alors qu'elle avait neuf ans. Certains parmi eux pensent qu'il est "normal" de se marier avec une fille de cet âge puisque Muhammad l'aurait fait. Personnellement je n'y crois pas mais certains parmi ceux qui y croient rendent légitime le mariage infantile, ce qui est (que tu le veuilles ou non) de la pédophilie.

À titre personnel je n'insulte pas les savants, je respecte tout le monde, je lis leurs livres et je suis même parfois d'accord avec eux. Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se soumettre à leur vision des choses et suivre aveuglément leurs idées sans faire de recherches personnelles (et la majorité des sunnites sont d'accord avec moi et disent que le taqlid est interdit).

Quant aux hadiths, je ne sais pas ce que tu entends par cracher dessus; mon approche est simple, il ne faut pas les nier mais savoir les lire avec prudence, les analyser et ne pas faire des méthodes d'authentification des vérités absolues.

Je ne dérange personne, j'ai juste des idées qui ne sont certes pas en accord avec celles de la majorité mais j'ai toujours respecté ceux qui pensent différemment de moi, je n'impose pas mes idées, je ne fais que les présenter lors des débats. Par contre tout le monde est témoin que tu n'es là que pour de la provocation, dès le départ en me demandant si je vais boire du vin pendant mon pèlerinage alors que je t'avais déjà dit avant que je ne buvais pas d'alcool. Tu reproches aux coranistes le fait d'être agressifs mais dans la discussion présente, j'ai discuté avec Amine Franco en toute courtoisie (et pourtant nous ne sommes pas du tout d'accord mais ça ne nous empêche pas de discuter convenablement) et tu t'es immiscé pour semer la zizanie. Donc si tu es de bonne foi et que tu ne cherches pas la dispute, essaye de ne pas jouer le provocateur.

J'ai lu les deux premières pages et ce sujet mérite une fermeture car il se base sur des suppositions ou des j'ai entendu et on m'a dit pour diffamer ce pays et dénigrer ces gens

il se trouve que je suis la personne qui a posé la question
et les réponses apportées et les digressions ne me dérangent pas
il y a beaucoup de préjugés certes mais en quoi ceux ci sont diffamatoires?
s'ils sont si répandus, c'est qu'ils doivent bien venir de quelque part ;)

j'ai lu un roman qui avait en toile de fond l'arabie saoudite (bon c'est clair que ça vaut pas l'avis de qqn qui y est réellement allé mais ça donne une idée) et ben ça donne pas du tout mais alors pas du tout envie
même pour un homme c'est oppressant

et quand tu vois ceux et celles qui viennent faire du tourisme ça donne encore moins envie :malade

et c'est pareil pour Dubai, Bahrein and co... je connais des personnes qui sont parties là bas
dans chaque hotel où ils sont passés (pourtant clean) y'avait des prostituées qui se cachaient à peine et frappaient aux portes des chambres pr proposer leurs services... :confus: donc si y'a ça c'est que y'a une forte demande

n'importe quoi!!!!! :oh :oh:

alors là franchement je ne sais pas qui t'as raconté ces sottises mais c'est digne de légendes urbaines!!

pour avoir passé du temps récemment à Dubaï ,abu Dhabi, Doha et au Bahrein c'est faux et archi faux je dirai même qu'il ne blague pas avec cela surtout au Bahrein faut éviter de faire son malin ou sa maligne la bas....
c'est grave franchement!!!

Je sais pas , peut être les petits tons méprisant et médisant employés "nouvelle revelation" " et pourquoi pas un petit vin en amoureux?" , le generaliser avec un autre groupe "vous crachez" , "vous insultez".

Des vrais mots doux .

Mes questions n'été pas anodines ;)

Et puis même j'appelle pas ça de l'agressivité !

Dis moi une chose tu es de quel courant religieux ?

alors là franchement je ne sais pas qui t'as raconté ces sottises mais c'est digne de légendes urbaines!!

pour avoir passé du temps récemment à Dubaï ,abu Dhabi, Doha et au Bahrein c'est faux et archi faux je dirai même qu'il ne blague pas avec cela surtout au Bahrein faut éviter de faire son malin ou sa maligne la bas....
ben y'a pas qu'une seule personne qui m'a raconté ça tu sais :oh:

après elles abordent évidemment les hommes seuls, pas les femmes ou les couples

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu une chose qu'elle n'existe pas.

Donc dire que c'est faux et archi-faux... Tu ne peux pas connaître toutes les facettes d'un pays ou d'une ville même en y vivant de nombreuses années, à fortiori quand tu n'y passes qu'un temps relativement court.

Et elle dit bien "des personnes", et elle n'est pas la seule à le dire, alors qu'il existe des exagérations je veux bien mais qu'une grosse majorité des gens ayant visité ces pays et se soient concertés pour sortir le même mensonge, j'i du mal à y croire.

y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient vécu en arabie saoudite? ou au moins y auraient été pour du tourisme?

j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie dans ce pays.
toute remarque est la bienvenue.

merci :)

Non. Et je ne suis pas tentée à l'idée d'en avoir une.

Retour