Vos ftour [ 2023 ]

Je pensais que c'était la même chose que berboucha, j'en mangeais petit chez des voisins algériens c'était très bon...
Le truc qui joue beaucoup dans la cuisine c'est la cuisinière ou le cuisinier, avec la même recette et les mêmes ingrédients personne ne fait le même plat...
Ça c'est vrai
Mais à vrai dire tous les plats d'amies algériennes goûtés jusqu'à présent ne m'ont pas fait rêver... je cherche encore la cuisinière :D
 
@Chalou
Un jour je prépare un couscous, fait avec amour... c'était pour mon père Allah irahmo
Je prépare cette assiette à une voisine algerienne, en pensant la mettre bien
Elle m'en parle pas, ni qu'elle a aimé ni rien, et comme c'était mon premier je cherchais à savoir s'il avait plu
J'ai eu comme retour: il était trop chargé, ça les a dérangé, du coup ils ont pas réussi à le manger, bazz!
 

Pièces jointes

  • IMG-20230414-WA0003.jpg
    IMG-20230414-WA0003.jpg
    185 KB · Affichages: 18
@Chalou
Un jour je prépare un couscous, fait avec amour... c'était pour mon père Allah irahmo
Je prépare cette assiette à une voisine algerienne, en pensant la mettre bien
Elle m'en parle pas, ni qu'elle a aimé ni rien, et comme c'était mon premier je cherchais à savoir s'il avait plu
J'ai eu comme retour: il était trop chargé, ça les a dérangé, du coup ils ont pas réussi à le manger, bazz!
Ça va pas à la tête ? Quelle indelicatesse ou méchanceté
Je suis désolée pour toi
Allah y rehmo
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
@Chalou
Un jour je prépare un couscous, fait avec amour... c'était pour mon père Allah irahmo
Je prépare cette assiette à une voisine algerienne, en pensant la mettre bien
Elle m'en parle pas, ni qu'elle a aimé ni rien, et comme c'était mon premier je cherchais à savoir s'il avait plu
J'ai eu comme retour: il était trop chargé, ça les a dérangé, du coup ils ont pas réussi à le manger, bazz!
En tout cas je trouve ton intention très honorable.
Faire plaisir à cette famille (dont la mère n'est pas diplomate).
Mais surtout El 'Ajr que tu as fait au non de ton père ALLAH ya Rhmou c'est ce qu'il attend de toi.
 
En tout cas je trouve ton intention très honorable.
Faire plaisir à cette famille (dont la mère n'est pas diplomate).
Mais surtout El 'Ajr que tu as fait au non de ton père ALLAH ya Rhmou c'est ce qu'il attend de toi.
Non c'était de son vivant...
Après je lui ai raconté l'anecdote avec cette voisine, ça la bien fait rire!
Au moins ça de pris :D
Son retour c'était : au fais pas attention, c'est un manque d'éducation, ne lui en veut pas
Comme je dis toujours : la classe tu l'as ou tu ne l'as pas...
 
Et cmt moi j'aurais pu en pleurer car j'aime la reconnaissance des autres surtout ds un domaine ds lequel je manque de confiance
Oui c'est vraiment blessant
Alors que je me revois goûter certains de ces plats, dont un pour lequel je me suis rellement forcée à avaler des bouchés et c'est véridique, pour pas vexer:j'essayais d'imaginer que c'était autre chose que ce que je voyais dans la cuillère pour essayer de déglutir cette "aliment" 😅 seulement pour pas la froisser car j'avais presque des relans
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tbarkellah ça a l'air bien bien délicieux
Merci c'est sympa.
Tu te débrouilles super bien! Enfin tu assures même à ce niveau là
Ce sont mes belles soeurs qui m'ont appris tous les secrets de la cuisine marocaine, une d'elles est une grande cuisinière à Salé au MAROC pour les célébrations.
J'ai fait découvrir certains plats à de la famille en Algérie. Ils sont restés scochés.
 

Chalou

🦟
VIB
@Chalou
Un jour je prépare un couscous, fait avec amour... c'était pour mon père Allah irahmo
Je prépare cette assiette à une voisine algerienne, en pensant la mettre bien
Elle m'en parle pas, ni qu'elle a aimé ni rien, et comme c'était mon premier je cherchais à savoir s'il avait plu
J'ai eu comme retour: il était trop chargé, ça les a dérangé, du coup ils ont pas réussi à le manger, bazz!
Allah yarhamhoum...
C'est qu'elle ne méritait pas les bienfaits de cette sada9a et ça n'enlève rien à ta récompense...
 
apres une soupe de poisson
OIP.SvRV0gA4RAGRBvT3hUMMSAHaEK

OIP.bX1aWhFdJTWcLqlnK_mHiQHaEK

 
Dernière édition:
Haut