Vos groupes amazight préféré

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Et pourquoi cet étonnement? Te posais-tu des questions sur moi et sur mes interventions?:eek::D

C'est parceque tu me prends pour un co.n! Je te dis qu'on ne peut pas parler Tamazight dans un commissariat, tribunal, toutes les administrations, tu me réponds avec un (Al hamdou li-llah) au Maroc ce n'est pas interdit! :fou:
On dirait que je viens de la Lune, et ne sait pas de quoi je parle.
 
Dernière édition:

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
C'est parceque tu me prends pour un co.n! Je te dis qu'on ne peut pas parler Tamazight dans un commissariat, tribunal, toutes les administrations, tu me réponds avec un (Al hamdou li-llah) au Maroc ce n'est pas interdit! :fou:
On dirait que je viens de la Lune, et ne sait pas de quoi je parle.
Non, je ne te prend pas pour un ***, je veux juste dire qu'il faut être logique car les gens ne comprennent pas tous le berbere, c'est tout.Je ne vais pas parler la darija dans une mairie alors que les Français ne comprennent pas la darija arabe?
Je sais que c'est pas facile mais nous ne sommes pas au point des amazighs lybiens qui furent interdits de parler tamazight dans leurs propres environnement.
Je ne comprends pas bien ta réaction.
Je t'ai dit se que je pensait vraiment et même si je ne vis pas au Maroc toute l'année, j'y ai vu beaucoup de choses lors de mes cours séjours sur place
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Non, je ne te prend pas pour un ***, je veux juste dire qu'il faut être logique car les gens ne comprennent pas tous le berbere, c'est tout.Je ne vais pas parler la darija dans une mairie alors que les Français ne comprennent pas la darija arabe?
Je sais que c'est pas facile mais nous ne sommes pas au point des amazighs lybiens qui furent interdits de parler tamazight dans leurs propres environnement.
Je ne comprends pas bien ta réaction.
Je t'ai dit se que je pensait vraiment et même si je ne vis pas au Maroc toute l'année, j'y ai vu beaucoup de choses lors de mes cours séjours sur place

Tu le fais exprès ou quoi?

Tu compares parler Darija dans une Mairie en France, avec parler tamazight dans une administration chez soi au Maroc?
Il n'y a pas d'amazighs qui peuvent travailler dans une administration au Maroc pour servir les "Autochtones" en leur langues?
Pourquoi veux-tu que les autochtones continuent à parler la langue des colons arabes?

Ps. Il faut sortir un peu des cages d'escaliers des HLM d'Europe!

Erev tov!
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le jour ou tamazirt sera accepté par tout le monde au Maroc, la on pourra se dire la même chose que toi!
Comment tu veux mettre tamazight dans une baladiya alors que maintenant les endroits où il y a des amazighs il y a aussi des arabes?
Il faut alphabétiser ou berberiser les arabes pour pouvoir faire se que tu dis. Mais la se n'est pas gagné.
De plus, le Maroc fait beaucoup de progrès sur la question amazigh.
 
Haut