Vos hommes et l'Aïd ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début
Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !
Sans compter, qu'ils veulent en plus s'occuper des brochettes et du thé ! lol

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?
L'Aid est religieux.
La vaisselle n'est pas religieux.

Moi aussi je leur dit chapeau, ils ont géré tbalkaAllah :lovve:
Je suis d'accord ça devrait être l'Aid tous les jours :-D

tu as vu ça comment ils sont parfaits quand ils veulent :love:

Aid Moubarak à toi et aux tiens Pistachee ^^

L'Aid est religieux.
La vaisselle n'est pas religieux.

Rabat joie, casseur de délires , tu aurais dû t'appeler Stroumph grognon ! :D
Aid Moubarak à toi et aux tiens ^^

Le journal du jour stp. :inteello:

Qamary ?? mouton ou pas ? t'as mis les mains dedans ou pas ?

Aid Moubarak à toi et aux tiens ^^

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence : D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?

Tu habites en France ?

Si oui, donne moi ton adresse que je te dénonce :langue:

Pas de 3id. Je le vis par procuration. Là où j'habite, la moindre odeur de brochettes et on appelle les pompiers :bizarre:

Allah iberek fik !

Non pas mouton pour moi malheureusement. :-(

Tu abuses, tu vis pas loin de chez moi, cela aurait été avec plaisir !

Tu habites en France ?

Si oui, donne moi ton adresse que je te dénonce :lanngue:

Pas de 3id. Je le vis par procuration. Là où j'habite, la moindre odeur de brochettes et on appelle les pompiers :bizzarre:

Oui je vis en France ... mais comme ils nous avaient mis sous protectorat et colonisé .. Marocains et Algériens, on s'est mit d'accord au moins pour une chose : La ville est à nous et on y fait ce que l'on veut, le 1er qui moufte, ... a Yemma, le sale quart d'heure qu'il va passer :D

Aid Moubarak à toi et aux tiens quand mm malgré les conditîons ^^

Jack l'éventreur aimait il les moutons ?
Pas de jour férié pour les attentats.
Fillon / Copé, le couple qui n'assume pas leur homosexualité.
Silvio, le parmesan tu le mangeras au trou.
Cyclisme : le victoire dope les participants.

Je ne sais pas qui trouve tous ces titres racoleurs mais c'est excellent.

Ton journal est vraiment une référence dans le monde de la presse, aucun doute possible. :intello:

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :-D tout gérer !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :-D

Le lave vaisselle ça existe aussi, je les comprends :D

Les fêtes religieuses revêtent un caractère particulier d'unité et de festivité familiale, il est donc quelque part normal que des individus attachés à leur identité y participent avec entrain, à double titre je pense: l'expression de leur identité et ce moment qui leur rappelle leur enfance ou jeunesse qui a été un moment de joie et de partage pour eux; et aussi pour signifier une forme de virilité.

Ceci étant, je ne vois pas bien la corrélation entre la participation active à l'Aid et le fait de ne pas participer au quotidien, même si effectivement, il s'agit d'humour et une manière de poser la question sur le vécu des gens ce jour. :D

Par contre, il est fort difficile aujourd'hui d'avoir une bête chez soi et la tuer, puisque c'est interdit (je m'excuse je n'ai pas lu les interventions), comment peuvent ils avoir les mains dans le sang, enfin si je ne m'abuse, biensur ^^

Je profite de cette occasion pour dire Aid mabrouk à tous :-)

Je fête demain en famille sinon ^^

Par contre, il est fort difficile aujourd'hui d'avoir une bête chez soi et la tuer, puisque c'est interdit (je m'excuse je n'ai pas lu les interventions), comment peuvent ils avoir les mains dans le sang, enfin si je ne m'abuse, biensur ^^

Je profite de cette occasion pour dire Aid mabrouk à tous :-)

Je savais que Ludy allait nous attirer des ennuis :eek:

Elle a une grande baignoire capable de contenir et le mouton et le sanguinaire qui l'égorge (BB si tu nous lis, tu es invités à manger des brochettes chez ludy :wazaa: )

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :'D tout gérer !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

j'aurais préféré que Dieu envoie à Abraham un légume à trancher plutot qu'un mouton ou qu'il fasse en sorte que j'ai un grand frère pour pas que ça soit moi qui m'y colle en tant qu'ainé :prudent:

J'ai entendu dire qu'un homme qui ne sait pas dbe7 et slech un mouton....n'est pas un homme et ne sera jamais un homme de famille.:prudent:

mdrrr

nassi7a, ma 3oumrek ma tgouli had lklam lchi doukkali.
jawbek, daba noud nsselkhek lol

si je vit dans la jungle, j'apprendrai à dbe7 o slekh, peut je mangerai même l7am khdar, o nghani lgnawi ba mimoun, nakhoul l7am khdar o ma say9 ldenya khbar.
quand j'ai envie de manger un morceau de viande en particulier je vais à la boucherie turque, il me coupe tarf li 7ab khatri et avec un grand sourire.

mdrrr

nassi7a, ma 3oumrek ma tgouli had lklam lchi doukkali.
jawbek, daba noud nsselkhek lol

si je vit dans la jungle, j'apprendrai à dbe7 o slekh, peut je mangerai même l7am khdar, o nghani lgnawi ba mimoun, nakhoul l7am khdar o ma say9 ldenya khbar.
quand j'ai envie de manger un morceau de viande en particulier je vais à la boucherie turque, il me coupe tarf li 7ab khatri et avec un grand sourire.

Non doukkal 3roubiya mais mataysalkhouch 3yalathoum:D(je vais etre futur Mme doukalia)lol

Non billah ila 9alha un Docteur f'2m:timide:

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

On s'en tape de ta Life !

Ok! On sait maintenant que tu a un homme et qu'il a dbe7 un kebch.

Quoi de plus ?

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence tout gérer !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours !

bah manquerait plus que même ça se soit à la femme de le gérer :rolleyes:

ils font rien d'extraordinaire! :langue:

bah vi! je le dis :D

ça y est! une fois par an (sachant qu'ils sont plusieurs sur un mouton) ils font les coq loool en égorgeant un mouton :rolleyes:

une femme ferait pareil! plus vite et seule ^^
Ben tu te trompeuh !
Ca peut être plusieurs moutons (nous yen avait 2.), yen a qui égorge un boeuf.

Ben moi je me rappelle d'un aid où c'était MOI qui aidait mon père à la découpe du kepch et j'ai juste entendu un bruit de porte, c'était mon grand-frère qui sortait en cachette ..........

Retour