Vos invités que vous devez raccompagner en voiture...

normalement si t'as besoin d'être raccompagné faut demander avant de se pointer et pas placer la personne qui t'invite devant le fait accompli :confus:

j'aurais pas pu le coup du taxi... mais en cas de flemme jlui aurais proposé de dormir à la maison
ou alors vers 23h tu lui demandes s'il va pas rater les derniers bus/métro/train

je comprends ce qu'il veut dire

tu peux proposer à une copine de passer mais tu ne t'attends pas à ce qu'elle reste jusqu'à pas d'heure et tu n'oses pas la mettre dehors alors que tu bosses le lendemain
puis, alors que tu es bien fatiguée, il faut encore re sortir de chez toi pour aller la déposer chez elle

je comprends ce qu'il veut dire

tu peux proposer à une copine de passer mais tu ne t'attends pas à ce qu'elle reste jusqu'à pas d'heure et tu n'oses pas la mettre dehors alors que tu bosses le lendemain
puis, alors que tu es bien fatiguée, il faut encore re sortir de chez toi pour aller la déposer chez elle
oui oui je le comprends aussi
c'est pour ça que perso j’hésiterais pas à lui parler des horaires des derniers trains pour qu'elle comprenne que j'ai pas envie de jouer le taxi

mais bon comme je l'ai dit plus haut normalement c'est à la personne qui vient de demander avant si ça gêne pas que tu raccompagnes

Je pense que vous avez déjà eu le cas....lorsque certaines personnes (connaissances, amis ou famille) vous rendent visite, des fois vous devez les raccompagnez en voiture jusque leur domicile ....

Cela peut arriver une ou deux fois, mais quand c'est a répétition, et que la personne fait exprès de rester jusqu'à un moment ou il n y a plus de transport au commun, là je pète un cable...: D

j'ai eu un accrochage la semaine passée avec une connaissance qui me fait systématiquement le coup....lorsqu'il m'a demandé à une heure et quelque du matin de le raccompagner, je lui ai gentiment dit qu'il peut appeler un taxi...:D j'ai vraiment pas regretté...
c'est chiant de dépendre des gens
car en règle général quand la personne ne veut pas te ramener, elle va pas te le dire, elle va te dire "bah reste dormir à la maison je te file un pyjama si tu veux"...et biensur toi t'es bloqué, t'as pas ramené d'affaires de rechange, et au final tu jure de ne plus y aller :D

oui oui je le comprends aussi
c'est pour ça que perso j’hésiterais pas à lui parler des horaires des derniers trains pour qu'elle comprenne que j'ai pas envie de jouer le taxi

mais bon comme je l'ai dit plus haut normalement c'est à la personne qui vient de demander avant si ça gêne pas que tu raccompagnes

tu as vraiment des gens qui s'en foutent

une fois, je parlais avec une copine qui n'a pas le permis
elle me racontait que pendant ses vacances, elle voyait une amie à elle quasi tous les jours car cette fille était en vacances en même temps
et je ne sais pas comment la discussion a tourné car elle se retrouve à me dire que cette fille vient la chercher et la déposer chez elle à chaque fois
j'étais choquée sachant que ça fait vingt minutes pour aller la chercher et vingt minutes pour la déposer
et cette copine disait que c'était normal car elle n'avait pas de voiture et que c'était chiant pour elle de prendre le bus
à aucun moment, elle ne pense que c'est chiant pour sa copine de faire des trajets en plus à cause d'elle

tu as vraiment des gens qui s'en foutent

une fois, je parlais avec une copine qui n'a pas le permis
elle me racontait que pendant ses vacances, elle voyait une amie à elle quasi tous les jours car cette fille était en vacances en même temps
et je ne sais pas comment la discussion a tourné car elle se retrouve à me dire que cette fille vient la chercher et la déposer chez elle à chaque fois
j'étais choquée sachant que ça fait vingt minutes pour aller la chercher et vingt minutes pour la déposer
et cette copine disait que c'était normal car elle n'avait pas de voiture et que c'était chiant pour elle de prendre le bus
à aucun moment, elle ne pense que c'est chiant pour sa copine de faire des trajets en plus à cause d'elle

oui y'a des sans gênes

j'ai une copîne qui s'en rendait pas compte non plus et qui se faisait raccompagner systématiquement
et la fille "taxi" osait rien dire devant mais ralait par derrière... ça faisait une ambiance pourrie
jusqu'à ce que je lui explique qu'elle n'avait pas à demander ce genre de choses et que c'était à elle de se débrouiller quitte à partir plus tôt de la soirée pour prendre les transports

vaut mieux dire les choses plutôt que se forcer à raccompagner

normalement si t'as besoin d'être raccompagné faut demander avant de se pointer et pas placer la personne qui t'invite devant le fait accompli :confus:

j'aurais pas pu le coup du taxi... mais en cas de flemme jlui aurais proposé de dormir à la maison
ou alors vers 23h tu lui demandes s'il va pas rater les derniers bus/métro/train

bien d acc avec toi.....en fait, si ca arrive une ou deux fois pas de souci....mais systématiquement la même personne qui veut partir plus tard alors que les autres partent un peu plus tot en voiture et qu'il avait donc la possibilité de partir avec eux....:cool:

On me definit comme étant une personne bien plus tolérante que la moyenne...

c'est chiant de dépendre des gens
car en règle général quand la personne ne veut pas te ramener, elle va pas te le dire, elle va te dire "bah reste dormir à la maison je te file un pyjama si tu veux"...et biensur toi t'es bloqué, t'as pas ramené d'affaires de rechange, et au final tu jure de ne plus y aller :D

dépendre des gens? suffisait juste de partir une heure plus tot....:intello:

Retour