Vos livres préférés..

@Marshall45 c'est quoi tes derniers livres lus ?

@BouDinart idem ?
Tout récemment (peut-être l'entourage) je commence à lire des romans. Dernièrement j'ai lu L'alchimiste de Pablo Coelho, un récit assez réaliste avec des rencontres improbables. J'ai bien aimé les dettailles de son épopée et l'idée qui encourage la volonté d'agir et avoir confiance au destin. Là j'essaye d'attaquer Leon l'Africain. Une histoire vraie romantisée par Amine Malouf. Ils ont pour point communs de se situer aux moyens âges et d'avoir voyagé à traverser divers continents. Et enfin dans mes projets de lecture j'ai eu 2 recommandations à lire Samarcande.

Sinon au niveau du dîn, parmi les livres que j'ai aimé (et qui n'on pas était cité), ce sont les histoires des prophetes de ibn kathir, un bouquin bleu foncé trouvé à la mosquée il détail absolument tout.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J'aime bien tawq al 7amama. En francais il y a une version qui s'appelle "les affinités de l'amour" et une autre "le collier de la colombe".
C'est un livre qui discute le rapport à l'amour dans le cadre double des traditions arabes et de la religion musulmane (pas uniqmt l'amour ds un couple, mais plutôt l'amour sous toutes les formes qu'il nous semble prendre, envers toutes les personnes pour qui on peut en éprouver, et dans toutes les manières par lequel il peut naitre ou se manifester au fil du temps, de l'amour d'un regard à l'amour d'un comportement etc)

Et en ce moment je lis un courte étude (ss forme de livre) sur l'utilitarisme dans sourate al kahf qui s'appelle "key to Al Kahf : challenging materialism and godlessness". Je ne suis pas suffisamment avancé dedans pour prendre position mais pour l'instant elle me plait bcp je vous dirai quand j'aurai fini si elle fait parti de mes préférés

(mais c'est pas pour tout de suite :D je lis à deux à l'heure j'ai bcp de choses à faire en ce moment)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'aime bien tawq al 7amama. En francais il y a une version qui s'appelle "les affinités de l'amour" et une autre "le collier de la colombe".
C'est un livre qui discute le rapport à l'amour dans le cadre double des traditions arabes et de la religion musulmane (pas uniqmt l'amour ds un couple, mais plutôt l'amour sous toutes les formes qu'il nous semble prendre, envers toutes les personnes pour qui on peut en éprouver, et dans toutes les manières par lequel il peut naitre ou se manifester au fil du temps, de l'amour d'un regard à l'amour d'un comportement etc)

Et en ce moment je lis un courte étude (ss forme de livre) sur l'utilitarisme dans sourate al kahf qui s'appelle "key to Al Kahf : challenging materialism and godlessness". Je ne suis pas suffisamment avancé dedans pour prendre position mais pour l'instant elle me plait bcp je vous dirai quand j'aurai fini si elle fait parti de mes préférés

(mais c'est pas pour tout de suite :D je lis à deux à l'heure j'ai bcp de choses à faire en ce moment)
Tes lectures ont l'air passionnantes, merci ;).
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
J'aime bien tawq al 7amama. En francais il y a une version qui s'appelle "les affinités de l'amour" et une autre "le collier de la colombe".
C'est un livre qui discute le rapport à l'amour dans le cadre double des traditions arabes et de la religion musulmane (pas uniqmt l'amour ds un couple, mais plutôt l'amour sous toutes les formes qu'il nous semble prendre, envers toutes les personnes pour qui on peut en éprouver, et dans toutes les manières par lequel il peut naitre ou se manifester au fil du temps, de l'amour d'un regard à l'amour d'un comportement etc)

Et en ce moment je lis un courte étude (ss forme de livre) sur l'utilitarisme dans sourate al kahf qui s'appelle "key to Al Kahf : challenging materialism and godlessness". Je ne suis pas suffisamment avancé dedans pour prendre position mais pour l'instant elle me plait bcp je vous dirai quand j'aurai fini si elle fait parti de mes préférés

(mais c'est pas pour tout de suite :D je lis à deux à l'heure j'ai bcp de choses à faire en ce moment)
Salem


Oui tu nous en dira plus quand tu auras terminé inchallah.. ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un de mes livres préférés que j’ai lu récemment c’est al milal wa an nihal "les religions et les doctrines" de shahrastani dedans il détaille toute les sectes et groupe qu’il existe dans l’Islam ensuite il fait pareils pour les juifs et les chretiens mais il détaille aussi les autres religions les zoroastriens les sabéens les manichéens, et après il détaille les philosophies , les stoïciens, les philosophes grecques les philosophes indiens etc... c’est un peu une encyclopédie des religions ce livre est très célèbre...



Un autre livre qui m’avait marqué c’est la muqaddima d’ibn khaldoun c’est un livre d’histoire qui raconte l’histoire des Arabes et des berbères et des perse il explique aussi comment naissent les civilisations etc... c’est super intéressant...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Un de mes livres préférés que j’ai lu récemment c’est al milal wa an nihal "les religions et les doctrines" de shahrastani dedans il détaille toute les sectes et groupe qu’il existe dans l’Islam ensuite il fait pareils pour les juifs et les chretiens mais il détaille aussi les autres religions les zoroastriens les sabéens les manichéens, et après il détaille les philosophies , les stoïciens, les philosophes grecques les philosophes indiens etc... c’est un peu une encyclopédie des religions ce livre est très célèbre...



Un autre livre qui m’avait marqué c’est la muqaddima d’ibn khaldoun c’est un livre d’histoire qui raconte l’histoire des Arabes et des berbères et des perse il explique aussi comment naissent les civilisations etc... c’est super intéressant...

Salem,

Je vais essayer de le lire celui là

muqaddima d’ibn khaldoun, bientôt in sha Allah.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Dernière édition:
J'ai lu : el qyama soughra
mais ca fait logntemps
J'aime pas lire en francais l'islam. Et je trouve pas de livres en arabe . Faut que je descende au bled


pas mal de livre en arabe consultable
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.

pas mal de livre en arabe consultable


Salem,

Pas besoin d'aller au bled pour ça ^^

ça dépend où tu habites , en France il y a des endroits où il y a des livres en arabe..

Je suis de Paris et à belleville y a beaucoup de livres en arabes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

pas mal de livre en arabe consultable
Oh merciiii
Je vais voir de ce pas.
Merci beaucoup
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Lequel que tu me conseil?..
Parce que celui-ci c'est un Imam qui me la ramené.
Et ce n'est que le 1e de la serie.


Ouiii je suis du Rif!
Et toi??

Moi aussi je l'ai lu celui là mais j'ai trouver un autre Riyad salihin beaucoup plus complet je ferais une photo in sha Allah quand c'est possible. ( Il est chez mes parents)



Moi aussi je suis du rif .
 
Haut