Bon je vous laisse j'écoute un peu de musique et je me coucheAllah ta'ala ne l'oublie pas
Bonne nuit
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon je vous laisse j'écoute un peu de musique et je me coucheAllah ta'ala ne l'oublie pas
Tout récemment (peut-être l'entourage) je commence à lire des romans. Dernièrement j'ai lu L'alchimiste de Pablo Coelho, un récit assez réaliste avec des rencontres improbables. J'ai bien aimé les dettailles de son épopée et l'idée qui encourage la volonté d'agir et avoir confiance au destin. Là j'essaye d'attaquer Leon l'Africain. Une histoire vraie romantisée par Amine Malouf. Ils ont pour point communs de se situer aux moyens âges et d'avoir voyagé à traverser divers continents. Et enfin dans mes projets de lecture j'ai eu 2 recommandations à lire Samarcande.
C'est un livre un peu sarcastique à l'encontre du prophète sws je ne te conseille pas de le lireJ’allais dire « Harry Potter »!
Sinon j’attend que mon frère ai fini de lire ce livre pour pouvoir le lire :
Regarde la pièce jointe 243286
Il y a mieux...J’allais dire « Harry Potter »!
Sinon j’attend que mon frère ai fini de lire ce livre pour pouvoir le lire :
Regarde la pièce jointe 243286
C'est un livre un peu sarcastique à l'encontre du prophète sws je ne te conseille pas de le lire
Fais comme tu veuxNon, il est pas sarcastique et j’ai eu énormément de bon échos. Il y a eu un vrai travail historique derrière ce livre. Il est juste mal vue pcq l’auteur fait une critique sur les personnes entourant le prophète (psl)
Qur'an
C'est quoi ce binz ! toi aussi tu es un bladinaute Averti.. c'est à cause de quoi ?
Non j'ai pas été averti !!! mauvaise langueEt toi tu as été averti et c’est pour cela que tu es revenu sur un autre pseudo ?
Non j'ai pas été averti !!! mauvaise langue![]()
Je t’ai posé une simple question. Péte un coup. La seule mauvaise langue ici, c’est bel et bien toi.
Pourquoi tu as changé de pseudo alors ?
Tes lectures ont l'air passionnantes, merciJ'aime bien tawq al 7amama. En francais il y a une version qui s'appelle "les affinités de l'amour" et une autre "le collier de la colombe".
C'est un livre qui discute le rapport à l'amour dans le cadre double des traditions arabes et de la religion musulmane (pas uniqmt l'amour ds un couple, mais plutôt l'amour sous toutes les formes qu'il nous semble prendre, envers toutes les personnes pour qui on peut en éprouver, et dans toutes les manières par lequel il peut naitre ou se manifester au fil du temps, de l'amour d'un regard à l'amour d'un comportement etc)
Et en ce moment je lis un courte étude (ss forme de livre) sur l'utilitarisme dans sourate al kahf qui s'appelle "key to Al Kahf : challenging materialism and godlessness". Je ne suis pas suffisamment avancé dedans pour prendre position mais pour l'instant elle me plait bcp je vous dirai quand j'aurai fini si elle fait parti de mes préférés
(mais c'est pas pour tout de suiteje lis à deux à l'heure j'ai bcp de choses à faire en ce moment)
Je fais ce que je veux... Aucun compte à te rendrebyyyyyeeeeeee ✌
Top si ca t'interesse c'est qu'on a surement le même type de lectures !Tes lectures ont l'air passionnantes, merci.
Que veux-tu quand je n'aime pas, ça se voit.... ^^De pire en pire
SalemJ'aime bien tawq al 7amama. En francais il y a une version qui s'appelle "les affinités de l'amour" et une autre "le collier de la colombe".
C'est un livre qui discute le rapport à l'amour dans le cadre double des traditions arabes et de la religion musulmane (pas uniqmt l'amour ds un couple, mais plutôt l'amour sous toutes les formes qu'il nous semble prendre, envers toutes les personnes pour qui on peut en éprouver, et dans toutes les manières par lequel il peut naitre ou se manifester au fil du temps, de l'amour d'un regard à l'amour d'un comportement etc)
Et en ce moment je lis un courte étude (ss forme de livre) sur l'utilitarisme dans sourate al kahf qui s'appelle "key to Al Kahf : challenging materialism and godlessness". Je ne suis pas suffisamment avancé dedans pour prendre position mais pour l'instant elle me plait bcp je vous dirai quand j'aurai fini si elle fait parti de mes préférés
(mais c'est pas pour tout de suiteje lis à deux à l'heure j'ai bcp de choses à faire en ce moment)
Avec plaisirTop si ca t'interesse c'est qu'on a surement le même type de lectures !
Je t'enverrai un petit message quand je serai à court je suis sure que tu auras des choses à me recommander![]()
Que veux-tu quand je n'aime pas, ça se voit.... ^^
Un de mes livres préférés que j’ai lu récemment c’est al milal wa an nihal "les religions et les doctrines" de shahrastani dedans il détaille toute les sectes et groupe qu’il existe dans l’Islam ensuite il fait pareils pour les juifs et les chretiens mais il détaille aussi les autres religions les zoroastriens les sabéens les manichéens, et après il détaille les philosophies , les stoïciens, les philosophes grecques les philosophes indiens etc... c’est un peu une encyclopédie des religions ce livre est très célèbre...
Un autre livre qui m’avait marqué c’est la muqaddima d’ibn khaldoun c’est un livre d’histoire qui raconte l’histoire des Arabes et des berbères et des perse il explique aussi comment naissent les civilisations etc... c’est super intéressant...
Voici ce que je lis en dehors du Coran :
Regarde la pièce jointe 243347Regarde la pièce jointe 243349
Regarde la pièce jointe 243350Regarde la pièce jointe 243351
Regarde la pièce jointe 243352
J'ai lu : el qyama soughra
mais ca fait logntemps
J'aime pas lire en francais l'islam. Et je trouve pas de livres en arabe . Faut que je descende au bled
- تحميل كتب اسلامية عربية Online Islamic Arabic Books in PDF
مكتبة اسلامية متخصصة في كتب عربية ،كتب اسلامية متنوعة ، كتب الفقه ، كتب الحديث ، كتب التاريخ الإسلامي وغيرها.. حيث يمكنك تحميل كتب pdf مجانا وقراءة كتب أونلاينarabicdawateislami.net
pas mal de livre en arabe consultable
Oh merciiii- تحميل كتب اسلامية عربية Online Islamic Arabic Books in PDF
مكتبة اسلامية متخصصة في كتب عربية ،كتب اسلامية متنوعة ، كتب الفقه ، كتب الحديث ، كتب التاريخ الإسلامي وغيرها.. حيث يمكنك تحميل كتب pdf مجانا وقراءة كتب أونلاينarabicdawateislami.net
pas mal de livre en arabe consultable
Tu me diras ce que tu en pensesOh merciiii
Je vais voir de ce pas.
Merci beaucoup
Lequel que tu me conseil?..Salem ,
Riyad salihin je te conseille un autre à la place de celui-là ^^ beaucoup plus complet
Tu lis un livre sur le Rif tu es du Rif ?
Lequel que tu me conseil?..
Parce que celui-ci c'est un Imam qui me la ramené.
Et ce n'est que le 1e de la serie.
Ouiii je suis du Rif!
Et toi??
annabulsi est un peu philosophique il faut se concentrér avecSi tu lis l'arabe je te conseille tafseer annaboulsi en 14 volumes et puis l'encyclopédie sur l'islam d'alkayali
Ces deux bouquins sont excellent
D'accord, à l'occasion incha Allah.Moi aussi je l'ai lu celui là mais j'ai trouver un autre Riyad salihin beaucoup plus complet je ferais une photo in sha Allah quand c'est possible. ( Il est chez mes parents)
Moi aussi je suis du rif .