Vos méthodes pour faire fuir l'autre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
En plus de ne pas te lavé mange de l'ail et parle lui a quelques centimètres de son visage en postillonnant.
Il ne t'adressera plus jamais l parole.

Ps: si cat'intéresse j'ai d'autres conseil dans le genre.

Je t'en prie Lwilita ;)

Quoi que l'on fasse : 3winètna mizèna :cool:
En revanche, l'honnêteté n'a jamais poussé qui que ce soit à utiliser des mots crût ou a avoir un comportement qui laissé à désirer. Tout est dans la manière d'annoncer les choses car le ton ainsi que l'attitude ont un rôle très important.
Tu peux très bien ne pas être d'accord avec quelqu'un en lui donnant ton opinion tout en restant respectueuse :cool:.
==> Il faut savoir communiquer bi da7k ou bi lè3b.

Personnellement, je préfère une personne intègre qui va être honnête avec moi et ce, même si on est loin de partager le même avis plutôt qu'une personne qui fait semblant et qui n'en pense pas moins. Ou zèydoune, avoir face à moi une personne pet-sec li barra gheir té darèb, cette dernière aura à mes yeux + une tête à claque qu'autre chose :D.
Je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec les gens m9azdrines :p.
Tout ça pour dire que tu dois être franche mais qu'en même temps tu dois user de tact pour faire passer la "pilule" lol.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres méthodes pour émettre des signaux sans forcément entrer en contact avec l'autre à travers la parole. Za3ma bla man 7taj n8dar : D

Je n'ai pas encore vécu ce cas de figure mais je lui dirai tout simplement, c'est ici que nos chemins se séparent, pas besoin d'inventer de trucs .... il faut être franc et ferme à la fois

Faut l'aider dans la mesure du possible
à défaut
faut passer a la transparence est lui dire la vérité de voir ailleurs au lieu de nager à Casa à Mohammédia tu trouvera ton bonheur avec un conseil d'arrêter de fumer ou d'être à l'heure au RDV

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres méthodes pour émettre des signaux sans forcément entrer en contact avec l'autre à travers la parole. Za3ma bla man 7taj n8dar : D
Ah d'accord ==> il fallait le dire + tôt :D

Je dirai que pour que le message puisse passer, tu fais en sorte que ton regard ne croise pas le sien : en gros, tu l'évites tant que tu peux :p. Si la personne concernée jébdètèk car souhaite 8dar m3èk, tu ne la nakhèl pas par courtoisie wallèyni tu réponds sans pour autant donner des explications qui laisseraient place à un échange.

En principe, l'enthousiasme se ressent donc méli l'i-nssène ghèdi y 7èss que tu ne veux pas avoir affaire à lui : ghèdi y f8èm rassou boa7dou et te laisser tranquille lol. Garde en tête que la plupart des gens fi8oum nèfss donc si tu te débrouilles bien pour lui montrer que tu veux du ti9ar : logiquement tu n'entendras plus parler de lui :cool:.

Ou ila mé f8èmsh, tu le regardes droit dans les yeux et tu lui kharèj 3winètèk : bla 8adra, bla wèlou :D
A défaut d'être momo 3winètèk, ghèdi y guoul que tout compte fait ki tèkli mèn l'3èynine :p

Ah d'accord ==> il fallait le dire + tôt :D

Je dirai que pour que le message puisse passer, tu fais en sorte que ton regard ne croise pas le sien : en gros, tu l'évites tant que tu peux :p. Si la personne concernée jébdètèk car souhaite 8dar m3èk, tu ne la nakhèl pas par courtoisie wallèyni tu réponds sans pour autant donner des explications qui laisseraient place à un échange.

En principe, l'enthousiasme se ressent donc méli l'i-nssène ghèdi y 7èss que tu ne veux pas avoir affaire à lui : ghèdi y f8èm rassou boa7dou et te laisser tranquille lol. Garde en tête que la plupart des gens fi8oum nèfss donc si tu te débrouilles bien pour lui montrer que tu veux du ti9ar : logiquement tu n'entendras plus parler de lui :cool:.

Ou ila mé f8èmsh, tu le regardes droit dans les yeux et tu lui kharèj 3winètèk : bla 8adra, bla wèlou :D
A défaut d'être momo 3winètèk, ghèdi y guoul que tout compte fait ki tèkli mèn l'3èynine :p
Là, je crois que mon message est par parvenu. Je dois être plus hostile à son égard et ghoubach chaque fois que je le croise ; ça pourra faire l'affaire :p

Laisse toi aller, che3er meche3kek, pas de makup, haleine puante, freinage pas du tout assortie.... ect.

Ah dit lui que tu a une addiction a l'alcool :intello:Krkrkrkrktkk
Ou encore mieux que tu es enceinte. :D
Déjà je met pas de make up et que je m'habille comme bon me semble, y a pas à rajouter lol

Je ne peux pas mentir :p

Là, je crois que mon message est par parvenu. Je dois être plus hostile à son égard et ghoubach chaque fois que je le croise ; ça pourra faire l'affaire

Si tu souhaites qu'on t'apporte une aide efficace, il faut que tu nous expliques le contexte :p.

L'mouhim, s'il est question d'un jeune homme qui "en pince pour" toi et qui fait semblant de ne pas comprendre ton attitude envers lui au vu de la non réciprocité des sentiments, il y a moyen de trouver chi 7èl :D.

Quoi qu'il en soit à khouiti Lwilita, le tghawbish n'est pas une solution, d'autant + que d'un point de vu esthétique ; et bien ça n'est pas très "jojo" lol ==> la seule chose que tu gagneras c'est de khéyèb rwéssèk :p.
Ou zèydoune, ça me paraîtrait méchant de mal parler ou de téyèr bi 3winètèk une personne qui, la seule faute qu'elle ait pu commettre : est de tomber sous ton charme :(.

Par conséquent, si j'étais à ta place, sachant qu'apparemment mé barrèsh y té fra9 ménèk : je prendrai quelques instants de mon temps pour lui exposer le pourquoi du comment : le tout bi l'è-dèb tout en conservant mon côté 7nine pour ne pas qu'il se sente rejeté comme un déchet.

Si tout va bien car le message sera passé, en + de te laisser tranquille, il continuera à avoir du respect pour toi :cool:.
Ça reste bien évidemment ma vision des choses parce que chacun a sa propre personnalité wallèyni faire le "dâd" bla fèyda, qui + est, pour faire du mal à l'autre mé chi moussa7 pour la finalité que tu aspires (za3ma qu'il te laisse tranquille) et encore moins pour ta conscience (le fait de le dôr volontairement).

Garde juste en tête que tu peux éviter un affront malveillant : le tout c'est de prendre la peine d'expliquer calmement à autrui ce qui coince pour que le problème ne soit pas déplacé pour plus tard mais réglé dans l'immédiat :cool:.

Ou ila mé f8èmsh, fixe le du regard en lui disant : "8dart m3èk bi l'3arabiya : mé f8émtish ; bi l'frânssawiya : mé f8émtish ; p'ka liya gheir l'chinwiya bèsh yalla yalla t'lè7ègue" :p

@marokaine2frans merci pour tes conseils :p
Parfois être 7nina est à éviter carrément. Quand j'étais au Lycée, y avait un gars qui était fou amoureux de moi, le pauvre , il me suivait chaque jour pour le seul salut d'un salam venant de moi et pendant des mois après il a commencé à utiliser des méthodes plus poussées comme emprunter un livre et y laisser une lettre et puisque j'étais à l'ouest, il devait s'assurer que j'ai pas perdu la lettre et que je l'ai lu. Enfin bref, j'ai tout essayé pour lui expliquer que je ne suis pas pour des relations de gamins (il était beaugoss) mais ça n'a pas suffit, je lui ai alors écrit une lettre de menace très dure. Le pauvre, il était choqué pour assez longtemps et n'a pas refait surface.
Je me rappelle encore de comment il m'a décrit, il avait écrit de belles lettres LOL

Tout ça pour te dire que parfois il faut être stricte pour mettre fin sinon ça va traîner .

Et vraiment tout dépend du contexte. Tant qu'il n'a pas essayé d'être direct, je me prépare sans m'alarmer

Parfois être 7nina est à éviter carrément. Quand j'étais au Lycée, y avait un gars qui était fou amoureux de moi, le pauvre , il me suivait chaque jour pour le seul salut d'un salam venant de moi et pendant des mois après il a commencé à utiliser des méthodes plus poussées comme emprunter un livre et y laisser une lettre et puisque j'étais à l'ouest, il devait s'assurer que j'ai pas perdu la lettre et que je l'ai lu. Enfin bref, j'ai tout essayé pour lui expliquer que je ne suis pas pour des relations de gamins (il était beaugoss) mais ça n'a pas suffit, je lui ai alors écrit une lettre de menace très dure. Le pauvre, il était choqué pour assez longtemps et n'a pas refait surface.
Je me rappelle encore de comment il m'a décrit, il avait écrit de belles lettres LOL

Tout ça pour te dire que parfois il faut être stricte pour mettre fin sinon ça va traîner .

Et vraiment tout dépend du contexte. Tant qu'il n'a pas essayé d'être direct, je me prépare sans m'alarmer
Cest mimi

Je t'en prie khouiti :p

==> "Sois ferme sans méchanceté et sois doux sans faiblesse" :cool:

Ce que je veux dire par là c'est que kélmétèk té 9dar t'koun 8iya lakhra à partir du moment où tu es convaincu du message que tu souhaites faire passer et ce, que tu sois délicate dans tes propos ou carrément sèche.
Li barra n'fé8mèk c'est que lorsque tu fais en sorte d'être juste sans pour autant faire intervenir tes états d'âmes du moment : tu finiras par aboutir à la démarche qui a été entreprise afin de ne plus être confrontée à la situation vécue qui est loin de t'enchanter. L'mouhim, fais le comme tu le sens car toi même sais li ghèdi y sélkèk ou pas :cool:.

De plus, si tu ne veux pas que ça traine, il faut communiquer car les regards ainsi que l'indifférence ne sont pas les techniques les mieux adaptées pour solutionner ce genre de problème. La vérité dite avec tact sera ton alliée.

Par ailleurs, au sujet de ton histoire datant de l'époque du lycée : c'est trop chou :mignon:, dommage que tu ais fini par kassè7 l'8adra m8è8 : msikine, khlè3ti8 ou saffi :p.

Je t'en prie khouiti :p

==> "Sois ferme sans méchanceté et sois doux sans faiblesse" :cool:

Ce que je veux dire par là c'est que kélmétèk té 9dar t'koun 8iya lakhra à partir du moment où tu es convaincu du message que tu souhaites faire passer et ce, que tu sois délicate dans tes propos ou carrément sèche.
Li barra n'fé8mèk c'est que lorsque tu fais en sorte d'être juste sans pour autant faire intervenir tes états d'âmes du moment : tu finiras par aboutir à la démarche qui a été entreprise afin de ne plus être confrontée à la situation vécue qui est loin de t'enchanter. L'mouhim, fais le comme tu le sens car toi même sais li ghèdi y sélkèk ou pas :cool:.

De plus, si tu ne veux pas que ça traine, il faut communiquer car les regards ainsi que l'indifférence ne sont pas les techniques les mieux adaptées pour solutionner ce genre de problème. La vérité dite avec tact sera ton alliée.

Par ailleurs, au sujet de ton histoire datant de l'époque du lycée : c'est trop chou :mignon:, dommage que tu ais fini par kassè7 l'8adra m8è8 : msikine, khlè3ti8 ou saffi :p.
Enfin, quand tu peux éviter une confrontation et que ça passe crème c'est plus facile :p
Mais comme tu le dis être au juste milieu ^^
J'avais pas le choix mais c'est vrai que j'ai regretté d'avoir blessé certaines personnes.

Une fois (ça date, hein), je m'étais faite accoster par un jeune homme qui faisait Latinos/Portugais.
En gros, il n'avait pas l'air d'être de la même confession que moi lol.

Vu qu'il insistait sans pour autant vouloir me laisser tranquille, je lui ai dit qu'étant musulmane, il m'était interdit de fréquenter un non mouslime. Et que donc, à défaut de perdre son temps avec moi, qu'il devait aller voir ailleurs car m3èya, la pêche ne sera pas bonne étant donné que ça m'était exclus de fréquenter hors mariage et encore + avec lui :D.

Il était tellement choqué par ce que je lui avais dit qu'il était resté bouche bée msikine :p.
==> Il faut adapter le discours en fonction de qui on a face à nous :D

Une fois (ça date, hein), je m'étais faite accoster par un jeune homme qui faisait Latinos/Portugais.
En gros, il n'avait pas l'air d'être de la même confession que moi lol.

Vu qu'il insistait sans pour autant vouloir me laisser tranquille, je lui ai dit qu'étant musulmane, il m'était interdit de fréquenter un non mouslime. Et que donc, à défaut de perdre son temps avec moi, qu'il devait aller voir ailleurs car m3èya, la pêche ne sera pas bonne étant donné que ça m'était exclus de fréquenter hors mariage et encore + avec lui :D.

Il était tellement choqué par ce que je lui avais dit qu'il était resté bouche bée msikine :p.
==> Il faut adapter le discours en fonction de qui on a face à nous :D
Loool le pauvre!

T'as raison! Surtout qu'actuellement en grand partie, les hommes ne sont pas assez sérieux.

Retour