Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mon préféré adagietto 5éme symphonie de Malher,d'une beauté melancolique unique.
Dailymotion - Adagietto de la cinquième symphonie de Mahler - une vidéo Musique
un classique incontournale
pour ceux qui ont une oreille musicale
YouTube - Boogie wonderland - Earth Wind and Fire
autant pour moi ^^
sinon bach
Une autre que je kiffe graaaaaaaaave (pas trop class' comme terme.... :rou-ge:
YouTube - Ravi Shankar & Yehudi Menuhin Sitar & Violin Duet ( HD )
:-D
mais c pas de la vraie musik classik ça misszara
je vois qu ils ont oublié claude debussy et le classique incontournable (lol) Clair de lune
YouTube - Clair de Lune
Yehudi Menuhim était un grand violoniste.... :langue:
Ravi Shankar fait du classique....Mais le répertoire est indien (oriental).
Ce morceau (clair de lune) est trop beau! J'ai aadoré!
Ah les gymnopédies d'Erik Satie...
YouTube - Erik Satie - Gymnopédie No.1
Les Gymnopédies sont des pièces légères mais atypiques qui bravent délibérément de nombreuses règles de la musique classique et même contemporaine. Ce refus effronté des conventions est cependant peu perceptible pour l'auditeur tant la musique est portée par une forte charge émotionnelle et l'élégance de la narration.
Les trois morceaux sont écrits selon un rythme à (3/4) et ont tous un thème et une structure similaires.
Les Gymnopédies sont des pièces éthérées qui sont parfois considérées comme des précurseurs de l'ambient. En effet, Brian Eno, l'emblématique pionnier de ce mouvement musical, a cité Satie comme une de ses influences majeures. Satie lui-même a créé le terme « musique dameublement » pour définir certaines de ses uvres, signifiant par là qu'elles pouvaient fort bien convenir comme fond sonore. Mais ce terme a été créé en 1917 et Satie ne l'a jamais appliqué aux Gymnopédies. Dans la seconde moitié du XXe siècle, les Gymnopédies ont cependant souvent été décrites comme faisant partie de la « musique dameublement » de Satie, sans doute en raison des interprétations musicales de John Cage[1].
Pour mieux apprécier l'inéclairé...Le lointain....Obscur souvenir ...A faire vivre par le son du Piano ... Comme l'a composé le maître Tōru...Appréciez le silence dans le "loin"...
For Away...
YouTube - TÅru Takemitsu: For Away (1973)
Terrain aride et gelé ou flocons de neige silencieusement , tombent pour recouvrir inlassablement la misère du monde... film muet d'un instant glacial