Vos notes de l'en contre le portugal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum,

Il fallait s'y attendre, il y a un manque de déterminations dans cette équipe national. Les choix tactiques de Hervé Renard sont toujours aussi catastrophique ! On retire notre meilleur défenseur pour mettre le plus nul défenseur !! Moi c'est bon, j'ai eu ma dose !!!

Mounir : (11/10) - Excellent gardien Mounir, continue de progresser tu as fait un jolie arrêt comme d'habitude, tu t'es aussi super bien amélioré dans tes relances !!! Bravo Mounir !!!

El Hakimi : (8 / 10) - Même pas 20 ans, tu joues dans un poste qui n'est pas le tien, contre la meilleur équipe d'Europe, et tu as assuré moi je te mets 8 / 10 Bravooo !!!

DaCosta : ( 2 / 10) - Toujours aussi nul , tes relances sont catastrophiques, tu te fais toujours bouffé de la tête ; y avait aucune envie chez toi de mouiller le maillot pour le Maroc !!

Benatia : ( 5 / 10) - Benatia manque vraiment beaucoup d'expériences , il fait des fautes inacceptables pour un joueur qui joue au top niveau ; trop d'agressivité pour rien !! Il rate tous ces tirs !!

Dirar : (7 / 10) - Bonne rentrée au mondial pour Dirar il a essayé de très bonne combinaisons avec Amrabat en première mi-temps.

El Ahmadi : (7 / 10) - Voilà le El Ahmadi qu'on connait, il a récupéré pas mal de ballons, il a fait dans l'ensemble un bon match.

Boussoufa : (9 / 10) - Bravo Boussoufa, il a répondu présent aujourd'hui enfin nous avons vu le vrai Boussoufa , il y a eu pas mal de ballons récupérés par Boussoufa et de très bonne combinaisons.

Belhanda : (6.5 / 10) - Encore du déchets dans le jeu de Belhanda, mais il a gagné pas mal de duels et il a crée plusieurs fois des occasions contre le Portugal.

Ziyech : (8 / 10) - Malgré les critiques, je trouve que Ziyech a fait un excellent match, je pense qu'on lui demande trop, à chaque fois qu'il avait le ballon y avait 3 joueurs portugais sur lui. Y a très peu de déchets chez Ziyech pour moi il a fait un bon match.

Amrabat : (100/10) - Vraiment incroyable ce joueur je le mets un 100 sur 10. Le nombre de duel gagné par Amrabat c'est incroyable c'est un guerrier dans le terrain, dommage qu'il ne tire pas plus.

Boutayab : (5/10) - Il a bien commencé le match, puis comme d'habitude, on l'a pommé dans un carrefour, dommage !!

Les remplacements:

El Ka3bi : (5/10) - Difficile de le juger, mais il n'a pas toucher beaucoup de ballons et il n'y a pas eu un vrai pressing de sa part, en gros on a pas réellement de buteur dans cette EN !!

Carcela : (5.5/10) - Difficile de le juger aussi, mais il a eu peu de déchets et il a essayé de construire quelques choses plusieurs fois...

Fajr : (5 / 10) - Je le mets 5 pour son magnifique centre, mais il faut dire la vérité Fajr n'a pas sa place dans cette EN, il met juste un peu l'ambiance depuis qu'il est entré on a perdu Boussoufa !!

Entraineur :

Hervé Renard : ( 2 / 10) - Toujours et toujours des mauvais choix tactiques, c'est vraiment incroyable c'est de pire en pire !! Comment peut-il laisser Romain Saïss dans le banc et mettre DaCosta ???

Sincèrement je pense que Hervé Renard a atteint ses limites au Maroc !! On a mal préparé ce mondial à cause du coach. Moi je suis vraiment déçu par cet entraineur.

Comment peut-il laisser Romain Saïss dans le banc et mettre DaCosta ???

Da Costa est défenseur Central de métier à l'inverse de Saiss (qui est plus un milieu défensif de formation)
L'idée était de laisser Benatia s'occuper de Cristiano et d'avoir un vrai DC en défense , c'est à dire Da Costa...

C'est un choix tactique de HR pour ce match

C'est un mauvais choix tactique qui nous a permis de perdre 3 pts directement !
Hervé Renard ne fait que des mauvais choix j'ai l'impression qu'il fait tout pour qu'on dégage du mondial ?

Va falloir que je passe à autre chose !! Kheir Inch'Allah !! :cool:
Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, je n'ai pas de mal à croire que Da Costa ait fait un mauvais match, je n'aime pas le joueur,trop bourrin, en revanche HR a été un bon coach avec le Maroc même si pour moi Da Costa je nel.emmène même pas en Russie et par contre je mets Harit et je le cadre sur son jeu collectif. Maintenant un coach compose avec ce qu'il a ou ce qu'il croit avoir car sur 1 match ou sur 1 compétition 1 ou plusieurs joueurs peuvent être en deças de leurs valeurs attendues. Il faut l'accepter.

Retour