Vos parents s'aiment ils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomatemozza
  • Date de début Date de début
Rare au Maroc quand même, généralement qu'on ça passe chez le juge c'est qu'il y a eu la famille qui a fait son mieux etc etc mais sans succès...tant mieux pour eux.
Mes parents n'ont jamais laissé la famille interférer dans leur Propre vie de famille encore moins en cas de chamailleries, et je dirais tant mieux.

Ça nous a permis de vivre tous en paix, dans le respect avec des rapports cordiaux.

Mes parents n'ont jamais laissé la famille interférer dans leur Propre vie de famille encore moins en cas de chamailleries, et je dirais tant mieux.

Ça nous a permis de vivre tous en paix, dans le respect avec des rapports cordiaux.
La famille n'est pas au courant pour n'importe quelle chamaillerie mais quand ça arrive au divorce ça se sait...

Je ne mets en doute ce que tu as dis mais c'est rare ce que tu décris :)

La famille n'est pas au courant pour n'importe quelle chamaillerie mais quand ça arrive au divorce ça se sait...

Je ne mets en doute ce que tu as dis mais c'est rare ce que tu décris :)
Y'a rien a mettre en doute encore moins une histoire de divorce lol

C'est peut être rare mais chacun sa vie et chacun la gére a sa manière pour ses propres raisons.
Mes parents ont décidé de la mener ainsi, ça leur convient, et je peux te dire que je les remercierais presque d'avoir mis cette distance.
Aujourd'hui tout le monde a la paix et toujours dans le respect et la cordialité comme je l'ai cité plus haut.

Question encore tabou dans beaucoup de familles maghrébo-musulmane, une question que je n'ai jamais posé à ma mère, ni à mon père, par pudeur sans doute, dans une famille où les marques d'affection, même oraux, entre époux, sont proscrites.

mais bon sang.....s'aiment ils ? :fou:

pour ma part, je crois que oui, je pense, car 40 ans de vie commune sans amour, c'est dure à avaler...

alors il y a les cadeaux classiques de mon père à ma mère (collier en or, bracelet, montre etc), mais j'ai cru comprendre que ces gestes d'attention était directement inspirés par les devoirs d'un époux envers sa femme en islam....mdr

bref, pas moyen d'savoir vraiment...:D

Moi j'ai remarqué, que plus les années passent et plus ils s'aiment..
Ils se tiennent toujours la main, y'a des moment de tendresse, rigolent bp et se chamaillent.. Ils sont plus attentionnés l'un envers l'autre..

Une fois ma mere est partie 15 jours au bled pr voir son papa souffrant.. Beh mon pere était perdu, il avait perdu tous ses repères meskine.. On essayait d'être là pr lui, de lui faire les plats qu'il aime et tout mais ça changeait rien, il était silencieux.. C'est à ce moment que j'ai remarqué à quel point mon papa aimait ma maman.. D'ailleurs à son retour, il lui a dit: j'espère partir avant toi :pleurs:
Je pense que c'est plus profond que de l'amour..

Moi je lui ai déjà posé la question plusieurs fois et encore au mois de mars dernier (j'habite à 1300km). Il ne regrette pas du tout son mariage, mais il y a sans doute des choses qu'il a faites qu'il n'aurait pas refait de la même façon. Ce que je sais, c'est qu'il tient énormément à elle et elle à lui. Même s'ils ne se le disent pas!
T'as osé poser cette question. ? Je suis vraiment étonnée. Toi aussi comme @EvilCow tu es un Ait Melloul ?:D

Les miens je suppose que oui quand ils étaient ensemble mais ils ne nous l'ont jamais dis et on a l'a jamais entendu non plus...trop de pudeur, autre époque, autre moeurs....

Question taboue sut veux dire? La vérité est que je pousse mon père dans ses derniers retranchements. Je lui ai posé pas mal de questions sur sa jeunesse, sa vie de Zoufri....
Oui la fameuse question. Est ce que tu es amoureux papa ? Il faut oser. On s'imagine que tant que marocain nous avons tous le même fontionnement mais là je constate que nous. C amusant. Je sais que mon père a dû boire et fumer mais je n'oserais pas le chambrer à ce sujet. Ma tehchemch. ? :D

Les miens je suppose que oui quand ils étaient ensemble mais ils ne nous l'ont jamais dis et on a l'a jamais entendu non plus...trop de pudeur, autre époque, autre moeurs....
Nous on ne se disait même pas Bonjour ni au revoir. Même pas de bises entre frères et soeurs. Alors ce dire je taime ou se prendre ds nos bras :DEt pourtant on s'entendait bien.

Idem chez moi, les marques de tendresse on connaissait pas, exprimer ses sentiments non plus et pourtant on est pas de culture maghrébine mais avec ma famille proche mère, fratrie on est soudé...c'était une autre époque tout simplement ...;)

Nous on ne se disait même pas Bonjour ni au revoir. Même pas de bises entre frères et soeurs. Alors ce dire je taime ou se prendre ds nos bras :DEt pourtant on s'entendait bien.

Idem chez moi, les marques de tendresse on connaissait pas, exprimer ses sentiments non plus et pourtant on est pas de culture maghrébine mais avec ma famille proche mère, fratrie on est soudé...c'était une autre époque tout simplement ...;)
oui ça n'est pas le fait d'être maghrébin. Trop de pudeur comme tu dis. Et pourtant j'ai des parents aimant et en or.

Question encore tabou dans beaucoup de familles maghrébo-musulmane, une question que je n'ai jamais posé à ma mère, ni à mon père, par pudeur sans doute, dans une famille où les marques d'affection, même oraux, entre époux, sont proscrites.

mais bon sang.....s'aiment ils ? :fou:

pour ma part, je crois que oui, je pense, car 40 ans de vie commune sans amour, c'est dure à avaler...

alors il y a les cadeaux classiques de mon père à ma mère (collier en or, bracelet, montre etc), mais j'ai cru comprendre que ces gestes d'attention était directement inspirés par les devoirs d'un époux envers sa femme en islam....mdr

bref, pas moyen d'savoir vraiment...:D

Salam,
Au debut mon pere ne voulais pas epouser ma mere comme il avait deja une autre femme en vue. Ma grand mere voulais qu il epouse ma mere comme elle savais que c etait des gens bien. Pour finir mon pere a ecouter sa mere et a epouser ma mere. Quand j avais 13 ans ma mere est tomber gravement malade. C est la que j ai vue mon pere pleurer pour la premiere fois. la plupart des gens au bled et ici disait a mon pere de prendre une deuxieme femme mon pere ne la pas fait. Et c est la que j ai vue a quel point mon pere aimait ma mere. Il avait decider de s occuper de ma mere et nous. Il devais nous deposer a l ecole puis travailler nous preparer a manger aler voir ma mere a l hopital elle etait rester longtemp a l epoque.
Ces meme gens qui disait a mon pere de prendre une deuxieme femme etait sure que ma mere allais mourir. Mais Allah swt avait decider qu elle sera toujour vivante hamdoulilah apres elle allais de mieux en mieux. Mon pere nous a quitter il y a 1an et demi la plupart des gens nous ont dit c est rare de voir un homme comme ton pere inchallah il ira au paradis. Si ils disent ca c est parce que il y a encore beaucoup de chose que je ne prefere pas raconter ici.

Dernière édition:
Retour