Vos petites insomnies : chakra du 3ieme oeil

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Évite évite évite.. Le Yoga a ses Limites qu'il ne faut pas atteindre en tant que Musulmane.

Le seul Moyen Efficace de bien Nourrir sa Spiritualité (ses "chakras" comme ils disent) c'est l'Islam.. rien d'autre.

(Nb : je fais aussi du Yoga mais ni je namastes ni je m'inclines.. je fais juste les exercices + respiration pour les bienfaits, ça s'arrête là)
Je comprends, qu'éntant,que musulman ça peut être gênant...
Cela dit pour moi c'est OK aujourd'hui, je suis prête à prendre ce qui est bon pour moi dans la limite du raisonnable..
Et j'avoue même que ce côté " pyramide " m'attire un.peu , c'est le côté " rêverie, ésotérisme,,," ça m'évade, mais je ne pense pas y croire réellement
 
Je comprends, qu'éntant,que musulman ça peut être gênant...
Cela dit pour moi c'est OK aujourd'hui, je suis prête à prendre ce qui est bon pour moi dans la limite du raisonnable..
Et j'avoue même que ce côté " pyramide " m'attire un.peu , c'est le côté " rêverie, ésotérisme,,," ça m'évade, mais je ne pense pas y croire réellement

Alors là tu te debrouilles Virginie !!!... o_O:D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A quel point le periné est important surtoca ut pour les femmes ....ça rend tout cela encore plus intéressant...
Cela dit ce sont les chakras principaux car il paraît qu'il yen a des tas d'autres
 
Le yoga idem ça ne m’intéresse absolument pas

Voici a mon avis le seul exercice de Yoga qui aide vraiment le corps et l'esprit.

Il suffit simplement de s'allonger sur son lit et de faire le vide absolu dans sa tete, pendant 15 ou 30 minutes.
Autrement dit de bloquer toute pensée et de faire taire cet incessant bavardage mental de notre esprit.

Cela semble hyper simple mais en fait c'est très difficile, car notre cerveau "bavarde" sans arrêt.

Une fois maitrisé, la paix intérieure que procure cet exercice est tout simplement stupéfiante, En outre cette simple technique réduit fortement le stress du quotidien.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam,
J'ai pris le temps de t'écrire ce message qui j'espère t'enrichira, il faut que tu prennes le temps d'y réfléchir dessus et d'en tenir compte surtout.. ;)

1er point > Recherche un Travail qui ne Perturbe Pas Ton Horloge Biologique !!. Cela doit être Ta Priorité.. c'est très Important ça va influer sur tout le reste.

2eme > Faire Tes Prières, d'ailleurs tu en est où, tu as repris ou wallou?

3eme > pour te Détendre Promène toi, fais du Sport un peu plus coriace que du yoga comme de la Boxe > t'achète juste un sac de frappe (tu te défoules dessus pour ttes tes injustices ou en pensant aux c.ons qui compliquent ta Vie.) pas besoin de payer. Mets de l'encens chez toi avec du Coran ou sinon des sons neutres Zen attitude du style chants des oiseaux, riviere qui coule etc... :cool: Evite les musiques/chants stressants et chelous comme les gnawas etc..

En 4e > Relativise, ya toujours pire que soi.. Prend Soin de Toi du mieux que tu peux et ensuite tu pourras bien Prendre Soin des Autres.. comme les Enfants etc... HamdouliLah en ttes circonstances.

En 5eme > Change de Travail (bis répétita :p)
Oui j'ai essayé de changer de boulot il ya quelque temps et ça c'est très mal passé j'en ai déprimé, alors pour que je m'y remette....il va justement me falloir beaucoup d'énergie..mais surtout de l'énergie mentale , les batteries mentales sont vraiment à zéro..
Autant physiquement hamdoullah, oui comme tu dis , ya pire ...
Quand à la prière etc j'en suis loin ,
En toute honnêteté cette année j'ai quasi raté mon ramadan , à cause de mes horaires car j'avais peur de ne pas tenir mais sûrement à cause d'une foi très basse ...
Cela dit pas intéressant de parler pratiques religieuses ici , c'était plus un moyen de trouver le sommeil rapidement...
Car c'est à cause de ce manque de sommeil que j'ai été en surmenage l'année dernière
 
Cela dit pas intéressant de parler pratiques religieuses ici , c'était plus un moyen de trouver le sommeil rapidement...
Car c'est à cause de ce manque de sommeil que j'ai été en surmenage l'année dernière

Procure toi de l'Ashwagandha (3fois/j, le dernier 1h avant dodo) + Magnésium Biglycinate (idem) + Mélatonine1.9 mg (1 le soir)... Le site Terravita a de bonnes formules et moins cher qu'en parapharmacie..

Puis récite et/ou écoute ayat al qursi + 3 dernières sourates du Coran même si tu fais pas la prière.. (évite les musiques et chants chelous.)

Courage ça va s'améliorer si tu suis bien, le temps que tu trouves un autre travail.. Allah y sahel 3lik. ^^
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Procure toi de l'Ashwagandha (3fois/j, le dernier 1h avant dodo) + Magnésium Biglycinate (idem) + Mélatonine1.9 mg (1 le soir)... Le site Terravita a de bonnes formules et moins cher qu'en parapharmacie..

Puis récite et/ou écoute ayat al qursi + 3 dernières sourates du Coran même si tu fais pas la prière.. (évite les musiques et chants chelous.)

Courage ça va s'améliorer si tu suis bien, le temps que tu trouves un autre travail.. Allah y sahel 3lik. ^^
Je ne cherche pas de conseils religieux lol..
D'ailleurs moi même je dis qu'il ya pire que moi , les vrais insomniaques allah y chafihoum quand au magnesium moi même je le conseil...je suis sous moringua et des que finit effectivement je testerais l'ashwa ...ma vie est saine ..
Et on ne peut malheureusement pas quitter un cdi pour un autre aussi facilement quand on a passé sa vie à éduquer ses enfants entant que mère au foyer ...malheureusement niveau boulot en cdi , on est limitée ...
Hamdoullah quand même j'avoue même avoir été vraiment heureuse d'avoir trouver ce cdi après avoir galère en intérim...
sinon amine , merci .
 
Car c'est à cause de ce manque de sommeil que j'ai été en surmenage l'année dernière

Il y'a des millions de gens qui doivent se coucher tot et se lever tot pour aller travailler, et ils ne s'en portent pas plus mal, puisque notre corps peut facilement s'habituer a n'importe quelle routine.
Curieux donc qu'un simple horaire de travail un peu particulier produise un tel effet sur toi.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y'a des millions de gens qui doivent se coucher tot et se lever tot pour aller travailler, et ils ne s'en portent pas plus mal, puisque notre corps peut facilement s'habituer a n'importe quelle routine.
Curieux donc qu'un simple horaire de travail un peu particulier produise un tel effet sur toi.
Je ne te réponds pas ...Le but de ce sujet est le bien être...Pas " apporter du mal être "
 
T'es marrant toi. Tout le problème est là.

??
Mais ou ai-je dis que cet exercice de yoga mental était un moyen de lutter contre l'insomnie ??
Cet exercice sert uniquement a la détente et a réduire le stress du quotidien, rien de plus, il n'a rien a voir avec le sommeil, bien qu'il arrive parfois a le provoquer chez certaines personnes.
Lis les posts correctement avant de répondre n'importe quoi.

T'as un bouton off toi?

Reste poli, on n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je vous rassure ....Pas encore de portes ouvertes ...
Je ne vois pas de triangles encore ..
Parcontre des rêves peut-être...plaisant et à base de message caché
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour les femmes le best reste faire descendre le niveau de cortisole,
= trampoline ..
Ce que je viens de me forcer à faire ..
Et effectivement migraine en baisse ..
Sinon je viens de commander des racines de yam ( igname )
Le but , faire un macerat huileux pour régler et harmoniser le cycle hormonale ...j'y crois dur comme fer ..
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
??
Mais ou ai-je dis que cet exercice de yoga mental était un moyen de lutter contre l'insomnie ??
Et où ai-je dit que tu avais dit ça ? o_O
Cet exercice sert uniquement a la détente et a réduire le stress du quotidien, rien de plus, il n'a rien a voir avec le sommeil, bien qu'il arrive parfois a le provoquer chez certaines personnes.
Lis les posts correctement avant de répondre n'importe quoi.
Je répondais à "il suffit de faire le vide absolu dans sa tête". Et je l'avais mis en gras, tu pouvais te tromper.
Mon propos c'est que le problème dans nos sociétés actuelles, c'est justement la difficulté de "faire le vide absolu dans sa tête".
Les gens font plein de trucs + ou - douteux justement parce qu'ils n'y parviennent pas.
Donc leur dire de " il suffit de faire le vide absolu dans leur tête" c'est le serpent qui se mord la queue.


Reste poli, on n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
o_Oo_O
bouton off = moyen de désactiver tes pensées = "faire le vide dans sa tête" = Saint-Graal

où est l'impolitesse?

Les gens sont vraiment tendus
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et où ai-je dit que tu avais dit ça ? o_O

Je répondais à "il suffit de faire le vide absolu dans sa tête". Et je l'avais mis en gras, tu pouvais te tromper.
Mon propos c'est que le problème dans nos sociétés actuelles, c'est justement la difficulté de "faire le vide absolu dans sa tête".
Les gens font plein de trucs + ou - douteux justement parce qu'ils n'y parviennent pas.
Donc leur dire de " il suffit de faire le vide absolu dans leur tête" c'est le serpent qui se mord la queue.



o_Oo_O
bouton off = moyen de désactiver tes pensées = "faire le vide dans sa tête" = Saint-Graal

où est l'impolitesse?

Les gens sont vraiment tendus
Eh oui la difficulté a se détendre, le stress , les insomnies ....les additions etc etc sont les maux de ce siècle
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
L'expression ambiguë a souhait que tu as utilisée peut tout aussi bien dire "Il te manque des "boulons" (dans ta tête), toi ?"
Enfin bon, qu'importe.

Ah bon, quel rapport entre 1706474212158.pnget être dingo ?

Surtout quand qu'il est bien question (again), de stopper ses pensées pour dormir.

L'ambigüité il faut la chercher
o_O
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Exemple hier c'était un.peu plus difficile "
:
Casque sur les oreilles , roman ...
Masque sur les yeux également et dodo sur le dos..
Bon je me concentre sur le front , le centre , et cava j'y arrive ...mais ça dure , et je me dis qu'à ce rythme ça va être long ..
Je change pour de la musique indienne des mantras ...
Toujours je m'égare, je me reconcentre sur le front ..
Puis je regarde l'heure, ça me stress..
J'enlève tout , et j'essaye de dodo sans rien ..
Bof ..

Un ajout , avez vous remarqué que quand vous vous concentrez au max ...ça active le periné ( chakra racine )?
Si oui , n'hésitez pas à le dire ...
Je suis dubitative, c'est peut-être uniquement parceque se concentrer est un effort musculaire , et donc le periné s'active comme lorsqu'on fait du sport
 
Haut