Ce n'était pas autant ancré dans notre quotidien parce que déjà l'accès à Internet dans les foyers n'était pas complètement démocratisé et ensuite on ne pouvait pas se connecter où que l'on soit comme on le fait aujourd'hui grâce à nos smartphones...
Tout dépend du vécu de chacun...pour ma part je me souviens qu'à l'époque on utilisait bcp Skype pour communiquer avec la famille à l'étranger. C'était une grande révolution! Je passais également pas mal de temps sur MSN pour les amies et Skype pour parler avec la famille et des gens de l'autre bout du monde et je trouvais ça à la fois génial et incroyable
À chaque génération, les gens pensent que la suivante est pire que la leur...c'est drôle parce que je suis tombée sur une vidéo d'un jeune de 18ans (seulement donc qui a bien grandi avec Internet et a connu très jeune les smartphones!) qui estime que sa génération a été épargné lol...cela dit, il soulève des interrogations intéressantes donc je la partage ici
Les réseaux sociaux sont clairement addictifs et dangereux pour la construction de l'estime de soi, ils font déjà des dégâts chez les adultes...les parents sont parfaitement conscients qu'il faut éviter d'exposer les enfants aux écrans mais ils cèdent à la pression sociétale..."oui mais mon copain a un téléphone, oui mais un tel à un compte instagram" etc ils ne veulent pas que leurs enfants (se sentent) soient exclus de leur cercle d'amis...