Vos prières

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Quel rapport entre les deux verset s'il te plait?

33:53-60

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلاَّ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا

إِن تُبْدُوا شَيْئًا أَوْ تُخْفُوهُ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

لّا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلا أَبْنَائِهِنَّ وَلا إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء أَخَوَاتِهِنَّ وَلا نِسَائِهِنَّ وَلا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا

إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

إِنَّ الَّذِينَ يُؤْذُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمْ عَذَابًا مُّهِينًا

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

لَئِن لَّمْ يَنتَهِ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْمُرْجِفُونَ فِي الْمَدِينَةِ لَنُغْرِيَنَّكَ بِهِمْ ثُمَّ لا يُجَاوِرُونَكَ فِيهَا إِلاَّ قَلِيلا

( 53 ) O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
( 54 ) Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
( 55 ) Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
( 56 ) Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
( 57 ) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
( 58 ) Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
( 59 ) O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
( 60 ) Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Tu ne vois pas que ce sont les mêmes croyants?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma sallî `alâ Sayyîdinâ Muhammadin
wa `alâ alîhi wa sahbihi wa sallim taslîman
kullama dhakaraka-dh-dhâkirûn
wa ghafala `an dhikrika-l-ghâfilûn.

Ô Allâh prie sur notre maître Muhammad,
sur sa famille et ses compagnons et salue les pleinement
tant que T'évoquent les évocateurs
et que T'oublient les négligents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en effet, il a crée tout pour AHMED

Ibn Asakir rapporte de Salman al-Farsi (radiyallahu ta’ala anhu) que : « Jibra’il vint au Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) et lui rapporta qu’Allah dit : Je n’ai créé personne qui ne soit plus honoré à Mes yeux que toi. J’ai créé le monde et tout ce qu’il contient pour que tous connaissent le rang qui est le tien. Je n’aurais jamais créé le monde si Je ne t’avais pas créé »

Je n'aime pas la paranoïa mais en restant très très naïve et de bonne foi, je te dirais que les persans et le reste de l'Asie de l'Est sont très connus pour leurs métaphores et leur façon de te donner des idées nobles en racontant des histoires.

Ces dernières ne sont pas forcément, réelles mais tout comme les fables, elles ont de grandes morales à découvrir.

Parenthèse à part. Pourquoi Dieu a oublié de le dire dans le coran? La réponse est simple, Dieu n'enseigne pas l'association.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.
 
Parenthèse à part. Pourquoi Dieu a oublié de le dire dans le coran? La réponse est simple, Dieu n'enseigne pas l'association.

Ou es ce que tu voit de l'association, tout est clair
Nous disant ALLAH est l'unique, le dieu sans associé et rien ne lui est semblable
et Mohammed son bien aimé, son messager, son serviteur, son Elu et celui qui a le plus haut rang auprés d'Allah
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Les croyants ne rentrent pas dans la demeure du Prophete sans permission et il faut demander la permission
toi tu acceptes que tout le monde rentre et n'importe comment? non
Mais il faut prier sur le Prophete, lui adresser les salutations et la paix

Ce n'est pas la question!! o_O

La question est si tu tiens à appliquer aujourd'hui le verset 33:56 alors tu doit me dire Comment faire pour appliquer le verset 33:53!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons et accorde leur la paix.



Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin `abdika wa nabiyika wa rasûlika-n-nabiyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad, Ton serviteur, Ton prophète, Ton messager, le prophète illettré ainsi que sur sa famille et ses compagnons et accorde leur la meilleure paix.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
33:53-60

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلاَّ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا

إِن تُبْدُوا شَيْئًا أَوْ تُخْفُوهُ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

لّا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلا أَبْنَائِهِنَّ وَلا إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء أَخَوَاتِهِنَّ وَلا نِسَائِهِنَّ وَلا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا

إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

إِنَّ الَّذِينَ يُؤْذُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمْ عَذَابًا مُّهِينًا

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

لَئِن لَّمْ يَنتَهِ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْمُرْجِفُونَ فِي الْمَدِينَةِ لَنُغْرِيَنَّكَ بِهِمْ ثُمَّ لا يُجَاوِرُونَكَ فِيهَا إِلاَّ قَلِيلا

( 53 ) O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
( 54 ) Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
( 55 ) Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
( 56 ) Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
( 57 ) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
( 58 ) Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
( 59 ) O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
( 60 ) Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Tu ne vois pas que ce sont les mêmes croyants?
La Prière Abrahamique est récitée régulièrement dans la seconde partie du Tashaoud.Dans les livres de Hadith authentiques ils nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Aprés si tu ne crois pas a la Sunna,je comprend ta position et je ne te juge pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou es ce que tu voit de l'association, tout est clair
Nous disant ALLAH est l'unique, le dieu sans associé et rien ne lui est semblable
et Mohammed son bien aimé, son messager, son serviteur, son Elu et celui qui a le plus haut rang auprés d'Allah

Pourquoi tu ne fais pas ces prières sur Abraham? N'est-ce pas lui qui a été déclaré "Al-Khalil"?

Quand tu dis que Dieu le tout puissant créé tout un univers pour un mec... désolée mon cher, réveille-toi, tu es un monothéiste pur et dur sinon ne parle pas d'islam.

Notre religion est très simple, quasi-minimaliste dans toute sa splendeur car elle va à l'essentiel... on nous met tout le temps en garde dans le coran contre ceux qui ont fait l'erreur de garder Dieu sur un piédestal tout en lui créant une "sainte clique"...

Maintenant, c'est la "sainte clique" qui est digne des louanges alors qu'elle est purement humaine. Je n'ai rien contre les prières sur les gens, je le répète mais glorifier un humain au point de prétendre que le Seigneur a créé l'Univers pour lui... désolée... c'est de l'association.
 
Pourquoi tu ne fais pas ces prières sur Abraham? N'est-ce pas lui qui a été déclaré "Al-Khalil"?

Quand tu dis que Dieu le tout puissant créé tout un univers pour un mec... désolée mon cher, réveille-toi, tu es un monothéiste pur et dur sinon ne parle pas d'islam.

On prie sur Mohammed et Ahl mohammed comme on prie sur Ibrahim et Ahl Ibrahim

Je te rappelle ce qu'à dit jesus
Je vous le dit, Avant Ibrahim j'étais

Jesus est avant Ibrahim dans l'ordre selon lui meme et est venu aprés lui
et Jesus a annoncé Ahmed (le plus loué) il vient aprés lui
Mais jesus a dit; je vous le dit les premiers seront les derniers

Mohammed (pbsl) est premier à l'Origine mais est venu en dernier chronologiquement
Le premier Etre crée auprés d'Allah est Ahmed, et les autres viennent aprés
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu ne fais pas ces prières sur Abraham? N'est-ce pas lui qui a été déclaré "Al-Khalil"?
Justement a la suite de ce verset,le prophete a montrés au compagnons cette priere "invocation sur lui.

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Et cela,les musulmans le disent plusieurs fois par jours.Cela vous derange oui ou non? Et pourquoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La houdja des coranistes est faible, ça c'est une évidence
Nous faisons 5 prières, moi je parle de salat invocation et dhikr Allah
et salat sur ennebi est un des plus grands dhikr, pourquoi? j'essaye d'étaler les raisons

Je ne suis pas *****, j'ai pris le mot prière selon le contexte "français" et vu le contexte, j'ai bien compris qu'il s'agit de douas/dhikr.

Le dhikr ne concerne que Dieu et la méditation de Sa Parole. Le reste est du free style qui n'a aucun mal, je le répète mais qui n'a pas la valeur du dhikr tel que décrété dans le coran.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La Prière Abrahamique est récitée régulièrement dans la seconde partie du Tashaoud.Dans les livres de Hadith authentiques ils nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Aprés si tu ne crois pas a la Sunna,je comprend ta position et je ne te juge pas.

Je t'ai juste demandé comment je doit appliquer aujourd'hui le verset 33:53! puisque tu tiens absolument à appliquer le verset 33:56!

Ce que tu as cité n'engage que celui qui l'a dit moi je ne crois que le livre d'Allah swt.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le prophète (as) est le sceau des prophètes , l'imam des prophètes , donc il est normal que Allah le salue et le comble de sa miséricorde .

Allah ne prie pas sur le prophète comme nous entendons de faire la prière rituelle
56. Les Anges n’ont de cesse de prier pour le Prophète et Allah l’a couvert de Sa Miséricorde.




2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je t'ai juste demandé comment je doit appliquer aujourd'hui le verset 33:53! puisque tu tiens absolument à appliquer le verset 33:56!

Ce que tu as cité n'engage que celui qui l'a dit moi je ne crois que le livre d'Allah swt.

On ne peut appliquer le verset 53,par contre on peut toujours appliquer le verset 56.
Et d'abord si cela etait appliquer a son epoque,je pense qu'il n'y a pas de probleme pour que cela perdure Aujourd'hui.
Cela dit,ce n'est pas une obligation,mais ca en dit long sur votre amour envers le messager.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement a la suite de ce verset,le prophete a montrés au compagnons cette priere "invocation sur lui.

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Et cela,les musulmans le disent plusieurs fois par jours.Cela vous derange oui ou non? Et pourquoi?

La prière telle qu'on la reconnait est née avec Abraham, le fait qu'on rajoute cette invocation n'a rien de mal (ni de bien, elle n'a aucune valeur ajoutée spirituelle). Le mal se manifeste dans les tendances associatrices où les gens associent un prophète avec Dieu en le prenant pour un intercesseur comme Dieu et digne de louange ...euuh...comme Dieu!

Dans ma prière, je prie pour le monde entier, musulmans et non musulmans, prophètes et assassins.

Dans ma vie quotidienne, mes "prières" dans le sens de "najwa" où mes paroles sont adressées directement à Dieu, je parle, je pense, je Lui vide mon coeur car c'est à Lui que j'ai remis mon destin. Je ne dis rien de pompeux, je me contente de lui parler avec ma darija sans faire de chichis, je me sens ainsi plus proche de lui même si je sais qu'Il est très proche de moi et que ma propre "nafs" est créée de Son Souffle.
 
Le mal se manifeste dans les tendances associatrices où les gens associent un prophète avec Dieu en le prenant pour un intercesseur comme Dieu et digne de louange ...euuh...comme Dieu!

Allah dit dans le Coran, qui intercede auprés de Lui sans sa permission?
sans sa permission personne
Mais avec sa permission des gens intercederont et Mohammed a la plus grande intercession par la permission d'Allah
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
On ne peut appliquer le verset 53,par contre on peut toujours appliquer le verset 56.
Et d'abord si cela etait appliquer a son epoque,je pense qu'il n'y a pas de probleme pour que cela perdure Aujourd'hui.
Cela dit,ce n'est pas une obligation,mais ca en dit long sur votre amour envers le messager.

Certes nous respectant notre messager mais nous ne le sacralisant pas et nous ne le rendant pas équivalant d'Allah swt! c'est la différence entre nous et certains d'entre vous! ;)

Tu n'as qu'à lire le premier poste de Mo3allime qui dit :

1)
تَنْحَلُّ بِهِ الْعُقَد
les nœuds sont défaits

2)
وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب
les tristesses soulagées

3)
وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج
et les besoins satisfaits

4)
وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ
les désirs atteints

5)
وَحُسْنُ الْخَوَاتِم
ainsi que les meilleurs fins

6)
وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh Allah accorde moi le paradis et éloigne moi de l'enfer, c'est pas une prière?

Mou3allim, il est temps d'être infidèle à ta manie de changer le sujet de la conversation.

Je te parlais de dhikr et toi tu quotes cette partie du dhikr pour me parler d'une invocation.

A moins que comme ça que tu fais le dhikr, pour sauver ta peau pas pour adorer Dieu.
 
Mou3allim, il est temps d'être infidèle à ta manie de changer le sujet de la conversation.
Je te parlais de dhikr et toi tu quotes cette partie du dhikr pour me parler d'une invocation.
A moins que comme ça que tu fais le dhikr, pour sauver ta peau pas pour adorer Dieu.

Le dhikr est soit lecture de la parole d'Allah ou un rappel de lui par la méditation et aussi les prières sont dhikr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah dit dans le Coran, qui intercede auprés de Lui sans sa permission?
sans sa permission personne
Mais avec sa permission des gens intercederont et Mohammed a la plus grande intercession par la permission d'Allah

L'intercession ne se fait pas dans l'au-delà, c'est Lui qui s'en charge.

L'intercession se fait dans ce bas-monde, quand tu pries Dieu avec ferveur pour qu'une personne de tes proches bénéficie de Sa Clémence... quand tu délaisses ton égoïsme pour prier pour l'Autre... quand ton nafs retrouve son éclat, Dieu répond favorablement à ton intercession avec Sa Volonté et Sa Miséricorde.

Quand ta vie prend fin, tout espoir d'intercession est terminé et il n'y a que Dieu qui pourra être ton seul et unique intercesseur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certes nous respectant notre messager mais nous ne le sacralisant pas et nous ne le rendant pas équivalant d'Allah swt! c'est la différence entre nous et certains d'entre vous! ;)

Tu n'as qu'à lire le premier poste de Mo3allime qui dit :

1)
تَنْحَلُّ بِهِ الْعُقَد
les nœuds sont défaits

2)
وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب
les tristesses soulagées

3)
وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج
et les besoins satisfaits

4)
وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ
les désirs atteints

5)
وَحُسْنُ الْخَوَاتِم
ainsi que les meilleurs fins

6)
وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir
Oui,mais la tu tronques les invocations du freres qui a dit:

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins, Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.

Qui a supporté la revelation? N'est-ce pas par le prophete que Dieu ce revele?
Les sunnites ne sont pas tombé dans la sacralisation,evite donc d'employer ce genre de mot s'il te plait.
 
L'intercession ne se fait pas dans l'au-delà, c'est Lui qui s'en charge.

L'intercession se fait dans ce bas-monde, quand tu pries Dieu avec ferveur pour qu'une personne de tes proches bénéficie de Sa Clémence... quand tu délaisses ton égoïsme pour prier pour l'Autre... quand ton nafs retrouve son éclat, Dieu répond favorablement à ton intercession avec Sa Volonté et Sa Miséricorde.

Quand ta vie prend fin, tout espoir d'intercession est terminé et il n'y a que Dieu qui pourra être ton seul et unique intercesseur.

D'ou tu sors cette interpétation, elle est pour le bas monde et pour l'au dela
Ahmed est le plus grand intércesseur par la permission d'Allah
Jesus est aussi intercesseur, à l'intercession on y croit et c'est une des manières par laquelle Allah distribue sa miséricorde, par des Vecteurs, jesus a dit je suis le chemin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je jettes quoi au juste je n'ai pas compris?

Le Magnifique a séché le cours de la conjugaison arabe... il oublie que dans "Salat Ibrahimiya", on dit "kamaa sallayta 3ala"... c'est une comparaison avec une prière "antérieure" durant la vie d'Abraham.

A khay had nass ne comprennent même pas leurs invocations... c'est ce qui m'a interpellé dans ce thread amma ana je m'en fous, qu'ils prient même Monsieur Propre tant que j'y suis, de quoi je me mêle, ça ne me concerne pas! ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui,mais la tu tronques les invocations du freres qui a dit:

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins, Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.

Qui a supporté la revelation? N'est-ce pas par le prophete que Dieu ce revele?
Les sunnites ne sont pas tombé dans la sacralisation,evite donc d'employer ce genre de mot s'il te plait.

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins, Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.


Tu vois ou 3ala 9oloubin A9faloha??
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ou tu sors cette interpétation, elle est pour le bas monde et pour l'au dela
Ahmed est le plus grand intércesseur par la permission d'Allah
Jesus est aussi intercesseur, à l'intercession on y croit et c'est une des manières par laquelle Allah distribue sa miséricorde, par des Vecteurs, jesus a dit je suis le chemin

J'ai la flemme de tout retaper surtout que j'ai une très mauvaise mémoire... je vais chercher le post où j'en ai parlé avec versets coraniques à l'appui.
 
Qui a supporté la revelation? N'est-ce pas par le prophete que Dieu ce revele?
Les sunnites ne sont pas tombé dans la sacralisation,evite donc d'employer ce genre de mot s'il te plait.

salam, je ne vois pas de mal à voir Mohammed sacré
Il est sacré et consacré
les égarés veulent nous intimider avec des mots
un homme sacré ne signifit pas etre Allah
Ibrahim est sacré et consacré par par Allah, il l'a choisie et de lui une lignée bénie
et Mohammed la meme chose à plus grande échelle
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Magnifique a séché le cours de la conjugaison arabe... il oublie que dans "Salat Ibrahimiya", on dit "kamaa sallayta 3ala"... c'est une comparaison avec une prière "antérieure" durant la vie d'Abraham.

A khay had nass ne comprennent même pas leurs invocation... c'est ce qui m'a interpellé dans ce thread amma ana je m'en fous, qu'ils prient même Monsieur Propre tant que j'y suis, de quoi je me mêle, ça ne me concerne pas! ;)
Et tois tu as oublié,que cette invocation a etait faite du vivant du prophete par le prophete,et pour Abraham.
Mohammad a enseigné a ces compagnons comment prier sur lui.

Imagine dieu dit de prier pour le prophete,que font les compagnons? Il demande les modalités a qui?
 
Haut