Vos recettes du ramadan 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Je vous met 2 recettes que j'ai trouvé sur le net et que j'ai faites récemment et qui sont facile et efficace:

TARTE AU THON:

- 4 oignons
- 1 boite de thon
- 4 oeufs
- 4 grosses càS de crème fraiche
- fromage rapé
- 1 ou 2 pomme de terre
- coriandre-persil-sel-poivre
- 1càc de gingembre
- 1 pate brisé ou feuilleté

CHAUSSON AU KEFTA

-1 pate feuilleté ou brisé
- kefta assaisonné ( gingembre, coriandre, cumin, piment, sel, poivre, persil)
- riz
- 1 ou 2 oignons
- fromage rapé
- 2 ou 3 oeufs

Faite cuire le riz dans un premier temps.
Faites revenir la kefta avec les epices, ajouter les oeufs et fromage rapé ...
Ensuite ajouter le riz au mélange et poser délicatement le tout sur la moitié de votre pate brisé et refermer en appuyant les bords avec une fourchette, doré la pate avec du jaune d'oeuf, faites quelques "rayures" sur le dessus de la pate et enfourné.
Pendant la cuisson badigeonnez de beurre!
c trop bon

Ca donne un truc com ca: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...F-8&tbm=isch&um=1&itbs=1&sa=X&ved=0CFAQrQMwEg

ba alors les cuisinière allez donner vos recettes!!! j'ai pas d'idée pour remplir le ventre de mon mari ce soir!
lol

Fais toi déjà un plan de repas c'est à dire que tu te dis que chaque jour tu fais une soupe, un pain, une brick, chausson ou quiche, une salade, du sucré et des boissons chaudes et froides.

Et chaque jour tu change le contenu, je sais pas si tu me comprends.

Par exemple aujourd'hui harira, msemens, bricks au thon, salade de feta carottes, chebaiya, café/thé et jus de fruits.

Ce n'est qu'un exemple.

Fais toi déjà un plan de repas c'est à dire que tu te dis que chaque jour tu fais une soupe, un pain, une brick, chausson ou quiche, une salade, du sucré et des boissons chaudes et froides.

Et chaque jour tu change le contenu, je sais pas si tu me comprends.

Par exemple aujourd'hui harira, msemens, bricks au thon, salade de feta carottes, chebaiya, café/thé et jus de fruits.

Ce n'est qu'un exemple.

ouai c'est ce que j'ai prévu de faire inchallah, mais je veux innover dans mes recettes et surtt des plats consistants lol

pizza paysanne par exemple:
j'en ai fait une ya quelques jours, c hyper rapide et c'est mieu que de manger a la pizzeria car elle est plus garnie!

J'achète ma pate à pizza ou je la fais quand j'ai le temps, je dispose ma crème fraiche, j'ajoute des carrés de pomme de terre que j'ai fait cuire auparavant dans de l'eau salé, à cela j'ajoute des lamelles d'oignons et de la viande haché déja assaisonné, du fromage ( a pizza ) de preference car ca change vraiment tout et j'enfourne ca quelques minutes, c'est impeccable et pendant le ramadan c'est pratique et ca mange bien à l'heure du ftour.

Ce soir je compte faire une salade d'haricot vert, pomme de terre, tomate et feta..
Surement des briwates à la viande hachée et poivrons..
Je rajouterai surement autre chose selon nos envie d'ici ce soir.

Pour les autres jours je ferais pizza ou quiche, mkhamer farcis.. et toujours une salade c'est la seule chose dont j'ai vraiment envie même pendant le ramadan.

Ce soir je compte faire une salade d'haricot vert, pomme de terre, tomate et feta..

Pour les autres jours je ferais pizza ou quiche, mkhamer farcis.. et toujours une salade c'est la seule chose dont j'ai vraiment envie même pendant le ramadan.

Mon mari et moi on mange pas de salade lol
c'est vrai qu'avec cette chaleur c'est bien mais on aime ni la salade, ni les tomates, ni les endives.... bref les légumes lol!!!!!
cuit ca me dérange pas mais en salade mis a part les concombres et carottes!
j'aime rien
Et puis les hommes en général surtt pdt ramadan ne considere pas une salade pour repas lol en tt k c le cas de mon homme!

la feta, c'est ca qu'il faut que j'achete, mozza feta c pas mal pr preparé de bon plat a base de fromage, jvai aller chercher ca ce midi inchallah lol

Mon mari et moi on mange pas de salade lol
c'est vrai qu'avec cette chaleur c'est bien mais on aime ni la salade, ni les tomates, ni les endives.... bref les légumes lol!!!!!
cuit ca me dérange pas mais en salade mis a part les concombres et carottes!
j'aime rien
Et puis les hommes en général surtt pdt ramadan ne considere pas une salade pour repas lol en tt k c le cas de mon homme!

Le miens en raffole ;)
Il y aura d'autres choses à côté ce n'est pas le plat principale mais bon par expérience je ne vais pas faire d'excès puisque nous sommes vite rassasié.

la feta, c'est ca qu'il faut que j'achete, mozza feta c pas mal pr preparé de bon plat a base de fromage, jvai aller chercher ca ce midi inchallah lol

La féta j'en met un peu dans mes briwates viande hachée et poivrons un délice ;)

La mozza sur la pizza c'est pas mal mais je la préfère en salade :langue:

salam
moi aussi je préfére les petits trucs rapides surtout avec cette chaleur
par exemple:
des pizzas (garniture selon envie et dispo)
des petits batbot farcis (au thon, viande hachée, légumes/oeuf/vermicelle...)
des petits feuilletés farcis (chaussons, tartelettes, petits croissons salés)
les briwates
des grillades (brochettes de viandes, poulet ou poisson grillé)
jus de fruits et salades fraiches.

salam
moi aussi je préfére les petits trucs rapides surtout avec cette chaleur
par exemple:
des pizzas (garniture selon envie et dispo)
des petits batbot farcis (au thon, viande hachée, légumes/oeuf/vermicelle...)
des petits feuilletés farcis (chaussons, tartelettes, petits croissons salés)
les briwates
des grillades (brochettes de viandes, poulet ou poisson grillé)
jus de fruits et salades fraiches.

j'en ai l'eau à la bouche!
oui c'est vrai que pendant le ramadan c'est beaucoup mieu de préparé plusieurs petites choses plutot qu'un seul plat!

Moi le probleme des viandes et poissons c'est que mon mari mange que la kefta et merguez lol

j'en ai l'eau à la bouche!
oui c'est vrai que pendant le ramadan c'est beaucoup mieu de préparé plusieurs petites choses plutot qu'un seul plat!

Moi le probleme des viandes et poissons c'est que mon mari mange que la kefta et merguez lol

Il est difficile lol même les viandes blanches il n'aime pas (blanc de poulet...) sa doit être dur de varié les repas du coup.

Il est difficile lol même les viandes blanches il n'aime pas (blanc de poulet...) sa doit être dur de varié les repas du coup.

gravvvveee, donc en general c'est soit kefta sous toutes ses formes lol, thon ou merguez
Sinon des plats avec viandes qu'il mange sans viande lol:
loubia, l3dess, tajine pois, tajine pomme de terre

depuis que le ramadan est en plein été, je ne m'évertue plus à faire de grandes tables pour le ftour

mais si j'ai des invités, je prépare une harira accompagnée d'un grand buffet sucré salé, en général je passe ma journée en cuisine car c'est du taf tout ça

comme on est que deux à la maison, ce sera des choses simples sachant que mon mari et moi aimons beaucoup les salades, les viandes et poissons grillés...

du coup c'est souvent:

brochettes de saumon au miel et graines de sésame

brochettes de poulet sauce au yaourt

tacos maison avec frites

briwates : poulet/trois poivrons/vermicelle chinoise
thon/pommes de terre/vache-qui-rit
saumon/pommes de terre/kiri

chaussons feuilletés légumes béchamel avec une salade caesar

bruschettas avec salade de concombres surimi

pain farci avec brochettes de tomates cerises/dés de fromages et olives

lasagnes kefta poivrons ou thon poireaux ou aux deux saumons

croque monsieur ou croque madame

et les incontournables salades de carottes au cumin à la marocaine, zaalouk, felfla...

et bien sûr chez moi la note sucrée de fin de repas est toujours au rendez-vous

fondant chocolat blanc-framboises

tiramisu

salade de fruits aromatisés à la vanille accompagnés de petits roulés feuilletés fourrés au mascarpone vanillé

panna cotta maison avec coulis de fruits

smoothies maison

crumbles pommes cannelle vanille

etc...

il aime quoi ton mari en fait? lol :D
ila l'air dificile

Tout ce qui est en sauce et ne comporte pas de viande ou alors de la kefta.
Le poisson il le mange que pané ou en boulette , mais le poisson en general et les crustacé il aime pas!
c'est difficile!
Il mange beaucoup sucré ! je suis tjr entrain de faire la patisserie, j'ai fait un fraisier ce weekend, c'était ma 1ère même si la presentation n'était pas exactement celle des magasins, le gout y était, j'ai suivi cette recette:

http://www.recetteshanane.com/article-24876476.html

c'est pas si difficile que ca en vrai, seulement c'est long et la presentation demande beaucoup de soin!

Au fait une recette que j'ai faite l'année dernière enfin recette, "mélange" lol
il me restait du blanc de poulet et des fromages de croque monsieur alors j'ai fait des msemmen en ajoutant du blanc de poulet , du fromage avec un chwya de bechamel!

Les makrouts par exemple, vu que je n'aime pas trop la datte , j'ai pris l'habitude de remplacer la pate a datte par du chocolat ( nutelllllllaaaaa)

c'est un peu chiant lors de la cuisson a la poele donc je les met au four

Tout ce qui est en sauce et ne comporte pas de viande ou alors de la kefta.
Le poisson il le mange que pané ou en boulette , mais le poisson en general et les crustacé il aime pas!
c'est difficile!
Il mange beaucoup sucré ! je suis tjr entrain de faire la patisserie, j'ai fait un fraisier ce weekend, c'était ma 1ère même si la presentation n'était pas exactement celle des magasins, le gout y était, j'ai suivi cette recette:

http://www.recetteshanane.com/article-24876476.html

c'est pas si difficile que ca en vrai, seulement c'est long et la presentation demande beaucoup de soin!
c'est dificile de trouver des plats qui ne comporte pas de viandes et en plus il aime pas les legumes !
bon courage tu pourras toujours lui faire un bon dessert :D

quelqu'un aurait la recette de la tarte au snickers, jen ai trouvé 50 sur le net mais c jamais pareil donc j'aimerai obtenir le gout de celle qu'on trouve dans les fast food halal svp

Retour