Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ba alors les cuisinière allez donner vos recettes!!! j'ai pas d'idée pour remplir le ventre de mon mari ce soir!
lol
svp des faciles et rapides parce le soir j'ai envie de faire une sieste avant d'entrer en cuisine![]()
oui merci d'ailleurs je pense faire le chausson à la kefta ce soirles 2 recettes que je t'ai mise y'en a pour 10-20 min de preparation et 15 min de cuisson donc c vraiment rapide!
Fais toi déjà un plan de repas c'est à dire que tu te dis que chaque jour tu fais une soupe, un pain, une brick, chausson ou quiche, une salade, du sucré et des boissons chaudes et froides.
Et chaque jour tu change le contenu, je sais pas si tu me comprends.
Par exemple aujourd'hui harira, msemens, bricks au thon, salade de feta carottes, chebaiya, café/thé et jus de fruits.
Ce n'est qu'un exemple.
Ce soir je compte faire une salade d'haricot vert, pomme de terre, tomate et feta..
Surement des briwates à la viande hachée et poivrons..
Je rajouterai surement autre chose selon nos envie d'ici ce soir.
Pour les autres jours je ferais pizza ou quiche, mkhamer farcis.. et toujours une salade c'est la seule chose dont j'ai vraiment envie même pendant le ramadan.
Ce soir je compte faire une salade d'haricot vert, pomme de terre, tomate et feta..
Surement des briwates à la viande hachée et poivrons..
Je rajouterai surement autre chose selon nos envie d'ici ce soir.
Pour les autres jours je ferais pizza ou quiche, mkhamer farcis.. et toujours une salade c'est la seule chose dont j'ai vraiment envie même pendant le ramadan.
Mon mari et moi on mange pas de salade lol
c'est vrai qu'avec cette chaleur c'est bien mais on aime ni la salade, ni les tomates, ni les endives.... bref les légumes lol!!!!!
cuit ca me dérange pas mais en salade mis a part les concombres et carottes!
j'aime rien
Et puis les hommes en général surtt pdt ramadan ne considere pas une salade pour repas lol en tt k c le cas de mon homme!
la feta, c'est ca qu'il faut que j'achete, mozza feta c pas mal pr preparé de bon plat a base de fromage, jvai aller chercher ca ce midi inchallah lol
les filles à vous !!! j'en ai plein d'autres lol mais mon but c'est d'en connaitre de nouvelles avec vos avis et conseils!
salam
moi aussi je préfére les petits trucs rapides surtout avec cette chaleur
par exemple:
des pizzas (garniture selon envie et dispo)
des petits batbot farcis (au thon, viande hachée, légumes/oeuf/vermicelle...)
des petits feuilletés farcis (chaussons, tartelettes, petits croissons salés)
les briwates
des grillades (brochettes de viandes, poulet ou poisson grillé)
jus de fruits et salades fraiches.
Pourquoi "les filles" ? Aujourd'hui les garçons ne savent pas cuisiner ?
j'en ai l'eau à la bouche!
oui c'est vrai que pendant le ramadan c'est beaucoup mieu de préparé plusieurs petites choses plutot qu'un seul plat!
Moi le probleme des viandes et poissons c'est que mon mari mange que la kefta et merguez lol
Il est difficile lol même les viandes blanches il n'aime pas (blanc de poulet...) sa doit être dur de varié les repas du coup.
ouai c'est ce que j'ai prévu de faire inchallah, mais je veux innover dans mes recettes et surtt des plats consistants lol
il aime quoi ton mari en fait? lolj'en ai l'eau à la bouche!
oui c'est vrai que pendant le ramadan c'est beaucoup mieu de préparé plusieurs petites choses plutot qu'un seul plat!
Moi le probleme des viandes et poissons c'est que mon mari mange que la kefta et merguez lol
il aime quoi ton mari en fait? lol
ila l'air dificile
c'est dificile de trouver des plats qui ne comporte pas de viandes et en plus il aime pas les legumes !Tout ce qui est en sauce et ne comporte pas de viande ou alors de la kefta.
Le poisson il le mange que pané ou en boulette , mais le poisson en general et les crustacé il aime pas!
c'est difficile!
Il mange beaucoup sucré ! je suis tjr entrain de faire la patisserie, j'ai fait un fraisier ce weekend, c'était ma 1ère même si la presentation n'était pas exactement celle des magasins, le gout y était, j'ai suivi cette recette:
http://www.recetteshanane.com/article-24876476.html
c'est pas si difficile que ca en vrai, seulement c'est long et la presentation demande beaucoup de soin!