Vos recettes du ramadan 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Demain tu bosses pas, prends le temps de preparer ce dont tu as envie :cool:

Ana kane twe7em 3la sserdine :love:

le probleme pendant ramadan c'est que tu ne peux pas gouter ce que tu prépares.
Quand c'est un plat en sauce ca va o pire tu rajoutes le sel ou piivre... après
Mais quand c'est des bricks, feuilleté, une fois que c'est emballé c'est mort lolll!

A celles ou ceux qui font de la patisserie:

Soyez précis en patisserie, si possible acheter une balance électronique car la pesé des ingrédients est très important en patisserie et fait toute la différence.
Exemple tout bete, pour préparer un quatre quart moelleux, il ne faut pas se baser en disant :

3 oeuf
200g beurre
200g sucre...

On pèse le poids des oeufs, si par exemple les 3oeufs pèse 180g, il faut mettre 180g sucre, 180g farine, 180g beurre, 1/2 levure chimique,sel

Le quatre quart est délicieu avec quelques pépites de chocolat!

mdr c'est vrai qu'en général c'est les messieurs qui nous motive moi le mien ne cessait de me dire: ma mère elle fait, chez ma mère j'ai mangé.......
ca m'a gavé donc maintenant meme si il aime la nourriture de sa mère , il aime manger à la maison.
Maintenant meme les tortillas, grecs, hamburger je les fais à la maison comme ca il mange plus dehors ou très peu lol!

oui et tout ce qui est fait maison est largement meilleur, tu l'as fais de tes propres mains, tu sais d'où ça vient quoi!

le mien mangeait beaucoup de viande avant qu'on ne se marie et qu'on emménage ensemble mais au fur et à mesure je lui appris qu'il n'y avait pas que la viande dans la vie, ce fut une véritable découverte pour lui mdr...du coup avec moi il mange énormément de légumes et de poissons et pour la viande pas plus de deux fois en semaine

lmohim, rien n'est perdu on peut passer de 3agouna à 7adga en cuisine en un rien de temps :D

lool t inspirer de moi ... :D
pas sympa de se moquer

je sais faire le fondant au chocolat ... mais ça fait un bail ^^

hannnn, jamais je ne me permettrais de me moquer de toi, j'étais très sérieuse parce que tu m'as dit que ce que tu faisais, tu le réussissais très bien du coup je voulais m'inspirer de ce que tu faisais

un jour ma copine qui est tunisienne m'a invitée à manger chez elle et sa mère nous avait préparé le fameux ma9arouna salsa...j'ai kiffé:love:

prochain fondant au chocolat que tu feras, incorpores-y des framboises surgelées, prépare un coulis de chocolat que tu étaleras sur ton fondant une fois cuit, tu ajoutes des amandes effilées et des tout petits morceaux de framboises (surgelées ou non)...avec ça tu feras une tuerie

hannnn, jamais je ne me permettrais de me moquer de toi, j'étais très sérieuse parce que tu m'as dit que ce que tu faisais, tu le réussissais très bien du coup je voulais m'inspirer de ce que tu faisais

un jour ma copine qui est tunisienne m'a invitée à manger chez elle et sa mère nous avait préparé le fameux ma9arouna salsa...j'ai kiffé:lo ve:

prochain fondant au chocolat que tu feras, incorpores-y des framboises surgelées, prépare un coulis de chocolat que tu étaleras sur ton fondant une fois cuit, tu ajoutes des amandes effilées et des tout petits morceaux de framboises (surgelées ou non)...avec ça tu feras une tuerie

Je suis une pro de la ma9arouna salsa ! elle déchire la mienne ! :langue:
je suis sérieuse lool

je passe des demain chez Picard InchAllah ! j'en salive :pleurs:
je dirais ce que ça donne ... je t'enverrai même une photo ^^

Je suis une pro de la ma9arouna salsa ! elle déchire la mienne ! :langue:
je suis sérieuse lool

je passe des demain chez Picard InchAllah ! j'en salive
je dirais ce que ça donne ... je t'enverrai même une photo ^^

donne moi ta recette sibouplé

et attends j'ai essayé de reconnecter mes neurones mais en les reconnectant j'ai toujours pas compris l'allusion à Picard mdr...à moins que tu ne parles du fondant au chocolat que t'iras acheter chez Picard, c'est ça al 3afrita?:D

mais arrête je parie que t'es capable de faire ce fondant aux framboises!!!!

donne moi ta recette sibouplé

et attends j'ai essayé de reconnecter mes neurones mais en les reconnectant j'ai toujours pas compris l'allusion à Picard mdr...à moins que tu ne parles du fondant au chocolat que t'iras acheter chez Picard, c'est ça al 3afrita?:D

mais arrête je parie que t'es capable de faire ce fondant aux framboises!!!!
lool
non Picard c est pour les framboises surgelées :D
pourtant c’était évident ^^

je te filerai ça en mp .. comme je dose à vue d œil je vais essayer d’être précise ^^

lool

je te filerai ça en mp .. comme je dose à vue d œil je vais essayer d’être précise ^^

aaaaaaaaahhhh tu me rassures!!!!

si tu n'en trouves pas chez Picard, y'en a chez Leader Price et Intermarché aussi je crois...Au cas où

je te donne ma recette entière et à toi de voir si tu veux celle-ci ou la tienne

3oeufs
75g de sucre
100G de beurre pommade (en gros tu le mets 10 secondes au micro ondes pour qu'il se ramollisse mais il ne faut pas le faire fondre)
50g de farine
200g de choco noir (le poulain n'est pas mal, y'a la marque nestlé aussi...)

tu mélanges le sucre avec le beurre pommade
tu ajoutes les oeufs en alternance avec la farine donc un oeuf, un peu de farine et tu mélanges et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farine et des oeufs
tu ajoutes le choco noir fondu
et pour finir les framboises

hop tu mets dans un moule pas trop grand pour que tu ais la texture du fondant et pour qu'il ait une épaisseur correcte

à 150° degrés au four préchauffé pendant 25 à 30minutes

tu fais ton nappage, un peu de choco noir et un peu de crème liquide allégée

tu étales sur ton gâteau, tu ajoutes des amandes effilées un peu grillées et des p'tits morceaux de framboises

et 3000 calories plus tard, tu te sentiras bien, ce sera le nirvana culinaire:D

aaaaaaaaahhhh tu me rassures!!!!

si tu n'en trouves pas chez Picard, y'en a chez Leader Price et Intermarché aussi je crois...Au cas où

je te donne ma recette entière et à toi de voir si tu veux celle-ci ou la tienne

3oeufs
75g de sucre
100G de beurre pommade (en gros tu le mets 10 secondes au micro ondes pour qu'il se ramollisse mais il ne faut pas le faire fondre)
50g de farine
200g de choco noir (le poulain n'est pas mal, y'a la marque nestlé aussi...)

tu mélanges le sucre avec le beurre pommade
tu ajoutes les oeufs en alternance avec la farine donc un oeuf, un peu de farine et tu mélanges et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farine et des oeufs
tu ajoutes le choco noir fondu
et pour finir les framboises

hop tu mets dans un moule pas trop grand pour que tu ais la texture du fondant et pour qu'il ait une épaisseur correcte

à 150° degrés au four préchauffé pendant 25 à 30minutes

tu fais ton nappage, un peu de choco noir et un peu de crème liquide allégée

tu étales sur ton gâteau, tu ajoutes des amandes effilées un peu grillées et des p'tits morceaux de framboises

et 3000 calories plus tard, tu te sentiras bien, ce sera le nirvana culinaire:D
Merciiiiiiii !!

la je vais tenter la tienne ... je vais faire une spéciale souhaylana :rouge:

depuis que le ramadan est en plein été, je ne m'évertue plus à faire de grandes tables pour le ftour

mais si j'ai des invités, je prépare une harira accompagnée d'un grand buffet sucré salé, en général je passe ma journée en cuisine car c'est du taf tout ça

comme on est que deux à la maison, ce sera des choses simples sachant que mon mari et moi aimons beaucoup les salades, les viandes et poissons grillés...

du coup c'est souvent:

brochettes de saumon au miel et graines de sésame

brochettes de poulet sauce au yaourt

tacos maison avec frites

briwates : poulet/trois poivrons/vermicelle chinoise
thon/pommes de terre/vache-qui-rit
saumon/pommes de terre/kiri

chaussons feuilletés légumes béchamel avec une salade caesar

bruschettas avec salade de concombres surimi

pain farci avec brochettes de tomates cerises/dés de fromages et olives

lasagnes kefta poivrons ou thon poireaux ou aux deux saumons

croque monsieur ou croque madame

et les incontournables salades de carottes au cumin à la marocaine, zaalouk, felfla...

et bien sûr chez moi la note sucrée de fin de repas est toujours au rendez-vous

fondant chocolat blanc-framboises

tiramisu

salade de fruits aromatisés à la vanille accompagnés de petits roulés feuilletés fourrés au mascarpone vanillé

panna cotta maison avec coulis de fruits

smoothies maison

crumbles pommes cannelle vanille

etc...

Qu est ce qu il a de la chance ton mari :love:
Tu peux me donner la recette du moelleux chocolat blanc framboise

lool

Tu peux me la donner stp à moi aussi, :rouge:

Souhaylana: c exactement la recette que je voulais que tu as posté, merci

Qu est ce qu il a de la chance ton mari :love:
Tu peux me donner la recette du moelleux chocolat blanc framboise

alors c'est un fondant ma belle et je le fais plus souvent avec du choco noir parce que l'acidité de la framboise casse l'amertume du choco, un délice

ms c'est très bon aussi avec du choco blanc

3 OEUFS
100G DE BEURRE POMMADE
50G DE FARINE
75G SUCRE (si c'est du choco noir) avec du choco blanc comme le choco est déjà sucré à toi de savoir si tu veux en mettre(goûte la préparation pr savoir)
200G CHOCO BLANC
FRAMBOISES SURGELEES

tu mélanges sucre et beurre pommade (tu mets le beurre 10 secondes au micro ondes juste pour le ramollir)...attention pas de beurre fondu

tu ajoutes les oeufs en alternant avec la farine jusqu'à épuisement

tu ajoutes le choco fondu et les framboises

au four préchauffé à 150°c pendant 25 à 30 min

tu fais un nappage (chocolat que tu fais fondre avec un peu de crème liquide allégée) tu l'étales sur le gâteau en sortant du four

si tu fais le fondant choco blanc tu ajoutes sur le nappage de la noix de coco et un peu de framboises surgelées emiettées

si tu fais le fondant choco noir, tu ajoutes sur le nappage des amandes effilées et un peu de framboises surgelées émiettées

alors c'est un fondant ma belle et je le fais plus souvent avec du choco noir parce que l'acidité de la framboise casse l'amertume du choco, un délice

ms c'est très bon aussi avec du choco blanc

3 OEUFS
100G DE BEURRE POMMADE
50G DE FARINE
75G SUCRE (si c'est du choco noir) avec du choco blanc comme le choco est déjà sucré à toi de savoir si tu veux en mettre(goûte la préparation pr savoir)
200G CHOCO BLANC
FRAMBOISES SURGELEES

tu mélanges sucre et beurre pommade (tu mets le beurre 10 secondes au micro ondes juste pour le ramollir)...attention pas de beurre fondu

tu ajoutes les oeufs en alternant avec la farine jusqu'à épuisement

tu ajoutes le choco fondu et les framboises

au four préchauffé à 150°c pendant 25 à 30 min

tu fais un nappage (chocolat que tu fais fondre avec un peu de crème liquide allégée) tu l'étales sur le gâteau en sortant du four

si tu fais le fondant choco blanc tu ajoutes sur le nappage de la noix de coco et un peu de framboises surgelées emiettées

si tu fais le fondant choco noir, tu ajoutes sur le nappage des amandes effilées et un peu de framboises surgelées émiettées

Merci pour la recette, je l essai la semaine prochaine,
Est ce que Mélissa t as envoyé la fameuse recette salsa, est ce qu il y a moyen ???

Moi jai fait des beignets polonais si si je vous assure mais jai pas encore goute aller sur youtube ya la recette mais je vous rassure aussi jen mangerais pas de trop juste un mord ou deux

Moi jai fait des beignets polonais si si je vous assure mais jai pas encore goute aller sur youtube ya la recette mais je vous rassure aussi jen mangerais pas de trop juste un mord ou deux
Si c'est les mêmes que ceux que faisaient ma grand-mère c'est très bon !
Ça s'appelle des Pounchkis et elle les faisait en forme de nœud !

j'en sais rien du tout!

parcontre ce weekend g été chez une amie, elle avait fait des chaussons au thon avec de la vache qui rit c'était troppp bon!

et des brick au saumon, grave delicious
Si tu aimes le saumon je te conseil la recette d'une quiche : sur le fond de ta pâte met soit de la moutarde soit du fromage ail et fines herbes selon vos goût.. Ensuite tu poses des tranches fines de pomme de terre et des lamelles de saumon fumé tu recouvre de mélange lait +œuf et épices (sel,poivre, une peu d'ail semoule) et tu finis par un peu de fromage râpé ;).

Si tu aimes le saumon je te conseil la recette d'une quiche : sur le fond de ta pâte met soit de la moutarde soit du fromage ail et fines herbes selon vos goût.. Ensuite tu poses des tranches fines de pomme de terre et des lamelles de saumon fumé tu recouvre de mélange lait +œuf et épices (sel,poivre, une peu d'ail semoule) et tu finis par un peu de fromage râpé ;).
Combien de lait. ? Ça m à donné envie je vais essayer inchallah

depuis que le ramadan est en plein été, je ne m'évertue plus à faire de grandes tables pour le ftour

mais si j'ai des invités, je prépare une harira accompagnée d'un grand buffet sucré salé, en général je passe ma journée en cuisine car c'est du taf tout ça

comme on est que deux à la maison, ce sera des choses simples sachant que mon mari et moi aimons beaucoup les salades, les viandes et poissons grillés...

du coup c'est souvent:

brochettes de saumon au miel et graines de sésame

brochettes de poulet sauce au yaourt

tacos maison avec frites

briwates : poulet/trois poivrons/vermicelle chinoise
thon/pommes de terre/vache-qui-rit
saumon/pommes de terre/kiri

chaussons feuilletés légumes béchamel avec une salade caesar

bruschettas avec salade de concombres surimi

pain farci avec brochettes de tomates cerises/dés de fromages et olives

lasagnes kefta poivrons ou thon poireaux ou aux deux saumons

croque monsieur ou croque madame

et les incontournables salades de carottes au cumin à la marocaine, zaalouk, felfla...

et bien sûr chez moi la note sucrée de fin de repas est toujours au rendez-vous

fondant chocolat blanc-framboises

tiramisu

salade de fruits aromatisés à la vanille accompagnés de petits roulés feuilletés fourrés au mascarpone vanillé

panna cotta maison avec coulis de fruits

smoothies maison

crumbles pommes cannelle vanille

etc...

Miam miam tu me donnes trop faim avec tout ça !!
Peux tu me donner ta recette de béchamel?

Retour