Vos recettes du ramadan 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Envoie la recette, j'ai plus trop d'idées.....barakAllahou fik ;)

5 grosses pommes de terre
1kg chou fleur (surgelé)
viande haché que tu assaisonnes
béchamel
sel, poivre

tu épluches tes pommes de terre et les coupes en lamelle, tu les fait cuire dans de l'eau salée.
Tu fais pareil pour le chou fleur, tu le fais cuire dans de l'eau bouillante salée.
Une fois que ton chou fleur et tes pommes de terres sont cuites , tu disposes ton chou fleur dans le fond de ton plat, ensuite tu disposes la viande haché, les poimmes de terre sur le dessus tu rajoute un peu de sel et poivre sur le dessus, tu ajoutes a tout ca ta bechamel et tu garnis avec du fromage rapé et 4-5 petits morceaux de beurre sur le dessus pour que le tout soit bien doré quand tu enfournes.

Tu m'as donné envie d'une salade pomme de terre-chou fleur assaisonné d'huile d'olive et des herbes :love:

c'est vrai que c'est bon!
je ne sais pas si vous connaissez, mais perso j'ai découvert une "recette" hyppper bonne

la macédoine de légume aux pommes

macédoine + mayo + pomme golden coupé en petits morceaux le tout mélangé c'est un régal

c'est vrai que c'est bon!
je ne sais pas si vous connaissez, mais perso j'ai découvert une "recette" hyppper bonne

la macédoine de légume aux pommes

macédoine + mayo + pomme golden coupé en petits morceaux le tout mélangé c'est un régal

Je connais pas! là j'ai une gastro alors la macédoine même si j'aime en temps normal, je vais éviter en ce moment :D

moi la bechamel ca me gave j'arrive jamais a en obtenir une super bonne loll!
donc sachet!!! c nikel rapide et super bon.

Ben écoute moi je m'en faisais une montagne de la béchamel avec toutes les fois où j'entendais justement je la foire tout le temps moi ou trop dur !
Mais en fait pas du tout c'est hyper facile.

En quoi elle est ratée ta béchamel?

Comment est ce que tu procèdes toi?

Le tout c'est de bien remuer a sec et d'ajouter le lait vraiment petit à petit sans jamais cesser de remuer.
Moi c'est juste la quantité des ingrédients qu'il me faut.
Et tes sachets c'est quoi? Je connais pas .

Ben écoute moi je m'en faisais une montagne de la béchamel avec toutes les fois où j'entendais justement je la foire tout le temps moi ou trop dur !
Mais en fait pas du tout c'est hyper facile.

En quoi elle est ratée ta béchamel?

Comment est ce que tu procèdes toi?

Le tout c'est de bien remuer a sec et d'ajouter le lait vraiment petit à petit sans jamais cesser de remuer.
Moi c'est juste la quantité des ingrédients qu'il me faut.
Et tes sachets c'est quoi? Je connais pas .

en fait j'ai une plaque electrique et je pense que je la met trop fort donc tout le temps ca crame

Lol
Sérieux pourquoi ?
Moi je trouve que c'est un des trucs les plus simple à faire et plus rapide .

je suis par exemple en plein dans la préparation de mes lasagnes...hop je fais ma sauce, je cuis ma viande, blablabla

et là.....purée, j'ai oublié ma béchamel...mais pas grave, mon fameux sachet me sauve la vie:mignon:

c'est un sacré gain de temps...du coup en attendant je peux mettre ma lessive en route, passer un coup de chiffon à droite à gauche, vider le lave-vaisselle

enfin voilà c'est un gain de temps considérable pour moi

tant qu'on est dans la confidence, ça aussi ça me sauve la vie

http://www.google.fr/imgres?q=b%C3%A9chamel+amora&sa=X&biw=1280&bih=709&tbm=isch&tbnid=TKhDzLjJwpF0PM:&imgrefurl=http://www.corsinet.fr/sauce-knorr-amora-bechamel-amora.htm&docid=T-vlip8gbe9ZrM&imgurl=http://www.corsinet.fr/content/product_2669832b.jpg&w=300&h=225&ei=K7jvUdy-Oc-M0wXuwoGwDg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=223&dur=662&hovh=180&hovw=240&tx=103&ty=123&page=1&tbnh=135&tbnw=180&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

ewa safé daba, je vais me désinscrire de Bladi et revenir avec un autre pseudo...j'ai honte:pleurs:

Non pas toi!

lol y a rien de plus simple les filles :D

MDR mais arrêteuuuuuu:pleurs:

j'ai honte et toi tu m'en rajoutes une couche

bon je vais me faire la promesse à moi-même de la faire pour mes prochaines lasagnes...et je tiendrai parole d'autant plus que je suis sayima

ouais c'est clair que c'est hyper simple mais je pense au gain de temps le soir en rentrant, les sachets ou les béchamel toute prêtes me sont d'une grande aide

je suis par exemple en plein dans la préparation de mes lasagnes...hop je fais ma sauce, je cuis ma viande, blablabla

et là.purée, j'ai oublié ma béchamel.mais pas grave, mon fameux sachet me sauve la vie

c'est un sacré gain de temps...du coup en attendant je peux mettre ma lessive en route, passer un coup de chiffon à droite à gauche, vider le lave-vaisselle

enfin voilà c'est un gain de temps considérable pour moi

tant qu'on est dans la confidence, ça aussi ça me sauve la vie

Iwa safé daba, je vais me désinscrire de Bladi et revenir avec un autre pseudo...j'ai honte

Ahahahaha MDR !!

Iwa safé je t'ai démasqué daba !
Et je ne regarderais plus tes recettes de la même manière :D

Arrête elle doit déchirer ta cuisine !!
En tout cas tes plats me parlent mais bon je vais essayer d'ôter de ma mémoire ces vilains petits sachets. :D

merci...je vais finalement réfléchir à mon suicide et peut-être le reporter

en attendant...je me suis promis de faire ma propre béchamel la prochaine fois que je ferai des lasagnes ou un gratin et je viendrai te mettre ma recette;)

MDR mais arrêteuuuuuu:pleurs:

j'ai honte et toi tu m'en rajoutes une couche

bon je vais me faire la promesse à moi-même de la faire pour mes prochaines lasagnes...et je tiendrai parole d'autant plus que je suis sayima

ouais c'est clair que c'est hyper simple mais je pense au gain de temps le soir en rentrant, les sachets ou les béchamel toute prêtes me sont d'une grande aide

lol je te taquine! :D

Sa prend 5 min à faire on parle bien de la même béchamel (beurre, farine et lait)?

Retour