Vos trucs et astucs en termes de développement personnel

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
sabah el kheir
Allah i chafik
Je suis cadre dans la fonction publique et les formations proposées dans le cadre de mon travail sont importantes ! après la compétition dans le travail elle existe partout de nos jours et il vaut mieux parfois privilégier une santé mentale qu' une promotion.
Prends du temps pour toi et il sert à rien d y laisser sa santé !
Bon courage à toi et qu' Allah te vienne en aide !
Salam alikoum

Wkslm!
Merci pour tes douas, cela me touche beaucoup :) Que Dieu t’entende et qu’Il te rende mieux que ça ici bas comme dans l’au-delà :)

Salam
Ça me rappelle une expérience !
J étais en formation et le formateur nous demande de fermer les yeux en restant concentrer et à un moment donné il.nous dit vous voyez l oiseau sur l arbre ??? Il fait un tour de table et arrive mon tour ! Il me dit alors vous voyez l oiseau je lui reponds attendez je vois même pas l arbre déjà alors comment voulez vous que je vois votre oiseau !!!!
Il faut se concentrer pour arriver à se détacher c est pas facile !!!
Sinon tu peux aussi au boulot écouter de la musique zen c est sympa aussi ou alors de temps en temps sortir de ton bureau pour prendre l air !!!!
Bon courage à toi

Tu m’as tordu de rire avec « je vois même pas l’arbre » MDRRRR

Ça fait du bien haha

Franchement j’ai un collègue qui met parfois de la musique classique pour se calmer quand il est dans le bureau et ça m’endort trop MDRRR

De base, je suis énergique et c’est pas évident de trouver un juste milieu xD
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est pour moi l'écriture, c'est perso et je les garde bien à l'abri, car je n'arrive pas à les confier à un lecteur. ..

Les peinture j'ai moins de mal...
Ça faisait réagir des amis à qui je leur montrais mes peintures...

Okay je comprends mieux :) Oui, il y a quand même une sacrée différence entre des peintures et des mots puis on a tous une sensibilité différente^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marieprotege, l'art thérapie fait ses preuves. Moi j'aime bcp.

Je suis pas du tt peintre. J'ai jamais suivis de cours ou autres. Tu me parles des différents courants que j'y connais rien. Je suis limite inculte lol.


Pourtant en période de grand creux....je suis des tutos sur youtube et ensuite je laisse mon esprit vagabonder. Durant tt ce temps je pense a rien. Ça fait un bien fou

J'ai également cela avec la pâtisserie.
 
S

Soomy

Non connecté
Je découvre ce topic et je salue l'initiative

J'aime beaucoup la chaîne d'Alexandre Cormont je la partage ici

Trop penser => procrastiner => mettre ses idées sur un papier => ordonner ses idées => les réaliser

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je te conseille un livre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Je l'avais pris en version Audio pour l'écouter pour mes sessions Running, et j'ai beacoup aimé.
C'est du développement personnel en version un peu "romancé" et tu y apprends pas mal de techniques pour apporter des changements dans sa vie. :rouge:
 
Ne plus rien espérer de la vie, il n y a que ça qui marche chez moi
ça m'empêche d'espérer et donc d'être déçue de la vie et de souffrir pour rien
Je suis là, j'avance à petits pas, on peut assimiler ça à de la survie. mais au moins je suis là
 
Je découvre ce topic et je salue l'initiative

J'aime beaucoup la chaîne d'Alexandre Cormont je la partage ici

Trop penser => procrastiner => mettre ses idées sur un papier => ordonner ses idées => les réaliser


Je le connaissais qu'à travers des vidéos de coaching en séduction lol il est bon dans son domaine
 
Méditation, prière, faire du kheir dans la mesure du possible et surtout lâcher prise, prendre conscience que l'on a aucun pouvoir sur les autres.....ne dépendre de personne et ne contrôler personne se sentir libre, faire des petites choses qui ne coûte pas forcément et qui nous font plaisir ; un bain avec des bougie, une maraude, une discution, s'offrir des fleurs ou une plante, prendre un café avec une personne que l'on a pas vu depuis longtemps, appeler une amie....écouter de la musique
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La méditation, prendre les choses avec philosophie et sagesse.... même si parfois c'est difficile, voire très dure. Mais derrière chaque chose, il y a une sagesse, qui nous échappe certainement à l'instant T, mais qu'on finit toujours par découvrir, tôt ou tard.
Et sachez qu'il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit :cool:
 
Haut