Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Les zmagris comme tu aimes les appeler sont marocains. Pourquoi tu parles de mélange ?
En fait jai eu comme de labjaloisie envers mes ancien deux beaux frère (ils se ressemble) je crois je vieillis lol je veux être quln qui jalouse pourtant mais c comme ça quand tu vieillis fais des dou3ae stp je sa33ay dou3a lol
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Parlons sabbate ou plutôt sandala dial Mika
Un sujet très grave .
quand tu poses ta paire de sandala et que 10 minutes après la famille de la maison les porte aux pieds !
normal , en mode en s’échangent nos claquettes normal
Tellement...il y a une semaine mon mari s'est fighté avec sa soeur à ce sujet car elle se taillait avec ses claquettes...2 tailles trop grandes mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sberdilate , sbadrille , sandala et le fameux mots : m’chaya lol
Je l’avais moi même oublié il vient de réapparaître dans ma mémoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois une des filles d’une de mes cousines … ( wé nombreuses de ouf que des cousines principalement et elles n’ont eu pratiquement que des filles également, les cousins se sont barrés ils fréquentaient pas trop )
Bref , on jouait ensemble mais on était en concurrence..
J’arrive dans son quartier le soir , Mme elle est entourée par un groupe de copine , entrain de faire la star avec son derbouka , dans toute sa maigreur…
Wé alors non seulement elle minsuportait mais elle était aussi très mince … et comment dire moi vers 12 ans et mes courbes de bouteilles dorangina de haut comme de bas , ba je complexais .
Purée , celle la tu lui laisses derbouka , elle te ramènes tout le quartier , avec sa voix roque et sa grande gueulee .
A 12 ans ma grand mère m’a affichée devant la famille en mode …
Elle commence à toucher mes cuisses et elle me dit , « mon prénom tu es S’heha , zuina … etc
Et la elle enchaîne y’a un mec du quartier il a demandé à sa mère si c’était possible etc mariage nana ni ..,
Elle elle a rigolé car forcément les gens sont grandement malade …
Mais moi les gens j’ai faillis vomir.., tfouuu
 
Ah nan cayé je prends bladi pour un psy

mdrr tkt t’es pas la seule...

première demande j’avais 12ans, ma mère explique que je suis très jeune et que c’est limite déplacé de me demander en mariage à cet âge, là, la femme pour la convaincre lui répond: « ghi 3tiw8a lina njibou l3jel, l3rss m3ndna » en gros la tradition veut que la belle famille apporte un mouton, eux c’était un bœuf et c’est eux qui finance le mariage mdrr ( waaaahhh la bonne affaire) 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrr tkt t’es pas la seule...

première demande j’avais 12ans, ma mère explique que je suis très jeune et que c’est limite déplacé de me demander en mariage à cet âge, là, la femme pour la convaincre lui répond: « ghi 3tiw8a lina njibou l3jel, l3rss m3ndna » en gros la tradition veut que la belle famille apporte un mouton, eux c’était un bœuf et c’est eux qui finance le mariage mdrr ( waaaahhh la bonne affaire) 😅
Oui c’est pareil il voulait donner un mouton un truc comme ça …
Le problème c’est que moi , il n’y avait pas de communication, personne pour m’expliquer, personne pour réellement me dire que c’est rien , juste des gens pas très nets ..,
Du coup bof ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrr tkt t’es pas la seule...

première demande j’avais 12ans, ma mère explique que je suis très jeune et que c’est limite déplacé de me demander en mariage à cet âge, là, la femme pour la convaincre lui répond: « ghi 3tiw8a lina njibou l3jel, l3rss m3ndna » en gros la tradition veut que la belle famille apporte un mouton, eux c’était un bœuf et c’est eux qui finance le mariage mdrr ( waaaahhh la bonne affaire) 😅
Une fois il y’en a un qui a fait sa demande pour ma grande sœur , genre on a été chez eux plusieurs fois etc …
Et donc un jour il vient faire sa demande pour elle , avec toute sa famille etc ( elle a un peu moins de 10 ans de différence d’âge avec moi donc la c’est pas la même génération !!!)

Mon père a dit non … bon il l’a bien pris , tout le monde l’a bien pris .
bon d’un coup il me regarde de haut en bas messkhote , et devine ?
franchement , expliquez moi ?
mom père j’ai rien à dire c’est franchement un père que beaucoup aurait voulu avoir ..en plus il était plutôt nerveux etc et très vif d’esprit ..
Pourquoi la il ne s’est pas énervé et ne l’a pas plaqué contre le mur …
Je comprends que les parents n’ont pas eu la même éducation, et qu’il y’a une culture complètement différente ,,, je cherches des explications parfois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j’aurai été un mec , je pourrais pas , j’exploserai chacun qui me prends la tête .
Hier je sors de mon parking en voiture , 2 voitures qui discutent qui bloquent le chemin , la conductrice blanche , tourne sur la droite pour me laisser passer …
Sur le siège passager , le mec qui parlait avec l’autre voiture , un khel , clope au bec , zehma quand la fille a démarré il a regardé en sortant la gueule de chien de sa caisse …

je suis en province, ici c’est encore le Maghreb , c’est pas comme le 93 , ou enfin bref on m’a comprise wx
Son regard , j’avais envie de …
J’avais envie d’être un mec , foutu comme un taureau…
Oui je me suis cassée la gueule à mon dernier footing , mais la nervosité doit être évacuée la …
Vous auriez vu sa gueule de biiiippppp
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette sieste …
Forcée lol
Les siestes quand on étaient invités parfois ,sacrées stories
Surtout la3robia ..tu sais quand tu dors et que tu zieutes le plafond blanc de chaux … et tu guettes si y’a des bestioles … si y’en a tu louperas pas c’est tellement blanc ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a pleins de noms différents
Au Maroc même.il.y en a qui l'appelle.la9naria
Moi j'ai.entendu courge sicilienne , Indienne,.serpentini etc ....
Calebasse.comme.tu l'as dit mais spaghetti c'est encore autre chose
La9naria ça veut dire quelque chose d’autre non .. ça me dit quelque chose ?
 
Haut