Vos votes, premiers résultats, débat de soirée électorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OuldNass
  • Date de début Date de début

Qu'avez vous voté

• Marine Le Pen

Votes: 3 7.3%
  • Emmanuel Macron

Votes: 23 56.1%
  • Blanc ou Nul

Votes: 15 36.6%

• Total des votants
    41
Voilà, les bureaux de vote sont ouverts.

Ici vous pouvez dire ce que vous avez fait finalement.

Ici vous pouvez donner les premiers résultats.

Ici vous pouvez exprimer vos premières impressions.

Ici les premiers débats.

J'ai ajouté un sondage, il est réservé à ceux qui se sont déplacé aujourd'hui dans les bureaux de vote. Quel a été vôtre choix finalement ?

Macron

Dire que la droite avait une autoroute pour elle toute seule, elle a emprunté cet autoroute avec sa voiture la plus déglinguée. Elle voulait terminé sa route avec une roue crevée, têtue jusqu'au bout et aucun moment elle a songé au roue de secours.

Dernière édition:
Lu sur mon fb :

ATTENTION ALERTE : Le taux de participation est en HAUSSE dans certains départements trés frontistes (Var, Pas-de-Calais...). Et en BAISSE dans des départements où le FN est faible (Île-de-France notamment).
URGENT DANGER : Partagez !
#ParticipationDifférenciée

Si c'est vrai, ça fait peur.
T’inquiète
16h02 : Selon des sondages réalisés ce dimanche, Emmanuel Macron est tête avec plus de 60% des suffrages exprimés, annoncent plusieurs médias. Selon ces mêmes sources, le nombre de votes blancs et nuls serait important.

Résultats en OUTRE-MER
Saint-Pierre-et-Miquelon : Macron, 63,3% / Le Pen, 36,7 %
Saint-Barth : Macron, 58,4 % / Le Pen, 41,6 %
Saint-Martin : Macron, 67,6 % / Le Pen, 32,4 %
Guadeloupe : Macron, 75,1 % / Le Pen, 24,9 %
Martinique : Macron, 77,5 % / Le Pen, 22,5 %
Guyane : Macron, 65 % / Le Pen, 35 %
ETATS-UNIS
New York : Macron, 94,7% / Le Pen, 5,3 %
Chicago / Midwest : Macron, 92% / Le Pen, 8%
Boston : Macron, 95,7% / Le Pen, 4,3 %

CANADA
Ottawa et Montréal : Macron, 90% / Le Pen, 10 %

http://www.lalibre.be

Lu sur mon fb :

ATTENTION ALERTE : Le taux de participation est en HAUSSE dans certains départements trés frontistes (Var, Pas-de-Calais...). Et en BAISSE dans des départements où le FN est faible (Île-de-France notamment).
URGENT DANGER : Partagez !
#ParticipationDifférenciée

Si c'est vrai, ça fait peur.

Bien sur que ça doit être vrai.

Ce n'est pas un secret que les partis "extrêmes" type FN, leur électeur se mobilisent plus que pour les partis traditionnels.
Et vu que certains n'ont pas envie de faire de choix par défaut en élisant Macron ...

L
Je sens que certains vont s'en mordre les doigts, mais vraiment vraiment beaucoup.
De toutes les façons, depuis 15 jours, c'était l'un ou l'autre. On le savait.
A partir du moment où les votes blancs et nuls ne sont pas comptabilisés et n'influencent pas le résultat, pour ces élections, s'en mordre les doigts, moi non en tout cas...en fait depuis 15 jours on n'a plus le choix.
Mais maintenant, le deuxième round commence...voyons si on ( nous tous, les citoyens) peut la jouer plus finement pour les législatives.
La partie n'est pas terminée. :sournois:

ca ne compte pas...ils ne sont pas pris en compte dans les résultats. C'est râlant mais c'est comme ça pour ces élections en tout cas.
Il faudrait changer les règles électorales pour cela. C'est une chose qu'on peut réclamer à nos prochains députés...c'est pour ça que je dis que la partie n'est pas terminée.

ca ne compte pas...ils ne sont pas pris en compte dans les résultats. C'est râlant mais c'est comme ça pour ces élections en tout cas.
Il faudrait changer les règles électorales pour cela. C'est une chose qu'on peut réclamer à nos prochains députés...c'est pour ça que je dis que la partie n'est pas terminée.
Ok je vois
Dommage, finalement la plupart des français ne sont pas écoutés et/ou vote par dépit

Ok je vois
Dommage, finalement la plupart des français ne sont pas écoutés et/ou vote par dépit

Je ne pense pas.

Je pense vraiment que ça peut avoir une influence à la longue.
Déjà en 2012, avec au second tour des votes blanc/nul à 6% dans mes souvenirs, ça avait pas mal relancé le débat "Faut-il prendre en compte les votes blancs ?".

D'ailleurs, dans leur programme plusieurs candidats proposaient de prendre en compte le vote blanc.

Là encore, si les votes blancs constituent un pourcentage important du second tour 2017, ça va sans doute relancer le débat politique, populaire et médiatique sur la question de leur comptabilisation et inciter le gouvernement à faire quelque chose.

Certes, là ça ne compte pas, mais ça peut inciter à faire bouger les choses pour l'avenir.

Certains semblent ne voter Macron que pour avoir l'impression d'avoir gagné quelque chose, comme on gagne un pari ou encore comme ceux qui supportent l'équipe gagnante d'un match de foot :D

Et bien, si on m'avait dit que majoritairement les Français étaient pour un renforcement de la loi el khomri,
plus d’Europe avec un ministre des finances européen, le maintien du SETA et pour la discrimination dite positive je l'aurais pas cru

Je ne pense pas.

Je pense vraiment que ça peut avoir une influence à la longue.
Déjà en 2012, avec au second tour des votes blanc/nul à 6% dans mes souvenirs, ça avait pas mal relancé le débat "Faut-il prendre en compte les votes blancs ?".

D'ailleurs, dans leur programme plusieurs candidats proposaient de prendre en compte le vote blanc.

Là encore, si les votes blancs constituent un pourcentage important du second tour 2017, ça va sans doute relancer le débat politique, populaire et médiatique sur la question de leur comptabilisation et inciter le gouvernement à faire quelque chose.

Certes, là ça ne compte pas, mais ça peut inciter à faire bouger les choses pour l'avenir.

Le CNRS expérimente de nouvelles méthodes de vote, le vote blanc et l'abstention participent à ces initiatives réformatrices. ;)

Et s'il y a un bon pourcentage d'abstention et/ ou de vote blanc ?

Ce n’est pas pour le vote blanc, mais je reposte deux liens que j’avais déjà donné. Le premier est pour une expérimentation de variantes d’un scrutin basé sur des notes, pour éviter l’écueil du vote utile, et le deuxième, est une pétition pour faire changer le mode de scrutin. Je ne sais pas s’il existe une pétition pour le vote blanc. Ce serait compliqué, il y aurait des risques de blocages peut‑être. Mais déjà changer le type de scrutin, ce serait bien, avec des notes, on pourrait voter sans la pression du vote des autres.

vote.imag.fr.

Démocratie malade … changeons de système de vote (secure.avaaz.org).

Dernière édition:
Et bien, si on m'avait dit que majoritairement les Français étaient pour un renforcement de la loi el khomri,
plus d’Europe avec un ministre des finances européen, le maintien du SETA et pour la discrimination dite positive je l'aurais pas cru
Personnellement, je suis pour tout ça, excepté la discrimination positive, comme je suis partisan d’un droit universel, et excepté aussi que la loi Khomri il faudrait que je penche sérieusement dessus pour être sûr, même si j’étais d’accord avec le principe.

Retour