Vote des mre aux prochaines élections législatives : le ministère de l'intérieur dit "niet" !

On est des Marocains et
Marocaines
On a tout droit de voter n porte ou on vit.
C est notre pays c est notre heritage.
C est notre culture..
3asha lmalik.

A quoi ça sert de voter dans une monarchie absolue?

Question sérieuse
Voter pour les personnes qui veulent une monarchie parlementaire démocratique c'est faire entendre cette parole que tu revendiques!
Dans toute la classe politique, il n'y a que la fédération de gauche démocratique qui se situe dans cette optique!

A quoi ça sert de voter dans une monarchie absolue?

Question sérieuse

Dans une monarchie absolu je dirais que ça sert comme baromètre au dirigeant.

Mais pour aller un peu plus loin, je ne considère pas le Maroc comme une monarchie absolue. Le Maroc n'est certainement pas une démocratie comme pourrait l'entendre un français ou un américain, mais comparé à la majorité des pays africains nous sommes une démocratie.

Nous avons des institutions qui sont ancrées dans le système, nous avons des règles, nous avons des elections libres, même si quelques individus font des choses illégales (d'ailleurs nous le savons parce qu'ils se font prendre). Le Roi est chef d'état et arbitre suprême, c comme ça depuis des siècles et des siècles et ça marche..
On m'a toujours appris que quand ça marche il faut pas réparer.

Je ne vois pas pourquoi un MRE voterait aux législatives marocaine. Je comprendrais qu'ils votent pour un Président, mais c pas le cas au Maroc.
Aux USA les citoyens vivant en dehors de leur état, ou du pays ne votent pas pour leur congressman, uniquement pour leur président.
En France il y a 11 sièges à l'assemblée nationale pour les français vivant en dehors de la France. En ce qui concerne les elections régionales. Les français ne résidant pas en France doivent présenter 5 rôles privant qu'ils payent des impôts locaux.
Donc rien d'exceptionnelle de ne pas laisser les MRE voter dans les elections législatives.
Ah désolé mais les américains non résident peuvent voter à toute les élections, il n'y a que pour des élections locales que certains états imposent que l'électeur soit soumis à des taxes locales.

http://www.expatcpa.com/expat-investment-advice-and-planning/voting-abroad

Retour