Votre avis sur ces Masters en Mathématiques

les masteriste et autres titulaires de diplomes universitaire sont des philosophe discutayeur
hableur pondeur de fichier pdf et powerpoint et atteint de réunionite aigue.

les faiseurs ,accomplisseurs, apportant un action corrective aux problemes technique ou de planification ou initiateur de modifcation de l'outil de production pour permettre un surplus de rentabilité, sont les INGENIEURS.

L'investisseur doir s'appuyer sur l'ingenieur et le technicien
olalaaaaaaaaa.c'est graaave
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
les masteriste et autres titulaires de diplomes universitaire sont des philosophe discutayeur
hableur pondeur de fichier pdf et powerpoint et atteint de réunionite aigue.

les faiseurs ,accomplisseurs, apportant un action corrective aux problemes technique ou de planification ou initiateur de modifcation de l'outil de production pour permettre un surplus de rentabilité, sont les INGENIEURS.

L'investisseur doir s'appuyer sur l'ingenieur et le technicien

T'as jamais entendu parlé du taupin en prépa qui veut intégrer l'X juste pour réserver sa place au master El Karoui?

Je suis passé par les deux formations et sans aucun complexe je dirais:

L'universitaire maitrise la science alors que l'ingénieur maitrise son application.
L'universitaire est un chercheur alors que l'ingénieur est un calculateur.
L'universitaire est un automate alors que l'ingénieur est un guignol.
...
on peut faire des comparaisons déplaisantes dans un sens comme dans l'autre.


J'entends par universitaire un bac+5/+8 dans une université de haut niveau.

Entre les techniciens (DUT, BTS...) et les ingénieurs les vrais (càd 30aine d'écoles d'ing du groupe A, B et qqs C) il y a ce que j'appelle les super-techniciens, techniciens*,techniciens titanium, BTS+3 les diplômés des 200 autres et quelques écoles d'ingénieurs et à mon avis, la CTI devrait revoir les critères d'attribution des certifications aux diplômes d'ingénieurs.
 
bon courage lailach .

si tu veux travailler en France tu peux choisir un master finance et actuariat ou statistique .

si tu veux faire de la recherche ( modélisation et calcul scientifique )

bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mada
un master c'est un diplôme après 5 ans d'études après le Bac

entre deux, il y a Licence = 3 ans d'études seulement

après un master, il y a des passerelles et les étudiants peuvent continuer leur formation pour devenir ingénieur

mam
 
1) bordeaux
2) peu
3) tours

bonne continuation. N'importe quelle spécialité un master math est très demandé en france voir en europe :)
je suis admise en Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie' à Bordeaux.j'aimerais bien savoir votre avis sur ce genre de Master (stage,les offres d'emploi..).Je vous remercie d'avance
 
bon courage lailach .

si tu veux travailler en France tu peux choisir un master finance et actuariat ou statistique .

si tu veux faire de la recherche ( modélisation et calcul scientifique )

bon courage
Bonjour/Bonsoir.je suis admise en Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie' à Bordeaux.J'aimerais bien savoir votre avis sur ce genre de Master (stage,les offres d'emploi..).Je vous remercie d'avance
 
Bonsoir lailach

Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie' à Bordeaux

ben d après le nom du master c'est intéressant : statistique et EDP et modélisation .
ben je pense que c'est un bon parcour surtout qu'il y a une application directe sur un domaine précis .

quels sont les modules des 3 semestres ?

Bon courage
 
mada
un master c'est un diplôme après 5 ans d'études après le Bac

entre deux, il y a Licence = 3 ans d'études seulement

après un master, il y a des passerelles et les étudiants peuvent continuer leur formation pour devenir ingénieur

mam

Il y'a aussi beaucoup d'ingénieurS de grandes écoles qui se forment en master.
 
Bonsoir lailach

Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie' à Bordeaux

ben d après le nom du master c'est intéressant : statistique et EDP et modélisation .
ben je pense que c'est un bon parcour surtout qu'il y a une application directe sur un domaine précis .

quels sont les modules des 3 semestres ?

Bon courage
Bonsoir.Merciiii.Voiiiila(une application directe sur un domaine précis et il s'agit de l'analyse que je maîtrise bien)
S7

INFORMATIQUE : ARCHITECTURE ET GÉNIE LOGICIEL:
Architecture
Processus
UML
Langage Informatique : python programmation impérative structurée
Debuggeur
2 APPROXIMATION DES EDP 1:
Classification des EDP linéaires : elliptique, parabolique, hyperbolique. Problèmes modèles et leurs propriétés qualitatives.
Différences finies et volumes finis: exemples en elliptique.
Méthodes de discrétisation par différences finies des équations d'évolution : consistance, stabilité, convergence.
Application à l'équation de la chaleur : étude de la diffusion numérique.
Application aux équations de transport, transport-diffusion et ondes : étude de la conservation de l'énergie et de la dispersion numérique
3 ANALYSE COMPLEXE ET SPECTRALE:
Nombres complexes, argument, logarithme, racine carrée et puissances
Fonctions holomorphes, définition, propriétés.
Séries entières et holomorphie.
Prérequis recommandés :
Calcul différentiel et intégration (UE MHT513, MHT521 de Licence 3 ou équivalent)
Analyse fonctionnelle (UE MHT622 de L3 ou équivalent)
Programme :
Analyse complexe :
Rappels sur les nombres complexes et les fonctions holomorphes :
Nombres complexes, argument, logarithme, racine carrée et puissances
Fonctions holomorphes, définition, propriétés.
Théorème et formule de Cauchy.
Séries entières et holomorphie.
Principes du maximum, des zéros isolés, théorème de Liouville.
Fonctions méromorphes :
Séries de Laurent.
Classification des singularités isolées.
Définition.
Théorème des résidus :
Notion de résidus et calcul de résidu.
Le théorème des résidus.
Calcul d'intégrales par la méthode des résidus, lemmes de Jordan.
Transformations conformes :
Définition, exple : homographies
Le théorème de Riemann (sans démonstration) et exemples.
Analyse spectrale :
Opérateurs bornés dans un espace de Hilbert. Résolvante.
Propriétés de la résolvante. Spectre. Rayon spectral.
Opérateurs auto adjoints bornés. Rayon spectral des opérateurs auto adjoints.
Opérateurs compacts. Approximation par les opérateurs de rang fini.
Opérateurs compacts non auto adjoints. Théorème spectral.
Alternative de Fredholm. Théorème analytique de Fredholm (sans démonstration).
Opérateurs de Stourme Liouville.
Spectre ponctuel de l'opérateur de Laplace dans un domaine borné.

4 MODÉLISATION DES SYSTÈMES COMPLEXES ET ÉCONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT
5 OPTIMISATION NON LINÉAIRE:

Optimisation non linéaire sans contraintes : Existence et unicité d'un extremum,
Conditions d'optimalité (y compris dans le cas convexe).
Algorithmes de descentes : méthode des gradients, méthode de Newton et ses variations, Gradient conjugué.
Optimisation sous contraintes : conditions d'optimalité, théorème de Lagrange (contraintes d'égalités), conditions de Kuhn et Tucker (contraintes d'inégalités),
Relations de dualité
 
S8/S9 ANALYSE FONCTIONNELLE
EQUATIONS AUX DÉRIVÉES PARTIELLES 1
CALCUL SCIENTIFIQUE HAUTE PERFORMANCE
ANALYSE SPECTRALE ET DISTRIBUTIONS
TRAITEMENT D'IMAGES PAR ÉQUATIONS AUX DÉRIVÉES PARTIELLES
ANALYSE DE DONNÉES 1
SYSTÈME DYNAMIQUE
Probabilités et statistiques
 
REbonjour

d'après les matières je pense pas qu'il s'agit d'un master en statistique , mais c'est de la modélisation et calcul scientifique .

( Si tu as trouvé un autre master appliqué en finance ca sera bien : EDP et finance ou math finance ou math statististique etc sinon tu peux continuer avec ce master et essaye de choisir des modules complémentaires : K6MS7M01 Probabilités (crédits 3)
K6MS7M02 Statistiques (crédits 3)probabilité , calcul scientifique haute performance etc ) K1MS8Z01 Calcul scientifique haute performance (crédits 6)
K6MS8M03 Analyse de données 1 (crédits 3) K1MS0M04 Projet informatique pour l'insertion professionnelle (crédits 6) ( si tu veu travailler dans une entreprise sinon Projet de recherche (crédits 6) si tu as envie de continuer une thèse ) .


Bon courage
 
Il y a une autre spécialité à BOrdeaux

Mention Modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique,

Spécialité Ingénierie Des Risques Économiques Et Financiers

est ce que tu as la possibilité d'intégrer ce master . c'est une très bonne formation

bon courage
 
Il y a une autre spécialité à BOrdeaux

Mention Modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique,

Spécialité Ingénierie Des Risques Économiques Et Financiers

est ce que tu as la possibilité d'intégrer ce master . c'est une très bonne formation

bon courage
Re Bonjour.je suis admise dans l'autre spécialité recherche opérationnelle et aide à la décision.Mais je préfère spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie.
Je ne peux pas intégrer la spécialité mentionnée parce que toutes les candidatures sont transmises par campus France.Bon je pense que je vais postuler pour SP dérivées partielle,calcul et épidémiologie.
 
Bonjour/Bonsoir. Voici les Masters que j'ai choisis:) j'ai besoin de votre conseils(sélection,études,ville)avant de valider mes choix sur campus.je vous remercie d'avance.
Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et leurs applications spécialité mathématiques, modélisation et simulation.PAU

Master Sciences et technologies mention mathématiques et applications spécialité ingénierie mathématique et modélisation Marseille.

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques spécialité mathématiques fondamentales et appliquées Rouen.

Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité équations aux dérivées partielles, calcul et épidémiologie Bordeaux.


Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques, biostatistique spécialité enseignement et diffusion des mathématiques Montpellier.

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques spécialité mathématiques et applications Tours.

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité mathématiques et enseignement Bretagne.

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité mathématiques fondamentales Strasbourg

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques spécialité ingénierie mathématique et outils informatiques Lorraine

Master Sciences, technologies, santé mention mathématiques spécialité modélisation mathématiques pour les sciences des l'ingénieur Reims

Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité recherche opérationnelle et aide à la décision Bordeaux.

Avec ca tu ne chômeras pas et t'as un bon diplôme et tu seras sollicité par beaucoup ensuite on ne s'ennuie pas a bordeaux capitale de la gironde :
Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité recherche opérationnelle et aide à la décision Bordeaux.
 
Avec ca tu ne chômeras pas et t'as un bon diplôme et tu seras sollicité par beaucoup ensuite on ne s'ennuie pas a bordeaux capitale de la gironde :
Master Sciences, technologies, santé mention modélisation, ingénierie mathématique, statistique et économique spécialité recherche opérationnelle et aide à la décision Bordeaux.
Merci pour votre réponse.
 
salam 3alaykom
je voudrai bien avoir une idée d'une personne qui fais un master en mathematique appliqué et qu'elle me parle de son experience est ce possible
merci d'avance
 
Haut