Votre avis sur le maroc

Espiegle69

Evil Halouf
Ce qui est marquant c'est à quel point l'État est faible et fort en même temps. L'État fonctionne très mal (et je reste gentil) mais si tu le critiques, il te tomber dessus et te détruit en 10 mn.
 
C'est le pays de mes origines et j'ai été élevée dans l'amour du Maroc en y allant chaque année. J'en pense que c'est un pays magnifique, à part, avec une histoire et culture (art de vivre, cuisine, patrimoine, architecture, artisanat etc) à part. Jamais colonisé mis sous protectorat français même les Ottomans n'ont pas été au Maroc. Un pays qui a subi diverses influences: vandales, romains, espagnols, portugais, français et qui - selon moi - grâce à sa position géographique a été quelque part épargné. Pour moi, c'est le Brésil du Maghreb, il y a du tout, maintenant beaucoup de Khels et Chinois en plus.

Ce qui me déplaît c'est la corruption et irrespect dans certains coins dont les 7ayawanes qui coursent les femmes mais le Maroc est définitivement un pays à part. Les natifs du Maroc trouvent beaucoup de maux à redire à l'encontre du Maroc surtout depuis l’avènement de la religion de plus en plus prégnante. J'y vais que pour les vacances, je n'ai donc pas la même vision; quoiqu'il en soit je suis marocaine d'origine et ce qui nous lie.

Tu vas n'importe où à l'étranger, et les Marocains sont partout, il y a un attachement à ce pays, musulmans, juifs, chrétiens, athées etc
Si je meurs, je veux être enterrée au Maroc
 
Dernière édition:
C'est le pays de mes origines et j'ai été élevée dans l'amour du Maroc en y allant chaque année. J'en pense que c'est un pays magnifique, à part, avec une histoire et culture (art de vivre, cuisine, patrimoine, architecture, artisanat etc) à part. Jamais colonisé mis sous protectorat français même les Ottomans n'ont pas été au Maroc. Un pays qui a subi diverses influences: vandales, romains, espagnols, portugais, français et qui - selon moi - grâce à sa position géographique a été quelque part épargné. Pour moi, c'est le Brésil du Maghreb, il y a du tout, maintenant beaucoup de Khels et Chinois en plus.

Ce qui me déplaît c'est la corruption et irrespect dans certains coins dont les 7ayawanes qui coursent les femmes mais le Maroc est définitivement un pays à part. Les natifs du Maroc trouvent beaucoup de maux à redire à l'encontre du Maroc surtout depuis l’avènement de la religion de plus en plus prégnante. J'y vais que pour les vacances, je n'ai donc pas la même vision; quoiqu'il en soit je suis marocaine d'origine et ce qui nous lie.

Tu vas n'importe où à l'étranger, et les Marocains sont partout, il y a un attachement à ce pays, musulmans, juifs, chrétiens, athées etc
Si je meurs, je veux être enterrée au Maroc
jamais colonisé. la je me marre qui dirige le pays depuis plus de 13 siècles? Les arabes. Ce qui fait du maroc le plus vieux pays colonisé. Et comme ça suffit pas Sebta et Mellilla appartiennent à l'Espagne depuis 5 siècles environ. Un peu de décence svp. Il y a tout sauf les hôpitaux, le pognon, l'éducation par contre l'analphabétisme y prospère. Tu veux y être enterré? Très bien tu as vu l'état des cimetières envahis de ronces, d'herbe et de mendiants. C'est simple la tombe de l'arrière grand mère se trouve quelque part dans un buisson au milieu d'arbre qui font plusieurs mètres de haut. Ah oui j’oubliai pour se faire quelques sous le gardien élève des poules des pintades et même quelques lapins au milieu des tombes. Bon séjour dans ce paradis.
 
Avez vous aimé le Maroc ? Oui j'y suis encore pour 13 jours.

Qu'elles sont les villes que vous avez visitées ? Rabat, Casablanca, Fès, Oujda.

Qu'est ce que vous avez aimé le plus ? Ça change de la France, autre façon de penser et vie plus simple, moins casse tête.

Qu'est ce que vous avez moins aimé et qu'est ce que vous proposez pour améliorer les choses ? Ces vacances ont été un choc pour ma vision du Maroc, j'ai vu pour la 1ere fois la vraie face cachée de mon pays. Je vais pas étaler mon expérience sinon mon post serait beaucoup trop long.

Sentez vous que vous êtes dans un pays musulman ? Je me sens dans un pays avec une autorité musulmane, c'est déjà ça par contre ce que j'ai appris sur les gens ici (ce que font les filles, ceux qui prennent des drogues dures, ceux qui boivent ...)
Pourquoi un choc ? À cause du comportement de certains marocains ou plutôt marocaines ?

Je ne pense pas qu'il y a une face cachée du Maroc, mais c'est sûr qu'il y dans chaque pays des choses qu'on ne montre pas à là télé.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai pas aimé les mendiants, partout où tu vas il y a des mendiants, ils te harcèlent jusqu'à ce que tu cèdes
J'ai pas aimé la différence entre le prix affiché sur la carte et celui de l'addition
J'ai pas aimé la conduite des chauffards
J'ai pas aimé le bruit nuit et jour
sinon j'ai aimé tout le reste
Voilà, voilà
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'allais oublier
J'ai pas aimé l'injustice sociale, des Porches Cayenne côtoient des charrettes tirées par des chevaux, des villas digne des milles et nuit et des taudis .........
 
Trop de corruption au Maroc
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour regrouper les avis des morocains et des touristes étrangers qui passent leurs vacances au Maroc.

Avez vous aimé le Maroc ?
Qu'elles sont les villes que vous avez visitées ?
Qu'est ce que vous avez aimé le plus ?
Qu'est ce que vous avez moins aimé et qu'est ce que vous proposez pour améliorer les choses ?
Sentez vous que vous êtes dans un pays musulman ?

Cdlt.
 
Pays exportateur des terroristes islamistes
Non ! L'islam de l'État est très modéré et ne pousse pas vers l'extrémisme dont on parle à la télé.
Les terroristes sont des terroristes, des personnes déséquilibrés qui sèment la terreur. Ils ne respectent ni la humaine ni la loi divine , et ne reconnaissent pas non plus les frontières politiques.
Voilà pourquoi il ne faut pas dire que le Maroc exporte les terroristes.
 
Non ! L'islam de l'État est très modéré et ne pousse pas vers l'extrémisme dont on parle à la télé.
Les terroristes sont des terroristes, des personnes déséquilibrés qui sèment la terreur. Ils ne respectent ni la humaine ni la loi divine , et ne reconnaissent pas non plus les frontières politiques.
Voilà pourquoi il ne faut pas dire que le Maroc exporte les terroristes.
Et ces marocains terroristes qui détruisent l'Europe actuellement, sans parler des groupes terroristes arrêtés chaque semaine au Maroc ? Ce sont bien des marocains et pas des japonais. C'est l'école marocaine qui produit les terroristes et les chmkara, ya plus de sécurité au Maroc, surtout à Fes et Salé
 
Tu ne connais pas l'histoire. Allez fais nous un listing de qui a dirigé ce territoire qu'on appelle le Maroc...
Ah bon ce ne sont pas les arabes qui dirigent depuis des siècles le Maroc colonisé par les arabes à partir du VII° siècle. Le roi actuel n'est il pas un arabe alaouite? Ouvre les yeux les dirigeants du Laroc ne sont pas les bérbères mais des envahisseurs bédouins.
 
Ah bon ce ne sont pas les arabes qui dirigent depuis des siècles le Maroc colonisé par les arabes à partir du VII° siècle. Le roi actuel n'est il pas un arabe alaouite? Ouvre les yeux les dirigeants du Laroc ne sont pas les bérbères mais des envahisseurs bédouins.


Le Maroc a principalement été dirigé par des dynasties berbères, tu n'as qu'à lire l'histoire.
Que les berbères aient une fâcheuse tendance à croire des bédouins charlatans et les désigner parfois eux-mêmes sultans pour au final se faire avoir c'est une autre vérité certes.
 
Le Maroc a principalement été dirigé par des dynasties berbères, tu n'as qu'à lire l'histoire.
Que les berbères aient une fâcheuse tendance à croire des bédouins charlatans et les désigner parfois eux-mêmes sultans pour au final se faire avoir c'est une autre vérité certes.
Et même les alaouites dont il parle, sont des imazighen d'origine de Tafilalet, d'où descend Cherif ben Ali, qui s'est proclamé premier sultan alaouite.
 
Tu ne connais pas l'histoire. Allez fais nous un listing de qui a dirigé ce territoire qu'on appelle le Maroc...
au fait les espagnol ont viré les arabes et les berbères, nous jamais. Nous aimons être dominés. H² avait raison lorsqu'il disait que nous étions des moutons qui avions besoin d'être dominé. Tu ne crois pas que 13 siècles de colonisation ça suffit. le pire est que tu ne t'en aperçoit même pas.
 
Et ces marocains terroristes qui détruisent l'Europe actuellement, sans parler des groupes terroristes arrêtés chaque semaine au Maroc ? Ce sont bien des marocains et pas des japonais. C'est l'école marocaine qui produit les terroristes et les chmkara, ya plus de sécurité au Maroc, surtout à Fes et Salé
le roi vient d'en gracié 14. Comprenne qui peut!!!
 
au fait les espagnol ont viré les arabes et les berbères, nous jamais. Nous aimons être dominés. H² avait raison lorsqu'il disait que nous étions des moutons qui avions besoin d'être dominé. Tu ne crois pas que 13 siècles de colonisation ça suffit. le pire est que tu ne t'en aperçoit même pas.


Les Espagnols sont aussi des colonisés dans ce cas, leur langue espagnole d'origine latine n'a rien d'autochtone. l'ibère est mort.
Le Maghreb est divisé entre ceux qui ont achevé et intégré le processus de colonisation (ou d'évolution pour rester neutre) culturel et linguistique, et ceux qui sont restés plus ou moins authentiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime beaucoup, un mélange de raisons objectives et subjectives.
J'aimerais bien aller y vivre, je n'idéalise pas, je sais quelles seront les difficultés mais ça reste une envie pressante.
Ce qui me retient ici ? L'absence d'un projet ficelé car on ne s'en pas vivre au maroc sans un minimum de ressources. Or, je me demande ce que je pourrais bien y faire pour subvenir à mes besoins primaires.
 
Haut