Votre avis sur l'infanticide de Geneviève Lhermitte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerenard
  • Date de début Date de début
donc c un peu le grand père en fait?

il était "marié" à la mère de Moqadem ou c'est quoi l'histoire?

c'était des amis je crois même avant le mariage de bouchaib et lhermitte .
Maintenant il se sépare plus de bouchaib et l'accompagne au maroc à la cimetière , l'attend devant la mosquée ... (j'ai vu un reportage au maroc )
Un Homme bléssé très blessé tout comme Bouchaib .

peut etre il avait envie de voir sa walida . lui il vit loin des siens et on veut même lui ôter le droit d'aller voir sa famille mais vraiment ....:rolleyes:

Ah ouais, genre il a besoin d'aller voir sa famille plusieurs mois sur l'année tout en ne sachant pas emmener avec lui sa femme et ses gosses ? Ca c'est un vrai père de famille hein ? :rolleyes:

Pour le reste, j'arrête de te répondre car tu fais franchement trop pitié.

Ah ouais, genre il a besoin d'aller voir sa famille plusieurs mois sur l'année tout en ne sachant pas emmener avec lui sa femme et ses gosses hein ?

Dommage que les juges n'aient pas eu recours à tes compétences . :D

Même sur les sites les plus islamophobes ils se la sont férmés ce soir après les excuses de ta protégée assassin .... par contre toi t'as de limites . de stupidité bien sûr .

Ah ouais, genre il a besoin d'aller voir sa famille plusieurs mois sur l'année tout en ne sachant pas emmener avec lui sa femme et ses gosses ? Ca c'est un vrai père de famille hein ? :rolleyes:

Supposons qu'il laisse plusieurs mois l'année, la question n'est pas là. Je connais une femme dont le mari passe 6 mois l'année à l'autre bout du monde, qu'il s'est même marié là bas. Elle n'est pas pour autant allée assassiner ses CINQ enfants un à un.

La question est là: elle a ASSASSINE ses cinq enfants. L'un après l'autre. Elle a vu le sang du premier, elle a fait monter le deuxième, pareil, ils lui ont résisté, ses enfants, elle les aime... elle continue POURTANT. Cette histoire est si terrible qu'elle dépasse l'entendement. Et rien, ni la fragilité psychologique de cette femme, ni le fait que son mari passe plusieurs mois l'année à l'étranger, n'explique ce qui s'est passé. Allahou A3lam. En attendant, ils ne sont plus là, eux.

Parce que tu trouves que le mari est absolument "clean" à 100% toi ??

Déjà que c'est à la limite de l'irresponsabilité le fait d'aller se taper des vacances de plusieurs mois à Agadir pendant que la femme devait s'occuper seule du ménage et des 5 gosses ...

Je n'ai jamais dit qu'il était blanc comme neige, pas plus que je ne le défende ! Et même il aurait été le pire des ******* que cela ne justifierait cet acte (je ne prétends pas que tu dises le contraire mais je tenais qd même à le préciser)
mais je mettais bien en exergue le fait de son origine et sa religion cher ami ! ;)

Je ne connais pas tte l'histoire et qui la connait tt à fait d'ailleurs ? Et le saura-t-on un jour ?
Mais c'est clair que chacun a sa part de responsabilité ds des degrés différents quant au père adoptif alias docteur Schaar je le trouve vraiment très louche, appelle ça une intuition si tu veux mais j'ai vu un petit passage du reportage réalisé par rtl je crois et ils étaient au Maroc tous les 2 : Bouchaib et le doc et bien le doc le collait tt le temps je veux bien qu'on soit très proche et soudé mais y a truc qui passe pas chez ce mec; c'est ce que sa personnalité m'inspire et il est indéniable qu'il s'immisçait trop dans leur vie et ça c'est déjà très malsain !

Supposons qu'il laisse plusieurs mois l'année, la question n'est pas là. Je connais une femme dont le mari passe 6 mois l'année à l'autre bout du monde, qu'il s'est même marié là bas. Elle n'est pas pour autant allée assassiner ses CINQ enfants un à un.

La question est là: elle a ASSASSINE ses cinq enfants. L'un après l'autre. Elle a vu le sang du premier, elle a fait monter le deuxième, pareil, ils lui ont résisté, ses enfants, elle les aime... elle continue POURTANT. Cette histoire est si terrible qu'elle dépasse l'entendement. Et rien, ni la fragilité psychologique de cette femme, ni le fait que son mari passe plusieurs mois l'année à l'étranger, n'explique ce qui s'est passé. Allahou A3lam. En attendant, ils ne sont plus là, eux.

Il y a un truc dont on n' a pas trop parlé dans cette histoire . La soeur de l'assassin . Une soeur apparement qui n'aimait pas trop l'association moqadem avec sa soeur et qui d'après les témoignages avait une très grande influence sur elle .....
D'autant plus que sur la place du crime , la police avait trouvé deux couteaux ???
à ça, l'assassin avait répondu que si jamais un couteau ne marchait pas, elle pouvait utiliser le deuxième!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre question banale :

Si comme certains le pretendent si cette femme vivait mal dans son couple pourquoi elle s'est pas suicidé ? ou divorcé au lieu de tuer 5 petits anges ???

Il y a un truc dont on n' a pas trop parlé dans cette histoire . La soeur de l'assassin . Une soeur apparement qui n'aimait pas trop l'association moqadem avec sa soeur et qui d'après les témoignages avait une très grande influence sur elle .....
D'autant plus que sur la place du crime , la police avait trouvé deux couteaux ???
à ça, l'assassin avait répondu que si jamais un couteau ne marchait pas, elle pouvait utiliser le deuxième!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre question banale :

Si comme certains le pretendent si cette femme vivait mal dans son couple pourquoi elle s'est pas suicidé ? ou divorcé au lieu de tuer 5 petits anges ???

Elle veut tomber toute seule pour protéger quelqu'un tu crois?

Non c'est son père adoptif (il est venu jeune en belgique il me semble, et comme il n'a jamais eu d'enfants, il l'a pris sous aile) mais pas marié à sa maman ;)

oui merci, c'est ce qu'ils m'ont expliqué. C'est le mec qui a accueilli Moqadem à sa venue en France.

Scénario: Ils sont homos, Moqadem et Shaar, et Moqadem se marie avec elle pour avoir des enfants. Elle se sent trahie et décide de se venger. Elle tue ses enfants afin de les punir. Dans ses plans, évidemment, elle voulait se tuer. Et c'est pour cela qu'elle a pu supporter de leur faire du mal. Se disant que de toutes façons, elle les rejoindrait.

Naree il est temps que j'arrête de regarder ces séries sur les crimes:eek:

Elle veut tomber toute seule pour protéger quelqu'un tu crois?

Mais ça me parait dur à accepter qu'elle ait fait ça toute seule ...

Les faire monter un par un et en plus elle a commencé par les plus jeunes .
Que faisaient les autres ? En plus c'est quoi cette histoire de 2 gsm des enfants trouvés dans la chambre des parents ????

Se sont ils enfuis dans cette chambre pour fuir le drame ?
voulaient ils appeler au secours ?
Si oui qu'avaient ils vu ?

Plein de questions sans aucune réponses ...

oui merci, c'est ce qu'ils m'ont expliqué. C'est le mec qui a accueilli Moqadem à sa venue en France.

Scénario: Ils sont homos, Moqadem et Shaar, et Moqadem se marie avec elle pour avoir des enfants. Elle se sent trahie et décide de se venger. Elle tue ses enfants afin de les punir. Dans ses plans, évidemment, elle voulait se tuer. Et c'est pour cela qu'elle a pu supporter de leur faire du mal. Se disant que de toutes façons, elle les rejoindrait.

Naree il est temps que j'arrête de regarder ces séries sur les crimes:eek:

Je n'ai jamais dit ça mais t'as raison... tourne le bouton ! :langue:

Scénario: Ils sont homos, Moqadem et Shaar

Oui C'est la premiere hypothese faite par certains :
Alors
Pourquoi avoir attendu deux decennies pour les punir ?
Pourquoi elle utilisait la carte bancaire de Schaar ?

Et donc c'est quoi le motif qu'on donne pour legitimer cet acte barbare ? :

c'est l'homosexualité ou le voyage au maroc ?
Parce que là on arrive plus à suivre ....

Oui C'est la premiere hypothese faite par certains :
Alors
Pourquoi avoir attendu deux decennies pour les punir ?
Pourquoi elle utilisait la carte bancaire de Schaar ?

Et donc c'est quoi le motif qu'on donne pour legitimer cet acte barbare ? :

c'est l'homosexualité ou le voyage au maroc ?
Parce que là on arrive plus à suivre ....

Elle attend deux décennies car ils sont arrivés tant bien que mal à un arrangement. Shaar fournit tout à la petite famille. Elle en profite, mais se sent dupée quand même. La pression monte. Une dispute, quelque chose a lieu. Ils l'enferment. Elle part en vrille. Elle n'est là que parce que c'est la matrice des enfants. Elle n'a pas d'existence. Donc pour en finir, elle et ses enfants doivent partir...
Wanaaaree jriw 3liya!
Yarebbi ssalama 3la afkar had llilla :eek:

Elle attend deux décennies car ils sont arrivés tant bien que mal à un arrangement. Shaar fournit tout à la petite famille. Elle en profite, mais se sent dupée quand même. La pression monte. Une dispute, quelque chose a lieu. Ils l'enferment. Elle part en vrille. Elle n'est là que parce que c'est la matrice des enfants. Elle n'a pas d'existence. Donc pour en finir, elle et ses enfants doivent partir...
Wanaaaree jriw 3liya!
Yarebbi ssalama 3la afkar had llilla :eek:

et son enfance triste ? je t'ai pas donnée toutes les pieces du puzzle ;)

mais elle non .

C'est une personne qui jette tous ses echecs sur les autres et qui n'a pas confiance en soi même ce qui explique sa soumission à sa soeur ....

et donc toi tu penses que la soeur était là?

Et pourquoi elle prendrait tout pour elle? A aucun moment, même aux moments les plus difficiles n'a t elle dénoncé sa soeur. Si?

Etrange qu'on ne dise rien à propos du père qui ne semble en rien traumatisé par la perte de ses 5 gosses ... à le voir on a même limite l'impression qu'il se marre par moment devant la caméra avec ses sourires en coin là ...

Idem en ce qui concerne ce Dr Schaar, je suis sûr qu'il a joué un rôle aussi là dedans ...mais j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'affaire avec cette histoire de "ménage à 3" ...

Franchement ça se dit vraiment pas ça !
Tu vis avec lui, tu le connais, tu le côtoies, pour savoir comment il vit ce drame ? Tu le juges par rapport à ses apparitions de quelques minutes à la télé ?

C'est pitoyable, vraiment !

Parce que tu trouves que le mari est absolument "clean" à 100% toi ??

Déjà que c'est à la limite de l'irresponsabilité le fait d'aller se taper des vacances de plusieurs mois à Agadir pendant que la femme devait s'occuper seule du ménage et des 5 gosses ...

Des vacances ?
Mais qu'est ce que tu en sais ?
On ne sait même pas ce qu'il est allé y faire et toi tu parles de "vacances" ?

Ah ouais, genre il a besoin d'aller voir sa famille plusieurs mois sur l'année tout en ne sachant pas emmener avec lui sa femme et ses gosses ? Ca c'est un vrai père de famille hein ?

Il va en plein milieu de l'année au Maroc, et il doit emmener sa famille ?
Ils n'ont pas école les enfants peut être ?

Cet acharnement sur le père, ça en devient ridicule ...
On en vient à faire le procès du père et à en oublier la vraie coupable, parce que même si le père était le pire des monstres qu'il puisse exister, c'est ELLE qui a EGORGé ses CINQ enfants !!!!!!

j'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens.........je ne "comprends" pas !!!
....vous me direz , il n'y a rien à comprendre.......

..............5 .......5 enfants .....pas 1....pas 2.........CINQ !!!!!!!:eek:
et elle tient encore "debout".....y a un truc c'est pas possible !!

j'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens.........je ne "comprends" pas !!!
....vous me direz , il n'y a rien à comprendre.......

..............5 .......5 enfants .....pas 1....pas 2.........CINQ !!!!!!!:eek:
et elle tient encore "debout".....y a un truc c'est pas possible !!

ben oui ya rien a comprendre ,meme 19 je peut comprendre !!

et donc toi tu penses que la soeur était là?

Et pourquoi elle prendrait tout pour elle? A aucun moment, même aux moments les plus difficiles n'a t elle dénoncé sa soeur. Si?

Mais il y a du flou quand même . A savoir qu'aucune enquête sur les appels faites à partir des gsm des enfants et de la mère n'ait été faite . bizarre . non ?

Mais il y a du flou quand même . A savoir qu'aucune enquête sur les appels faites à partir des gsm des enfants et de la mère n'ait été faite . bizarre . non ?

oui ce serait bizarre si ça n'a pas été fait. En même temps, pourquoi aucune enquête ne serait faite si elle est jugée utile? la justice dans cette affaire cherche à juger cette affaire. Aucun intérêt à ne pas explorer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, non?

oui ce serait bizarre si ça n'a pas été fait. En même temps, pourquoi aucune enquête ne serait faite si elle est jugée utile? la justice dans cette affaire cherche à juger cette affaire. Aucun intérêt à ne pas explorer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, non?

Laissons quand même à la justice le temps de faire son travail . ;)

la presse belge essaie juste de minimiser l action de la femme, voir ils justifient presque son acte. on arrete pas de rappeler la nationalité du papa. ses absences (au maroc). c comment dire, on dit presque d une autre manière...attention ne vous mariez pas avec des marocains, voilà ce que celà peut provoquer. enfin l impression que celà m a donné. maintenant Allah ou a3lam...on vit dans un epoque bizarre...si une femme peut tuer ses propres enfants de cette manière....imaginez ce que peuvent faire certaines personnes à d autres, en sachant que rien ne les lie....

la presse belge essaie juste de minimiser l action de la femme, voir ils justifient presque son acte. on arrete pas de rappeler la nationalité du papa. ses absences (au maroc). c comment dire, on dit presque d une autre manière...attention ne vous mariez pas avec des marocains, voilà ce que celà peut provoquer. enfin l impression que celà m a donné. maintenant Allah ou a3lam...on vit dans un epoque bizarre...si une femme peut tuer ses propres enfants de cette manière....imaginez ce que peuvent faire certaines personnes à d autres, en sachant que rien ne les lie....

khlliha 3la llah.....

et c'est à double tranchant... marocains, ne vous mariez pas avec des européennes... :rolleyes:

mais ce n'est pas une question de nationalité !!!

et moi je persiste à demander ce qu'elle prenait comme médics.

J'adore cette idée de médecin suspect, suivie du délit de sale gueule , à croire qu'il est interdit d'avoir de la bonté envers un individu et que si par miracle on en a , il faut ressembler au gentil héros de la tv. Faut se réveiller , il n'y a que chez walt disney que les méchants sont moches.

Procès Lhermitte : l'avocat général requiert la culpabilité

18.12.08 - 13:54 Le procès de Geneviève Lhermitte approche tout doucement de son terme. Jeudi matin le Ministère Public requérait à travers la personne de l'avocat général. Il plaide en faveur de la culpabilité de Geneviève Lhermitte. Pour lui, elle est responsable de ses actes.

Les dernières conclusions des experts psychiatres n’ont pas fait changer d’avis l’avocat général, Pierre Rans (photo). Pour lui, Geneviève Lhermitte est certes en souffrance mais il n’accepte pas de considérer qu’il ne restait à l’accusée, au moment des faits, aucun espace de conscience, car c’est contraire à l’organisation dont elle a fait preuve et de s’interroger sur le premier rapport des experts psychiatres qui avait considéré Geneviève Lhermitte comme pas suffisamment irresponsable que pour ne pas être jugée.
Après s’être attaché à recadrer point par point tous les éléments avancés par l’accusée pour tenter d’expliquer le drame, l’avocat général a souligné que c’est dans la perception de Geneviève Lhermitte de son vécu qu’il faut chercher une explication.Une perception du réel influencée par sa personnalité fragile mais pas irresponsable au sens entendu par la Loi.

Puis s’adressant aux jurés, l’avocat général a demandé de répondre oui aux deux premières questions : celle de la culpabilité, celle de la préméditation. Le débat sur les circonstances atténuantes ce sera pour après leur a-t-il dit. Et de conclure : on ne tue pas un enfant même par amour.

Pour la défense, la place de Geneviève Lhermitte n'est pas en prison :

L'histoire de Geneviève Lhermitte commence bien comme toutes les histoires d'amour, dira Maître Spreutels mais au fil des années, le système familial va se lézarder. Geneviève Lhermitte est psychologiquement fragile, On le sait, désormais mais c'est aussi quelqu'un qui communique peu sur ses sentiments. Son mari lui avait dit de passer par elle pour communiquer avec le docteur, mais constate Maître Spreutels, lorsque l'accusée commencera à se poser des questions sur cette communauté atypique qui reposait entièrement sur la toute puissance financière du docteur Schaar, les messages ne passeront pas. Et chacun est aujourd'hui en droit de dire qu'il n'a rien vu venir. Ce drame , enchaînera Maître Magnée, est celui d'un épouvantable huis clos. Début 2007, l'état de Geneviève Lhermitte aurait dû justifier une hospitalisation immédiate car l'accusée qui n'a rien à se reprocher durant 1 7 ans, qui a tout fait pour le bonheur de ses enfants, n'a pu se transformer le 28 février, en une mère qui tue, que sous l'emprise d'une terrible dépression.Le 28 février, c'est l'explosion nucléaire, dira Maître Magnée, le contenu des deux dernières lettres de Geneviève Lhermitte, lues par Maître Spreutels sur un ton pathétique, permettra de mesurer l'état de désespoir et de détresse dans lequel, se trouvait Geneviève Lhermitte. Pour la défense de l'accusée, celle-ci n'a pas voulu consciemment la mort de ses enfants, les jurés devront en tenir compte , sa place n'est donc pas en prison mais dans un établissement de soins car, dira Maître Magnée, personne n'a pu fournir la moindre explication autre que celle des experts psychiatres, à ce qui reste pour tout le monde en ce y compris l'accusée, un épouvantable drame.Les délibérations auront lieu demain.

Une information judiciaire sur le psychiatre de G. Lhermitte

18.12.08 - 11:04 Le parquet va ouvrir une information judiciaire pour non-assistance à personne en danger à l'encontre du Dr Diederik Veldekens, qui était le pyschiatre traitant de Geneviève Lhermitte avant qu'elle n'égorge ses enfants le 28 février 2007.

Le Dr Veldekens avait reçu deux courriers d'appel à l'aide de Geneviève Lhermitte les 13 et 27 février 2007. Il ne l'avait pas reçue après ce deuxième courrier dans laquelle elle disait vouloir mourir avec ces cinq enfants. Pour les experts psychiatres, entendus pour la cour, ces lettres auraient du déboucher sur une décision d'hospitalisation d'urgence.

Le Dr Veldekens n'avait pas communiqué ces lettres manuscrites en cours d'instruction. Il ne les a divulguées que la semaine dernière devant la cour d'assises. "On a beaucoup parlé des lettres du Dr Veldekens. La question de la non-assistance à personne en danger a été posée. Quelque part, il est déjà accusé. L'intention du ministère public est d'ouvrir une information judiciaire qui lui permettra de s'expliquer", a dit M. Rans.

Il a souligné qu'il fallait du recul et de la sérénité pour cette enquête. "Le fait qu'il y ait éventuellement infraction n'empêche pas de juger Mme Lhermitte", a ajouté M. Rans, soulignant qu'il n'était pas nécessaire d'attendre une décision sur les suites de cette information judiciaire pour décider de la culpabilité de G. Lhermitte.

(Belga)

J'adore cette idée de médecin suspect, suivie du délit de sale gueule , à croire qu'il est interdit d'avoir de la bonté envers un individu et que si par miracle on en a , il faut ressembler au gentil héros de la tv. Faut se réveiller , il n'y a que chez walt disney que les méchants sont moches.

mais attends cette femme a accusé ses parents de méchants car une fois on lui dit que si elle étudiait pas bien elle pousserait les chariots au GB :rolleyes:

Retour