Votre avis svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
alors j'étais au téléphone avec mon chéri on est resté 5 min au tel sans exagérer à 22h45 il me dit qu'il est mort et qu'il voulait même pas m'appeler!

d'entrée ça ma énervé qu'il me dise ça !!

surtout qu'hier il s'est couché a 1h du matin parce qu'il était avec ses potes moi je m'en foutais mais quand j'ai vu qu'a 22h45 il était mort comme par hasard quand il m'appelle !! je me suis rappeler l'heure à laquelle il s'est couché la veille !

et lundi il s'était couché a 2h30 du matin parce qu'il était avec ses potes !!!

Ensuite il me dit qu'on pourra pas se voir samedi après l'aid parce qu'il compte faire les 6 jours de chawal tous les week end jusqu'a qu'il finisse et qu'il ne veut pas les faire en semaine quand il travaille !!!

moi ça m'énerve parce que il aurait pu prendre au moins un jour pour qu'on puisse se revoir samedi ou dimanche par exemple

alors je sais pas si je m'énerve pour rien mais bon son comportement m'énerve

Salam

Ben moi j'étais un peu comme toi, toujours derrière mon chéri quand j'en ai un, dès qu'il répond pas a un msg, c'est des "ah je vois que t'es occupé" et des conneries comme ça. Eloigne toi un peu pour mieux le retrouver, c'est lui qui demandera de tes nouvelles et a te voir. Et si c'est pas le cas, c'est qu'il en ressent pas le besoin et que donc il tient pas tant que ça à toi. En meme temps, ça ne fait que deux mois que vous etes ensemble d'après ce que j'ai compris...

vu le nombre de post que tu as ouvert sur cette relation :eek:
en meme pas 3 mois vous vous prenez trop la tete
laisse le respirer et profites en pour te poser les bonnes questions sur ta relation

ben quand on est ensemble ça se passe très bien !
on s'était pris la tete 1 semaine après que le ramadan ait commencé à cause d'une fille
et puisqu'on ne se voyait pas on a pas pu s'expliquer même si je me suis calmé je l'ai saoulé avec ça et ensuite j'arretais pas de le fliquer voila pk on en est la

tu l'arnaques avec tes sms!
fais un recul, et occupes toi d'autres choses!
sinon, même si tu passes avec lui 5 ans! vous allez rester sur le même rythme: suis moi je te fuis, fuis moi je M'ENFOUS
car tant que tu lui donnes beaucoup d'importances, et tu lui bombardes de SMS+appels, il va toujours te considérer collante, et jamais il te traiteras bien, ni envisageras une relation officielle avec toi!
si tu veux sauver cette "relation" et aller jusqu'au bout avec lui, ne le mets jamais dans ta liste de priorités ( je dis bien maintenant, puisqu'il n'est pas ton mari)

tu l'arnaques avec tes sms!
fais un recul, et occupes toi d'autres choses!
sinon, même si tu passes avec lui 5 ans! vous allez rester sur le même rythme: suis moi je te fuis, fuis moi je M'ENFOUS
car tant que tu lui donnes beaucoup d'importances, et tu lui bombardes de SMS+appels, il va toujours te considérer collante, et jamais il te traiteras bien, ni envisageras une relation officielle avec toi!
si tu veux sauver cette "relation" et aller jusqu'au bout avec lui, ne le mets jamais dans ta liste de priorités ( je dis bien maintenant, puisqu'il n'est pas ton mari)

et donc la clé c'est ne plus lui écrire ne plus l'apeller

de toute façon concernant les sms j'ai stoppé net ! les appels aussi d'ailleurs c'est lui qui m'apelle a chaque fois

il n est pas pressé de te voir

enfin c est quoi ça :eek:

un homme qui m apprécie en relation doit quand même montrer qu il veut me voir

m appeler de temps en temps et en être heureux

enfin tu dois le snober

essaye d'être plus compréhensive, et de patienter
ça ne serre a rien de t'énerver et de faire des films dans ta tete pour rien ... Tu détruiras ton couple comme ça ... donne lui un peu du temps pour respirer, puisque comme tu disais il travail ! il se fatigue .... donc il faut que tu sois plus compréhensive avec lui mais pas s'enerver
ikon khir inchaalah

je dois plus donner de nouvelles j'ai compris ça lol

Salam,

C'est un drôle de notion de l'amour que de devoir changer sa nature pour que celui qu'on aime,puisse changer la sienne afin de plus nous aimer...
Vous avez une conception différente des relations de couple sans même être mariés.Lui dit travailler,respecter son din,au point de jeûner les jours de chawal,mais par contre il ne se presse pas pour au moins demander ta main à tes parents,faire la hallal,afin de légaliser votre union devant Allah.

Si tu ouvres les yeux,tu te rendras compte que ce n'est pas de l'amour,c'est juste qu'il te tient tête; et ton coeur ne l'ayant pas totalement apprivoisé,se complait dans cette situation d'incertitude et ce manque journalier.Rien de plus rien de moins...

Votre relation sans avoir vraiment commencé,touche déjà à sa fin...Allah oualem...

Salam,

C'est un drôle de notion de l'amour que de devoir changer sa nature pour que celui qu'on aime,puisse changer la sienne afin de plus nous aimer...
Vous avez une conception différente des relations de couple sans même être mariés.Lui dit travailler,respecter son din,au point de jeûner les jours de chawal,mais par contre il ne se presse pas pour au moins demander ta main à tes parents,faire la hallal,afin de légaliser votre union devant Allah.

Si tu ouvres les yeux,tu te rendras compte que ce n'est pas de l'amour,c'est juste qu'il te tient tête; et ton coeur ne l'ayant pas totalement apprivoisé,se complait dans cette situation d'incertitude et ce manque journalier.Rien de plus rien de moins...

Votre relation sans avoir vraiment commencé,touche déjà à sa fin...Allah oualem...

salam

en même temps je lai saoulé et je le sais c'est pour ça et je pense qu'aucun homme ne pourrait supporter de recevoir des sms à longueur de journée pour savoir ou est ce qu'il se trouve

majdalina mets dans ta tête que si cet homme est ton mektouba il le sera même si vous vous éloignez! et s'il n'est pas ton mektoub, il ne le sera jamais ^même si vous restez ensemble 24h/24!!
donc garde ta fierté!

salam

en même temps je lai saoulé et je le sais c'est pour ça et je pense qu'aucun homme ne pourrait supporter de recevoir des sms à longueur de journée pour savoir ou est ce qu'il se trouve

Tu n'as pas de droit sur lui c'est un fait étant donné que vous n'êtes pas mariés.Et quand bien même vous le seriez,un excès de jalousie peut facilement tuer un couple.Ce que je souligne ici,c'est sa pratique du din pour justifier son comportement alors que rester comme ça avec toi sachant qu'il bosse et a les moyens de se marier est un péché manifeste.

Si vous étiez mariés tu penses qu'il irait vivre ailleurs le temps que le ramadan finisse ?

Dans la continuité et après tous les hassenettes qu'il a accumulé,il serait normal que vous vous mariez.Donc s'il te quitte,je pense justement que ça sera parce que selon lui tu ne représentes pas la femme idéale en tant que musulmane...

Les mots ne mentent pas,surtout si tout comme lui tu fais le ramadan et qu'il te dit:"tu ne me soutiens pas"

Alors si tu veux le faire revenir,mets toi plus dans la pratique de la religion et esquive le pour les mêmes raisons que celles qu'ils évoquent durant ce ramadan.Ensuite, soit il t'épousera,soit tu seras qu'il ne t'aime pas assez pour le faire et pourras passer à autre chose inshAllah...

Allah oualem...

Tu n'as pas de droit sur lui c'est un fait étant donné que vous n'êtes pas mariés.Et quand bien même vous le seriez,un excès de jalousie peut facilement tuer un couple.Ce que je souligne ici,c'est sa pratique du din pour justifier son comportement alors que rester comme ça avec toi sachant qu'il bosse et a les moyens de se marier est un péché manifeste.

Si vous étiez mariés tu penses qu'il irait vivre ailleurs le temps que le ramadan finisse ?

Dans la continuité et après tous les hassenettes qu'il a accumulé,il serait normal que vous vous mariez.Donc s'il te quitte,je pense justement que ça sera parce que selon lui tu ne représentes pas la femme idéale en tant que musulmane...

Les mots ne mentent pas,surtout si tout comme lui tu fais le ramadan et qu'il te dit:"tu ne me soutiens pas"

Alors si tu veux le faire revenir,mets toi plus dans la pratique de la religion et esquive le pour les mêmes raisons que celles qu'ils évoquent durant ce ramadan.Ensuite, soit il t'épousera,soit tu seras qu'il ne t'aime pas assez pour le faire et pourras passer à autre chose inshAllah...

Allah oualem...

quand on se marie avec une femme c est parce qu on l aime ?

c'est trop compliquer de faire une liaison entre ce qu'on vit et ce qu'on doit vivre!
la raisonnement qu'a ALI ABUBAKR donné ne me semble pas clair, car si cet homme est de bonne foie, il aurait dû demander sa main! alors pourquoi cette hypocrésie: pendant le ramadan laisse moi le faire comme il faut et tranquille, et attends à ce que je fasse les 6 jours de chaouel; et après on sort ensemble?:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allah oualem...

il dit que je le soutiens pas par rapport a son travail !

mnt je ne pense pas que l'on se mariera après le ramadan car il est en contrat cdd de 2 mois il n'a tjs pas de cdi et moi je ne travaille pas

selon toi je ne suis pas une bonne musulmane et c'est pr cela qu'il ne m'épousera pas

Normalement c'est parce qu'on l'aime.Et quand on aime Allah et tombe amoureux d'une femme,il y a encore moins de raison de retarder le mariage,non?.

je ne sais pas je ne suis pas un homme

mais j ai de plus en plus l impression que les hommes n aiment pas ou plutôt aiment avec raison.

Les femmes par contre ont de l affection, et peuvent aimer (dans le sens tomber amoureuse)

Donc je crains que pour majda le gar en question est attiré par elle mais mentalement parlant il n est pas sur que c est elle la bonne.

il dit que je le soutiens pas par rapport a son travail !

mnt je ne pense pas que l'on se mariera après le ramadan car il est en contrat cdd de 2 mois il n'a tjs pas de cdi et moi je ne travaille pas

selon toi je ne suis pas une bonne musulmane et c'est pr cela qu'il ne m'épousera pas

Non je ne te juge pas toi en tant que musulmane.C'est juste que je trouve contradictoire le fait qu'il pratique parfaitement sa religion durant ce mois de ramadan,au point de t'éviter et te fuir la peste,et qu'à côté il ne pense pas à se marier avec toi.

Le risque,c'est que par rapport à sa pratique et à la tienne,il finisse par te délaisser ou carrément te dire qu'il ne veut plus désobéir en restant avec toi.Je peux te garantir,que si demain tu te rapprochais d'Allah,il se rapprochait de toi beaucoup plus que si tu le fuyais pour mieux qu'il te suive.

Et je te parle en tant qu'homme,donc je suis bien placé pour te dire ce qu'il en est ma soeur...
Allah oualem...

ps:même en cdd c'est Allah qui donne et s'il devait penser à le faire,ce serait le moment où jamais plutôt que t'attendre à nouveau d'être en recherche d'emploi.

je ne sais pas je ne suis pas un homme

mais j ai de plus en plus l impression que les hommes n aiment pas ou plutôt aiment avec raison.

Les femmes par contre ont de l affection, et peuvent aimer (dans le sens tomber amoureuse)

Donc je crains que pour majda le gar en question est attiré par elle mais mentalement parlant il n est pas sur que c est elle la bonne.

La conjoncture actuelle ne favorise pas justement les mariages.Il faut un minimum de moyen,et surtout un boulot stable.Donc oui tu as raison,les hommes aiment avec raison car ce sont eux qui sont censés être responsable et prendre en charge leur femme et enfants.

Pour ce qui est de majda,elle ne le connait que depuis trois mois je crois,s'il se met à fond dans le din alors que ce n'est pas le cas pour elle,il est normal qu'ils ne puissent pas s'entendre.Car même s'ils ne forniquent pas,lui verra un risque dans le fait de se voir sans être mariés,tandis qu'elle trouvera ça parfaitement normal.

Quand incompréhension il y a,communication il n'y a plus...on connait la suite...

La conjoncture actuelle ne favorise pas justement les mariages.Il faut un minimum de moyen,et surtout un boulot stable.Donc oui tu as raison,les hommes aiment avec raison car ce sont eux qui sont censés être responsable et prendre en charge leur femme et enfants.

Pour ce qui est de majda,elle ne le connait que depuis trois mois je crois,s'il se met à fond dans le din alors que ce n'est pas le cas pour elle,il est normal qu'ils ne puissent pas s'entendre.Car même s'ils ne forniquent pas,lui verra un risque dans le fait de se voir sans être mariés,tandis qu'elle trouvera ça parfaitement normal.

Quand incompréhension il y a,communication il n'y a plus...on connait la suite...

non mais avant de me connaitre il est sortit avec bcp de filles il draguait bcp et a deja coucher avec des filles

et niveau religion il pratique bien mais cela ne l'empeche pas de sortir avec des filles d'ailleurs c'est lui qui est venu vers moi et non pas le contraire

non mais avant de me connaitre il est sortit avec bcp de filles il draguait bcp et a deja coucher avec des filles

et niveau religion il pratique bien mais cela ne l'empeche pas de sortir avec des filles d'ailleurs c'est lui qui est venu vers moi et non pas le contraire

IL sait que tu te préserves et s'il a lui même gouté au fruit défendu,rester des mois chastes doit être un vrai parcours du combattant.Peut être qu'il sait qu'il n'a rien à obtenir de toi et qu'il n'a pas non plus les moyens de te marier et d'avoir des rapports intimes légaux.

C'est du quitte au double...soit la religion le pousse à te marier un beau jour toi ou une autre,soit il te quittera pour une fille facile qui lui mènera la vie dure...ou pas d'ailleurs...

Après tout dépend de ce qu'il a voulu faire ou pas dans l'intimité.Tu es la seule à savoir.

Allah oualem..

Retour