votre couleur peau



excuse moi mais les deux termes que tu emploies pour parler des peaux claires ne sont pas adaptés voire péjoratifs.
déjà , personne n'est "blanc" , ça ne veut rien dire.
Blanc c'est ça:
http://www.avenuedestissus.com/images/tissu uni blanc.jpg
et aucun humain n'a cette couleur de peau.

ensuite "cachet d'aspirine" c'est très vilain et péjoratif comme expression , et en plus ça ne correspond à rien car un cachet est blanc et ça renvoie à ce que je disais plus haut.

laeticia casta a donc le teint clair et l'autre fille a un teint porcelaine.

imagine si j'employais les termes "bazané" ,"cramé" , "beigasse" , "jaunâtre" pour parler des teints mats et foncés... bah là c'est la même chose ;)
 
excuse moi mais les deux termes que tu emploies pour parler des peaux claires ne sont pas adaptés voire péjoratifs.
déjà , personne n'est "blanc" , ça ne veut rien dire.
Blanc c'est ça:
http://www.avenuedestissus.com/images/tissu uni blanc.jpg
et aucun humain n'a cette couleur de peau.

ensuite "cachet d'aspirine" c'est très vilain et péjoratif comme expression , et en plus ça ne correspond à rien car un cachet est blanc et ça renvoie à ce que je disais plus haut.

laeticia casta a donc le teint clair et l'autre fille a un teint porcelaine.

imagine si j'employais les termes "bazané" ,"cramé" , "beigasse" , "jaunâtre" pour parler des teints mats et foncés... bah là c'est la même chose ;)


Sinon, il y a lavabo :D

c'est comme ça que certains appellent les personnes au teint très très très clair.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
excuse moi mais les deux termes que tu emploies pour parler des peaux claires ne sont pas adaptés voire péjoratifs.
déjà , personne n'est "blanc" , ça ne veut rien dire.
Blanc c'est ça:
http://www.avenuedestissus.com/images/tissu uni blanc.jpg
et aucun humain n'a cette couleur de peau.

ensuite "cachet d'aspirine" c'est très vilain et péjoratif comme expression , et en plus ça ne correspond à rien car un cachet est blanc et ça renvoie à ce que je disais plus haut.

laeticia casta a donc le teint clair et l'autre fille a un teint porcelaine.

imagine si j'employais les termes "bazané" ,"cramé" , "beigasse" , "jaunâtre" pour parler des teints mats et foncés... bah là c'est la même chose

lol excuse moi c'etait un peu sur le ton de la rigolade je ne pensais pas que ca allait blesser qqun d'ailleurs il a fallu attendre 40pages pour que qqun fasse la remarque

Pour ce qui est de blanc je ne sais pas ou tu vis lol mais la ou je vis ca se dit couramment, et meme par les 'claires' "oh je suis trop blanche etc"
pour cachet d'aspirine c'etait pour rire
mais tu as raison je vais changer ça ;)

edit: ah ben en fait je peux pas le changer on me propose pas l'option edit!! tampis lol dsl
 
lol excuse moi c'etait un peu sur le ton de la rigolade je ne pensais pas que ca allait blesser qqun d'ailleurs il a fallu attendre 40pages pour que qqun fasse la remarque

Pour ce qui est de blanc je ne sais pas ou tu vis lol mais la ou je vis ca se dit couramment, et meme par les 'claires' "oh je suis trop blanche etc"
pour cachet d'aspirine c'etait pour rire
mais tu as raison je vais changer ça ;

edit: ah ben en fait je peux pas le changer on me propose pas l'option edit!! tampis lol dsl

non tu ne m'as pas blessé du tout t'inquiètes
c'est juste que j'aime pas le fait qu'on parle tout le temps négativement des peau claires ( même par les personnes claires elles mêmes )mais pas des peaux plus foncées donc je rectifie le tir :D

oui oui ça se dit couramment "blanc" mais ça n'a pas de sens à mon humble avis
les gens devraient utiliser plus souvent les termes appropriés

le prochain qui dit qu'il est cachet d'aspirine on le vire du post :fou:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
non tu ne m'as pas blessé du tout t'inquiètes
c'est juste que j'aime pas le fait qu'on parle tout le temps négativement des peau claires ( même par les personnes claires elles mêmes )mais pas des peaux plus foncées donc je rectifie le tir

oui oui ça se dit couramment "blanc" mais ça n'a pas de sens à mon humble avis
les gens devraient utiliser plus souvent les termes appropriés

le prochain qui dit qu'il est cachet d'aspirine on le vire du post :fouuu:

lol ne tkt pas les teints mates en prennent aussi pour leur grade
c'est pas moi qui vais t'apprendre que dans la societé maghrébine le 'claire' ( ;) ) se considere comme plus beau et superieur!
c'etait peut etre une vengence inconsciente de ma part
:D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
oui cé moi sur l avatar

merci cé gentil

heuu pour la couleur en ce moment je suis un pé plus doré que d hab et je trouve sa jolie

att je regarde lé photo

d apres lé photo je dirais je suis mate clair

en ce moment je suis mat moyen et si tt va bien en revenan de vacances j aurai le mate foncé

voila voila ^^
 
Haut