Votre dîner type pendant ramadan pour les régime nanas

just me

You know you love me
VIB
Pr ma part: un rghaif farcie avec de la kefta cuit au four.
Une petite part de pizza.
Du poisson grillé.
Un éclair au chocolat et un jus de fruits.


Voila jpense que ca va bien me caler ^^

Ensuite, le shor en général je prends de l'eau, un yaourt nature 0% et des fruits... des fois je pense que jprendrais un pain au chocolat ou un croissant en plus ...
 
Moi ce soir, ce sera :

- 3-5 dattes + 1 verre de leben
- un bol de hrira (qui n'est toujours pas préte ... )
- du caviar d'aubergine
- du pain

Vous mangez quoi au shour ??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Finalement, j'ai même pas mangé ce que j'avais prévu... Un oeuf, une tasse de harira (oui une tasse pour pas trop abuser), une briwa de poulet et deux cuillères d'épinards...Et j'ai bu beaucoup d'eau
 
je sais pas comment vous faites les filles sans féculent pendant le ramadan... je tombe dans les pommes direct si je fais ça

et puis en suivant ce type de régime trop restrictif le risque est de reprendre très rapidement donc attention
 
faut pas se jetter sur la nourriture lol en général c'est vrai qu'après un grand vers d'eau tu ne mange pas bcp mais il vaut mieux ça que de se remplir le ventre jusqu'a l'explosement

je sais pas non plus si c'est judicieux de boire un verre d'eau l'estomac pratiquement vide
je me souviens que mon père (allah y rahmou) nous cachait les bouteilles pour éviter qu'on boit et avoir mal au ventre il avait bien raison
 
une brik et un peu de chorba me calent... du coup je zappe la chorba qui me cale trop rapidement

mais je mange doucement et je me force lol parce que je sais que sinon le lendemain ça va etre la souffrance

lol moi mon ventre prend vite l'habitude si je me nourris peu deux trois jours
mais tu n'as pas tort la chorba au début elle cale direct à boire doucement et pas trop chaude surtout lol
 
lol moi mon ventre prend vite l'habitude si je me nourris peu deux trois jours
mais tu n'as pas tort la chorba au début elle cale direct à boire doucement et pas trop chaude surtout lol
si j'écoutais mon ventre je serais calée avec un bol de chorba
et puis quand le jeune est rompu je pense qu'à boire... du coup ça me coupe encore plus l'appétit
 
salam moi aussi regime mais je crois vraiment que j'ai trop manger lol

1 bol de chorba
1 brik
1 salade de poivron
1 une salade mozza tomate
7 sushi
1 suchard au chocolat au lait

oh la la j'ai vraiment abusé !
 
Normalement le Ramadan à lui tout seul devrait être un régime :laangue:

Salam

J'avais lu dernièrement un journal où il disait que les musulmans consommaient beaucoup plus qu'en temps normal pendant le ramadan. Ils avaient constaté que les marchandises alimentaires étaient vendues en plus grandes quantités pendant cette période. Donc si tu fais le ratio marchandises/nbre d'individus consommateurs, ce dernier est plus élevé qu'en temps normal :sournois: Donc ta théorie ne tient pas, pendant le ramadan, tu prends du poids puisque tu manges le soir et tu ne fais pas d'effort après le repas :langue:
 
Salam

J'avais lu dernièrement un journal où il disait que les musulmans consommaient beaucoup plus qu'en temps normal pendant le ramadan. Ils avaient constaté que les marchandises alimentaires étaient vendues en plus grandes quantités pendant cette période. Donc si tu fais le ratio marchandises/nbre d'individus consommateurs, ce dernier est plus élevé qu'en temps normal :sournois : Donc ta théorie ne tient pas, pendant le ramadan, tu prends du poids puisque tu manges le soir et tu ne fais pas d'effort après le repas
Salam

Je ne suis pas les autres très cher Djebala :langue:
Je peux te dire que pendant le Ramadan je maigris xD et je consomme pas grand chose, d'ailleurs là j'ai rien mangé depuis 22.30 o_O
 

oumai

oumaiza
Salam

Je ne suis pas les autres très cher Djebala :langue:
Je peux te dire que pendant le Ramadan je maigris xD et je consomme pas grand chose, d'ailleurs là j'ai rien mangé depuis 22.30 o_O


je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend des personnes, certains prennent du poids mais ils doivent bien mangé a la rupture du jeune, ensuite ils dinent et le matin ils se lèvent pour manger

perso je perds beaucoup de poids pendant le ramadan
 
je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend des personnes, certains prennent du poids mais ils doivent bien mangé a la rupture du jeune, ensuite ils dinent et le matin ils se lèvent pour manger

perso je perds beaucoup de poids pendant le ramadan
Voilà y'a ceux qui pendant le sehour mangent un tajine et d'autre se contente de céréale ou d'eau mdr

Le but du Ramadan n'est pas de se goinfrer mais peu l'ont compris :rolleyes:
 
je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend des personnes, certains prennent du poids mais ils doivent bien mangé a la rupture du jeune, ensuite ils dinent et le matin ils se lèvent pour manger

perso je perds beaucoup de poids pendant le ramadan
oui ça c'est le bon moyen de prendre du poids

chez moi vu que le maghreb est tard (21h10) on rompt le jeune avec une datte de l'eau ou du lait chacun fait comme il veut, on prie, puis on mange directement

hier c'était salade, poulet aux olives et pommes de terres et en dessert melon

bon après je me suis fais des pop corn salé parce que j'en avais envie
 
Haut