Votre esprit est normal ou il est différent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sami1985
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous les membres de la communauté Bladi.net

Ceci est un vrai test psychologique, c'est vraiment impressionnant.
Promis ce n'est pas une attrape. S.V.P faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long.

Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent?
Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!

Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible,
mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente.
Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses.
Vous serez étonné du résultat, c'est garantie !

Combien font
15+6

3+56

89+2

12+53

75+26

25+52

63+32

eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice!
alors courage
123+5

VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!
Puis descendez a nouveau.

Descendez encore.

Descendez encore.

Vous pensez à un marteau rouge pas vrai??? ;)

Si ce n'est pas le cas,
vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose.
98% de la population répondront "marteau rouge" si on leur donne cet exercice a faire.
ça fout les boules hein?

S'il vous plait, mettez une réponse avec votre vrai résultat,
et surtout ne trichez pas ! :)

mdrrrrrr au début j'ai songé à une tronçonneuse noir! puis j'ai dis marteau noir :p

Marteau rouge mais malheureusement le jeu je le connaissais déjà il y a très très longtemps ...

Une explication?

Quelle que soit votre réponse, vous venez de faire une compensation symbolique inconsciente. Le baratin est fait pour créer un challenge : vais-je réussir ? Sinon, j’aurai la honte. Puis arrivant à la fin des
additions vous vous interrogez sur la façon dont va finir le test. La demande du choix d’un outil et d’une couleur vient exacerber ce besoin d’en finir. Mais si vous voulez aller jusqu’au bout, vous êtes obligé
de vous laisser conduire. Il faut compenser votre impatience et votre crainte de vous faire avoir. Avec un marteau, symboliquement, vous avez le pouvoir d’arrêter les enchères. Si ce marteau est rouge (cou-
leur symbolique de puissance et d’intensité comme celle du muscle), vous reprenez définitivement la maîtrise et vous êtes capable « d’enfoncer le clou » définitivement. Conditionnées par la mise en scène, la plupart des personnes ont le même ressenti et leur compensation est alors identique.

Le mot latin Compensare veut dire contrebalancer. La compensation symbolique inconsciente est un processus automatique de maintien de l’équilibre de l’être humain, il se déclenche lorsque ses stratégies
d’adaptation aux difficultés sont dépassées. C’est un processus dont on n’a pas conscience qui va produire a posteriori un alibi symbolique pour décharger la mauvaise conscience du sujet. Ce qu’il n’a pu
avouer, confier, lui a donné « mauvaise conscience » et a été « refoulé » dans l’inconscient. Seul l’aveu aurait pu le décharger de son fardeau. Et seul l’aveu permettra d’arrêter les rouages de la machination (souvent) infernale.

En effet, l’inconscient n’est pas une prison étanche où les mauvais souvenirs seraient isolés à tout jamais. Il faut plutôt le concevoir comme un poste de radio trop bruyant dont on a baissé le son pendant une conversation téléphonique. Il continue à capter une station et à émettre des ondes sonores qui peuvent être captées dans l’environnement.

Bonjour tout le monde

merci bien pour votre réponse :
- EvilCow :p
- Nootje (merci bcp même si vous connaissez se test depuis très très longtemps ... ) :)
- antivo
- madalena
- sifaoui ( vous ne m'avez pas laissez le temps pour mettre l'explication, bravo ) :cool:
- Eauchaude (50% oui car vous avez dit marteau) :love:
- Machupicchu89 (bonne réponse) :)
- linda3 (bonne réponse) :D

que tout le monde participe !

je vous souhaite un bon week-end :)

Retour