Votre expérience avec kettani immobilier?

Vivant actuellement une expérience très difficile avec le promoteur immobilier Kettani pour la tranche 3 du projet Shems premium à Bouznika, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui rencontrent également des difficultés avec cette société ?
Tous les promoteurs au Maroc connaissent des retards. Prends ton mal en patience et ils finiront par te livrer ...
 
Ne jamais acheter des promesses, la parole ne vaut rien de nos jours .

Une fois que vous vous engagez sur du vide et des promesses vous êtes l’animal et ils ont la laisse, ils vous baladent ou ils veulent.

La joie du contrat signé fait alors place à des préoccupations, vous n’aurez plus l’esprit tranquille.

Lorsque vous faites l’achat d’un bien immobilier mettez vos émotions de côté et raisonnez objectivement

Le vendeur stimulera vos émotions ( jardin, piscine, futur centre commercial, futur jeux pour enfant), car il sait que c’est ce qui va vous pousser à acheter alors il vous fait projeter des scènes heureuses avec votre famille.

Ne vous projetez pas avec le baratin du vendeur, projetez vous avec du concret, du palpable, du vrai, ne rêvez pas ouvrez bien vos yeux et concentrez vous.

J’ai eu ma propre agence immobilière, et je n’ai jamais escroquer personne.
Généralement les avances sont pour faire baisser le coût du financement. Sinon à mon avis il y aura beaucoup moins de projet immobilier et à des prix plus cher.
La TNB aussi est un frein au dévelopement... Je ne connais aucune industrie qui taxe un stock !
 
Franchement à part l’été où clairement c’est pénible car surpeuplé mais sinon c’est bien situé à proximité de Rabat, y’a le train, le centre-ville est petit mais pas mal, belle plage...

De quoi tu parles? Bouznika ou Skhirate?
Bouznika plage c super entre Sept et Novembre et Avril et Juin... je te l'accorde.. la ville à part les vendeurs de quah et la pompe à essence... je ne connais pas.
Skhirate en fait c à peu près la même chose.
 
Plein !
En plus un des deux ports (Kabila ou Marina Smir) est mal orienté ce qui fait que les deux ports sont ensablés tout les ans, et que le sable dégagé est déversé au sud ouest du port... la plage est une plage de coquillages cassés, fait un tour là bas à la fin d'une journée d'aout et tu verras les poubelles que les gens laissent qui sont simplement entérré le lendemain matin.

Va à El Jadida, Oualidia, Essaouira, Agadir, et au sud d'Agadir, Dakhla tu verras de belle plages
La plage coquillage cassé je l'ai trouvé a M'diq c'était désagréable, Marina Smir c'est du sable fin. Très propre j'y suis resté toute la journée. Pour le reste je ne savais pas merci
 
La plage coquillage cassé je l'ai trouvé a M'diq c'était désagréable, Marina Smir c'est du sable fin. Très propre j'y suis resté toute la journée. Pour le reste je ne savais pas merci
C peu être à cause du déssablement de l'entrée du port... tu n'as pas remarqué les bouées du coté plage à l'entrée du Port??? des fois il y a 40cm d'eau... et les scooter ne te gène pas?
Hier il y avait beaucoup de méduses? ou le vent de terre les a éloigné?
 
C peu être à cause du déssablement de l'entrée du port... tu n'as pas remarqué les bouées du coté plage à l'entrée du Port??? des fois il y a 40cm d'eau... et les scooter ne te gène pas?
Hier il y avait beaucoup de méduses? ou le vent de terre les a éloigné?
J'étais côté port oui les bouées c'est pour le passage des jet ? jetskis qui m'ont énormément dérangés. Une véritable cohue. Vu la vitesse de certains, ça m'a l'air suicidaire d'en faire. Pas d'aquabiba à signaler pour le moment. Il y en a plus du côté Martil je pense ? Halala rien n'est jamais parfait.
 
J'étais côté port oui les bouées c'est pour le passage des jet ? jetskis qui m'ont énormément dérangés. Une véritable cohue. Vu la vitesse de certains, ça m'a l'air suicidaire d'en faire. Pas d'aquabiba à signaler pour le moment. Il y en a plus du côté Martil je pense ? Halala rien n'est jamais parfait.

IL y en a du petit mérou jusqu'à marina smir, mais dès qu'il y a un vent de terre et que la température de l'eau baisse en dessous de 19°c elles disparaissent.
Mais ce que tu dois savoir, c qu'en 40 ans que je vais là bas depuis que je suis tout petit, il n'y avait quasiment jamais de méduses. c récent comme konnerie... avant 2006 j'en avait vu que quelques jours vers 1989... maintenant c tout les ans !!!! et elles font mal les çalopes
 
La loi autorise jusqu'à 5% de décalage en plus ou en moins... Quand aux murs déplacé tu dis n'importe quoi... Si l'appart n'est pas conforme au plans autorisés tu n'auras jamais le permit d'habiter donc pas de titres... Si le mur est déplacé c'est que le plan NE VARIETUR l'autorise et toi tu ne peu rien dire.
C'est marrant, je vais te répondre avec moins de véhémence
Je connais des MRE qui ont acheté sur plan au Maroc il y avait un mur prévu sur le balcon qui séparait 2 pièces, à la construction pas de mur. Le mec demande après ce mur, rien. Il décide de le construire lui même comme cela était prévu sur les plans. Le constructeur revient sur le problème et casse le mur qui était prévu sur plan et que le monsieur a rajouté de ses deniers.

ça c'est du n'importe quoi et c'est un cas réel qui date de quelques semaines
 
C'est marrant, je vais te répondre avec moins de véhémence
Je connais des MRE qui ont acheté sur plan au Maroc il y avait un mur prévu sur le balcon qui séparait 2 pièces, à la construction pas de mur. Le mec demande après ce mur, rien. Il décide de le construire lui même comme cela était prévu sur les plans. Le constructeur revient sur le problème et casse le mur qui était prévu sur plan et que le monsieur a rajouté de ses deniers.

ça c'est du n'importe quoi et c'est un cas réel qui date de quelques semaines
Je n'écris avec aucune véhémence... Toi tu parles d'un constructeur probablement de petites tailles mais Kettani c des milliers d'appart.. une autre manière de faire les choses.
 
Je n'écris avec aucune véhémence... Toi tu parles d'un constructeur probablement de petites tailles mais Kettani c des milliers d'appart.. une autre manière de faire les choses.
Qu'en sais tu ? ton probablement est erroné puisque je parle d'un grand de la place, pas un géant mais juste derrière.

En ce qui concerne Kettani, ils bossent bien, personne ne les remet en cause, juste que des imbroglios y en a toujours sur plan, c'est inéluctable.
 
Qu'en sais tu ? ton probablement est erroné puisque je parle d'un grand de la place, pas un géant mais juste derrière.

En ce qui concerne Kettani, ils bossent bien, personne ne les remet en cause, juste que des imbroglios y en a toujours sur plan, c'est inéluctable.
Effectivement j'en sais rien, mais ça me parait bizarre des modifs sans autorisations sur un grand projet...
 
oui, mais sa mp n'est pas ouverte, donc, je suis dans l'impossibilité de l'intégrer au groupe

tu sais comment on fait pour la MP, stp ?

MERCI............................;)

mam
Pour ton info Hicham on a créé un groupe whatsapp des acheteurs tranche 3 et 4 du projet Bouznika qui nous permet d'échanger des infos mais aussi de préparer des actions communes. Si t'es intéressé fais le moi savoir.

j'avais quitté ce groupe car je parlais du syndic et une dame du bled me disais si (kan ghali alik). c'est pas avec cette mentalité dégradée qu'on va résoudre les problèmes .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
Je viens de faire une reservation a shems bouznika premium mais vu toutes les discussions au forum, cela m'inquiete, pouvez vous svp partager les frais de notaires ...Etc
Merci
 
Avez vous une idée svp concernant la valeur locative appliquée au niveau de shems bouznika premium pour le calcul de la taxe habitation et taxe services communes ? J'ai mon rdv avec le notaire bientot pour l'acquisition a bouznika premium et je doute qu'il dispose de l'information
 
non je ne peux pas... mais ce que je dis simplement c que Kettani (ou n'importe quel autre promoteur ne prend jamais le syndic de son propre projet).
C’est faux puisque Kettani immobilier est c’est bien le syndic de son propre projet shems bouznika et ils ont ramassé 300 milles euros juste pour la tranche 1 tu peux me dire ils font quoi avec 300 milles euros peut être acheter des tuyaux pour arroser les jardins il n’y a que des voleurs au maroc
 
tranche 1 ??? mais c'est pas livré encore !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Hich63cler
Les appart sont pretes, il y'a une qui n'a pas encore ete vendue (desistement de la part de la 1ere cliente),
En ce moment rien que pour prendre un rdv avec le notaire c'est un vrai casse tete, zineb la representante de kettani au niveau du notaire Hassan Tawfik ne me repond meme pas, elle a modifie mon rdv pour un autre jour sans me notifier ou me demander si c'est possible pour moi et pire encore j'ai compris d'apres le siege qu'elle a dit que j'ai pris un rdv auquel je ne me suis pas presentée, une vrai anarchie, je comprends pas le mode de fonctionnement de cette nana
la commerciale etait top d'un bon conseil et claire sur tout le niveau, par contre pour juste la prise de rdv (cela fait deja deux mois !!!!!!) c'est une vrai catastrophe dommage que j'ai deposé une avance parce que la ce qui est supposé etre une bonne nouvelle d'acheter un logement devient un cauchemar
 
Bonjour Hich63cler
Les appart sont pretes, il y'a une qui n'a pas encore ete vendue (desistement de la part de la 1ere cliente),
En ce moment rien que pour prendre un rdv avec le notaire c'est un vrai casse tete, zineb la representante de kettani au niveau du notaire Hassan Tawfik ne me repond meme pas, elle a modifie mon rdv pour un autre jour sans me notifier ou me demander si c'est possible pour moi et pire encore j'ai compris d'apres le siege qu'elle a dit que j'ai pris un rdv auquel je ne me suis pas presentée, une vrai anarchie, je comprends pas le mode de fonctionnement de cette nana
la commerciale etait top d'un bon conseil et claire sur tout le niveau, par contre pour juste la prise de rdv (cela fait deja deux mois !!!!!!) c'est une vrai catastrophe dommage que j'ai deposé une avance parce que la ce qui est supposé etre une bonne nouvelle d'acheter un logement devient un cauchemar


Salam lolafo

Malheureusement c’est ça le maroc le pire c’est qu’ils sont élus meilleurs services clients 2019 je parle de Kettani immobilier moi ça me fait rire je suis d’accord ils sont meilleurs pour ramasser de l’argent et mentir se sont des escrocs je te parle même pas de la mauvaise finition des tuyaux qui se sont coupés à l’interieur des murs les frais de syndic qui sont très élevés moi je suis entrain de réfléchir est ce que je continue ou je désiste on achète des appartements à 100 milles euros et il faut laisser 10 milles euros de côté pour tout refaire
 
Normal qu'ils sont élus meilleur service client .... ils se sont auto proclamés meilleur service clientèle :)
Pour ce qui est du syndic, tu avais raison plus haut vu que le syndic de Kettani se nomme K Syndic et est bien celui du promoteur donc dire qu'un promoteur ne se met pas de l'argent de sa poche via le syndic est totalement faux.
Pour info, la tranche 1 a en effet mis K syndic à la porte après l'échéance des 2 ans obligatoire vu qu'ils nous imposent un contrat de 2ans, et la tranche 2 vient à l'instant de voter également pour un syndic privé ça donne une idée du sérieux de Kettani...
La tranche 3 commence à être livrée tenez vous bien SANS TITRE foncier....
J'ai été reçu personnellement le 23 aout par Kettani lui-même au siège de Casablanca et je lui ai dis explicitement que je refusais d'être livré sans titre foncier vu qu'il argumentait en disant que je devais "juste" payer le solde des 50% et qu'il débloquerait la situation avec le notaire en 1 seul jour....
Heureusement d'ailleurs que je ne l'ai pas écouté vu qu'il affirmait que les titres fonciers seraient disponibles dans quelques jours (il savait que je partais le 26/08). Nous sommes aujourd'hui juste le 18/09 et apparemment les titres ne seront pas disponibles avant au moins novembre.
Comme quoi il n'y a que le fric qui l'intéresse mais heureusement seule 2 personnes de la tranche 3 ont accepté d'être livré sans titre et aujourd'hui ils le regrettent amérement vu qu'on leur coupe l'eau et l'électricité, des problèmes de livraison des clés des portes, de télévision.....
 
Salam lolafo

Malheureusement c’est ça le maroc le pire c’est qu’ils sont élus meilleurs services clients 2019 je parle de Kettani immobilier moi ça me fait rire je suis d’accord ils sont meilleurs pour ramasser de l’argent et mentir se sont des escrocs je te parle même pas de la mauvaise finition des tuyaux qui se sont coupés à l’interieur des murs les frais de syndic qui sont très élevés moi je suis entrain de réfléchir est ce que je continue ou je désiste on achète des appartements à 100 milles euros et il faut laisser 10 milles euros de côté pour tout refaire
Pour info également, un titre de meilleur service clientèle se mérite et ne s'auto proclame pas....
Faites le test suivant : allez sur la page facebook de Kettani et faites un commentaire négatif. Vous verrez que comme par magie 1j voir 2j après votre commentaire négatif sera supprimé par Kettani vu qu'ils n'admettent pas de laisser une critique qui pourtant pourrait être constructive.
Malheureusement pour eux lorsque vous regardez le nombre de commentaires, vous verrez par exemple au total 10 commentaires. MAIS si vous cliquez sur le chiffre 10, vous allez voir seulement 3 commentaires et comme par hasard ce sont les commentaires positifs qui restent vu qu'ils suppriment les commentaires négatifs.
Mr Kettani et sa communication devraient arrêter de se moquer des gens.
Egalement pour info : Kettani vendait des résidences cloturées et fermées, aujourd'hui il livre des résidences non cloturées et nous a bien fait comprendre qu'elles ne le seront pas. Il a également adapté sur le site internet pour supprimer maintenant la mention cloturée alors qu'elle y figurait avant screenshot à l'appui....
 
Haut