Votre ftor 2022

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ftor légé pour nous, ça sera un ramadan sous le signe du jeûne rude

Hrira, dattes ALGERIENNES kwiyiss de lben eh ouais haha

Je fais lbina moi même pour receuillir du beurre

Je suis toujours surprise de voir à quelle vitesse l'estomac s'adapte
 
lyoum
jari hmar har
bouraka mrawba
jelbana bejnah dajaj
Game Show Love GIF by ABC Network
 
Non, ce n'est pas un divertissement..... À regarder la table tu fais une hyperglycémie :D... Mais il y avait pas mal de monde entre ma mère et ma grand mère, une tante et un oncle, mes frères et soeurs, leurs enfants, les copines de certains, les copains d'autre... j'espère que c le dernier ftor comme ça mais je crois qu'il y en aura encore 4 ou 5 ce mois...
Khotoba hadi machi ftor


A part pour celle qui cuisine sinon moi j'aime trop ce genre de jo99a
 
Aïe mdr on est loin du compte en effet ! Tu as le temps d'aller faire un aller retour au bled avant l'heure du ftour :D

J 'ai fait une base de chili *** carne, c'est une préparation modulable donc pour plusieurs repas. j'ai fait les burritos avec, hier soir auquel j'ai ajouté du guacamole et du fromage...

Et ce soir chili et riz inch'Allah 😉
Ok t'as fait les vrais de vrais toi . Tu n'as pas utilisé le mot burrito pour faire exotique alors que tu aurais juste fais des roulés avec kefta oignons coriandre poivrons comme moi.

Inch allah

j'ai pas trop d'idée p-e msemen farci
 
Ah ça c'est le dilemme de toutes les cuistots... Le premier ftor c'est du 50/50 entre sel, poivre, etc... faut faire avec, ou préparer certains plat la veille de ramadan, généralement ils tiennent bien....
À la maison, la chebakya, et les briouates aux amandes sont fait en quantité 4 ou 5 jours avant le ramadan. comme ça tu n'en parles plus pendant 15 jours.
Ca fonctionne pour certaines choses en effet. Les brewates aux fruits de mer aussi ont été faites faites avant et mises au congélateur. Passées au four on y voit que du feu. Et pour hrira j'ai tjrs pas le truc. Tjrs aussi décevante même en goutant
 
Et toi, t'as fait quoi ?
lkhobz dial ma9la avec beurre et miel
hrira de samedi ( 3 jours je sais pfff)
batbo kefta ( batbot pas gonflés de fou mais au gout c'était bon)
Fruits déjà cités
faux msemen farcis ( j''ai pas fait la pate j'ai juste gueress une pâte brisée achetée ds le commerce)
Roosti
pinces de crabe ( que de la friture)
POur ne pas jeter un pain seemoule je l'ai fourré ( 1/4) avec 2 fromages puis passé au toaster. C'est ce qui m'a gouté le plus. J'avais mis du reblochon :D
 

Layne

VIB
Ok t'as fait les vrais de vrais toi . Tu n'as pas utilisé le mot burrito pour faire exotique alors que tu aurais juste fais des roulés avec kefta oignons coriandre poivrons comme moi.

Inch allah

j'ai pas trop d'idée p-e msemen farci

C'est rapide en vrai !

Mmm je te pique ton idée de msemens farcies 😅
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les choumichates fine koum ?
3 jours et déjà plus d'inspiration. Envie de rien en particulier. Et vs ? Parler nous de votre table ?
Plutôt waw ou plutôt elle fait pitié ? Al hamdoulillah
Salam

Comme toujours à l'ancienne
Harira, café et lait pour les accrocs du café, chebakiya, msemen, batbout, sfouf, dattes, briwates farcis, œufs sel cumin,.

Ensuite plus tard berrad d'Atay obligé avec pistaches fkass noix sfouf.

Ensuite encore plus tard Tagine ô chalada.

Bien sûr les jus et fruits et eau sont à disposition toute la nuit :D


PS : j'ai rajouté berrad pour que les pensées tordus de certains ne s'enflamme pas ! Après tout le langage Tamarghrabit n'est pas à la portée de tous.
 
Dernière édition:
Salam

Comme toujours à l'ancienne
Harira, café et lait pour les accrocs du café, chebakiya, msemen, batbout, sfouf, dattes, briwates farcis, œufs sel cumin,.

Ensuite plus tard Atay obligé avec pistaches fkass noix sfouf.

Ensuite encore plus tard Tagine ô chalada.

Bien sûr les j 'esus et fruits et eau sont à disposition toute la nuit :D
😀 il t'as tué
Atay c'est gros mot
 
Haut