MiiMi
Vois la vie côté CocaCola
Le cahier bleu sur la prostitution enfantine en inde![]()
Je vais aller l'acheter celui là, c'est bien de James Levine?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le cahier bleu sur la prostitution enfantine en inde![]()
Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?
L'ingénu de Voltaire
Au Bonheur des Dames de Zola
Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
Les dix petits nègres d'Agatha Christie
Bel-ami de Maupassant
Pierre et Jean de Maupassant
Le souffle du jasmin de G.Sinoué
....................je ne peux tous les citer![]()
zola ya germinal qui est super aussi!
maupassant une vie
J'ai lu Germinal que j'ai apprécié, mais pas Une vie
Par contre Nana, il est aussi pas mal
Le petit chose d'Alphonse Daudet.
Poil de carotte de Jules Renard.
Je, François Villon de Jean Teulé.
Samarcande d'Amin Maalouf,
Le Rouge et le Noir de Stendhal,
Les Thanatonaute de Werber,
Le Procès de Kafka,
Et le Parfum de Suskind (??)
Patrick Süskind et j'allai le citer, tu m'as piqué mon idée..![]()
@ fleur11,ElilaB: en ce qui concerne: laissées pour mortes.
Je pense que vous devriez changer de lectures, voir même de bibliothèque, croyez moi donc certains livres abêtissent car au lieu de guider les lectrices vert l'apothéose des féministes elle les envoient direct vers la case des MI ***** MI SOUMISES.
Ces brouillons qu'on aime qualifier de livres n'ont pour but que de calomnier la religion d'une manière directe ou indirectes.Ça me désole le cas de ces femmes opprimées,et la souffrance qu'elles ont du encaisser et subir,par ailleurs ca me révolte de voir les opportunistes qui vendent leur malheurs pour en faire de l'argent.Ceux qui mouillent tant de mouchoir à pleurer leur cas ne les donneront même pas un euro dans la vie réelle.Je sais que ce type de livres à tendance à mouiller les petites culottes de certaines femmes car elles leur permettent de faire se la jouer Simone de Beauvoir pour attirer un sois disant Sartre car mouloud ne veut pas de leur gazon pubien.
Je continue de croire que le livre est un professeur, si tu choisies le bon il ferait de toi un bon élève si tu choisies le mauvais il ferait de toi un mauvais élève, et comme dit Nietzschen paie mal un maitre en restant toujours ses élèves,or je pense aussi que le livre choisie son lecteur.
ds ce genre "le journal de Ma YAn"... ça m'a fait découvrir les musulmans de Chine !Vous connaissez des livres racontant les témoignages.. du genre, Jamais sans ma fille, Vendues, de Betty Mahmoody?!
"Juliette ou les prospérités du vice" Marquis de Sade![]()
Anne Franck aussi il est pas mal dans le genre ....
Ca va être difficile, ça dépend des catégories...
Celui que j'ai le plus aimé c'est 1984 de Orwel.
Comme c'est une tradiction, c'est plus l'histoire en elle même que la beauté de l'écriture ... (il y a les passages de la "constitution" qui sont saoulant mais à part ça c'est une merveille)
Sinon le petit prince of course
Dans la littérature française "scolaire" lol
-Enfance de Nathalie Sarraute (l'idée de faire un dialogue pour une autobiographie est tout simplement une idée de génie)
-Bel ami
-Boule de suif
==> m'ont marqué
Sinon comme auteur contemporain j'aime beaucoup Amélie Nothomb
Mon préféré "Le sabotage amoureux"
Et allez je l'avoue devant bladi entier...
La saga "twilight" (j'ai lu le tome 2 de Minuit a midi sans m'arrêter !! :eeek: )
Parce qu'on a toute une adolescente cachée au fond de nous!!
(ça sera mon excuse mdr)
Et dans le genre roman policier je suis une GRANDE fan d'Agatha Christie
Et biensur le tout premier livre que j'ai lu, j'étais au CE1 (un vrai livre sans image :-D)
"Benjamin héro solitaire"
Sinon L'Alchimiste je l'ai pas trouvé extraordinaire, rien de marquant...
voila :int ello:
Ca va être difficile, ça dépend des catégories...
Celui que j'ai le plus aimé c'est 1984 de Orwel.
Comme c'est une tradiction, c'est plus l'histoire en elle même que la beauté de l'écriture ... (il y a les passages de la "constitution" qui sont saoulant mais à part ça c'est une merveille :lo
Sinon le petit prince of course
Dans la littérature française "scolaire" lol
-Enfance de Nathalie Sarraute (l'idée de faire un dialogue pour une autobiographie est tout simplement une idée de génie)
-Bel ami
-Boule de suif
==> m'ont marqué
Sinon comme auteur contemporain j'aime beaucoup Amélie Nothomb
Mon préféré "Le sabotage amoureux"
Et allez je l'avoue devant bladi entier...
La saga "twilight" (j'ai lu le tome 2 de Minuit a midi sans m'arrêter !! :eeek: )
Parce qu'on a toute une adolescente cachée au fond de nous!!
(ça sera mon excuse mdr)
Et dans le genre roman policier je suis une GRANDE fan d'Agatha Christie
Et biensur le tout premier livre que j'ai lu, j'étais au CE1 (un vrai livre sans image :-D)
"Benjamin héro solitaire"
Sinon L'Alchimiste je l'ai pas trouvé extraordinaire, rien de marquant...
voila :intelo:
loooooooooooooooooooollll
son meilleur est la philosophie dans le boudoir crois moi
juliette la coquine elle s'en sortait bien après la mort de ses parents![]()
ya pas de complexe à avoir lol même si c twiligh!!
perso j'ai pas du tt aimé alors qu'on me l'a vivement conseillé à l'époque yavait même pas de film!!!
j'aime pas tt ce qui se rapporte de près ou de loin aux vamps lol :rollleyes:
Me too pour tout ce qui est en gras ;-)
L'alchimiste c'est de la philo de comptoire ...
Mode Eric Naulleau OFF.
Moi aussi ça m'as pas marqué plus que ça pour ceux qui aiment bien, les récit philoso-spirito-mystique je conseil un bon l'aleph de jorge luis borges, ou ceux de dostoievski qui font passer l'alchimiste pour un TOM-TOM et NANA LOL
Serieux t'as pas aimé?
Figure toi que je deteste les histoires de vampire...
Dans ma vie jme suis endormie que 2 fois au ciné: pour Blade
(et pour Matrix 2)
Moi j'avais pas accroché à Harry Potter, mais Twilight...
Tu as lu les 4 ?
Heureusement que la France nous force à lire qques trucs quand même, on serait passé à coté de qqch LOL
Ah oui de la philo?? Je suis passé completement à coté alors mdr
Jamais lu du Dostoievsk mais j'ai toujours voulu!
Tu me conseilles lequel?
Sinon la littérature arabe je crains je n'en lis pas du tout
Serieux t'as pas aimé?
Figure toi que je deteste les histoires de vampire...
Dans ma vie jme suis endormie que 2 fois au ciné: pour Blade
(et pour Matrix 2)
Moi j'avais pas accroché à Harry Potter, mais Twilight...
Tu as lu les 4 ?
ptdrrrrrrrr exactement maintenant je cache la poche....comme si c'était honteux ou illégal XD
j'ai carrément vidé un placard pour entasser les piles....je me demande comment faire le jour où je vais déménager![]()
Oui, ça tient un peu du conte philosophique Coehlo si je me trompe pas ...
Sans conteste les Frère Karamazov, inoubliable celui la !!!
j'ai pas lu les 4 du tt !!!
juste le 1 a été une torture ... ms vraiment !!! je sais pas je me sentais Mal ... jamais il ne m'étais arrivé ça ... même mntnn j'arrive pas à comprendre lol
Je pense que tu fais une grave erreur en commentant ainsi un livre que d'autre bladinaute ont pu citer, si tu ne l'aime pas c'est ton droit le plus stricte, mais la tu leur DIS de changer de lecture, ce qui est assez présomptueux, toi qui je pense aime bien lire, tu seras qu'on est jamais vraiment influencé par ce qu'on peut lire tout simplement par la variation de point de vue d'un livre a l'autre ...
On peut dire qu'on aime pas ou qu'on est pas d'accord mais ton com' est je trouve un peu trop aggravé.
Et je sais absolument pas de quel livre tu parles.
Mais c'est pour le principe.
Je ne pense pas faire dans l’excès dans ce que j'ai dis mon cher badrini, car il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer, mais de quelque chose de bien plus profond, tu devrais peut être jeter un œil sur quel livre on parle, puis lire mon commentaire ainsi, je pense que ma présomption est justifié, je n'ai pas critiqué un roman qui sied selon le gout de la personne mais un témoignage commerciale qui se sert du malheur des autres pour salir toute une communauté d'une manière directe ou indirecte. Nombreux sont les romans cités dont je n'ai pas aimé. je me suis abstenu de critiquer car je sais faire distinction entre les gouts des personnes et la divergence des choix.Par ailleurs une chose est plus nécessaire qu'une autre j'ai critiqué par choix et les meilleurs choix qu'on fait sont ceux qui obéissent à nos principes
Jhésite toujours pour la philosophie dans le boudoir ... apparemment c'est HARD pour les âmes sensibles
Enfaite Juliette n'est que la marionnette des délires imaginaire de Sade ! il me semble qu'en explosant autant toute limite, en creusant si absolument toute notion de liberté, Sade ne fait que dévoiler à son lecteur la liberté qui est celle de tout homme; et elle est absolue. Il ne dit pas tant "faites absolument tout ce que bon vous semble", mais plutôt "voyez comme tout est permis: creusez, chercher vous, et surtout: trouvez vous". Devenez ce que vous êtes, sans nul égard pour les conventions.
La n'est pas le problème boudje, j'veux bien croire ce que tu dis, mais j'ai juste trouvé que tu faisais un peu plus que critiquer le livre, tu leurs dis d'un ton un peu trop virulent de changer de lecture, de bibliothèque et de lecture et tu fais un passage moyen sur des allusions sexuelles qui vu ce que tu disais avant n'étaient pas très classe.
Sur le fond si je lisais ce livre on serait peut etre surement d'accord mais c'est juste la forme de ton message (toi qui sait la mettre) qui m'avait dérangé .
Mais on est tout a fait d'accord sur Amin Maalouf ma préference allant a Léon l'africain LOL..
Edit : Et puis il faut faire confiance aux lecteurs sur leurs capacité a prendre du recul sur ce qu'ils peuvent lire, t'imagine si t'avais suivi toutes les reflexions qu'a pu faire nietzsche ... LOL