Votre objectif

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les pois lourd travail la masse et les poids léger travailler l'intensité du muscule tout dépend ce que tu cherche
pas forcement.

On peut jouer sur des intensités pour la masse même avec des poids très legers.

C'est le principe de la methode lafay qui avec des temps de repos court, le muscle est fatigué et donc ceci créer une surcharge "virtuelle" qui fait qu'on à l'impression d'avoir plus lourd à porter.

Edit: c'est pas pour autant que des exercices aux poids du corps ne sont pas si facile. pour quelqu'un de 100 kilo, j'avais lu que faire une pompe represente environ 50% du poids du corps donc 50 kg au developpé couché. Après il y a l'inclinaisn qui peut faire varié ceci.

Pour les dips et les tractions, c'est 100% :D
 
Dernière édition:
Les pois lourd travail la masse et les poids léger travailler l'intensité du muscule tout dépend ce que tu cherche

C'est la masse que je cherche...:D
Mais va-y pour faire des séries de 10 avec des poids de 16 kg.

Tu gagnes toujours de la masse quand tu fais sport
mais di tu fais que endurances t'en gagnera pas autant que prise de masse
Mais je pense que tu vises d'être en forme

C'est sûr que l'année dernière j'avais trop bon ! :love:
 
pas forcement.

On peut jouer sur des intensités pour la masse même avec des poids très leger.

C'est le principe de la methode lafay qui avec des temps de repos court, le muscle est fatigué et donc ceci créer une surcharge "virtuelle" qui fait qu'on à l'impression d'avoir plus lourd à porter.
Moi ce que hé tes dis ces Bruce Lee qui la dis lol
Oui travail avec des poids léger Bruce à dit tu gagné intensité musculaire donc tu aura plus de force brute et plu endurant que des personne qui soulève la masse
 
pas forcement.

On peut jouer sur des intensités pour la masse même avec des poids très legers.

C'est le principe de la methode lafay qui avec des temps de repos court, le muscle est fatigué et donc ceci créer une surcharge "virtuelle" qui fait qu'on à l'impression d'avoir plus lourd à porter.

Très intéressant ! C'est que je disais sur un autre poste, prend d'abord 10 kg puis monter à 16 kg pour choqué le muscle.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi ce que hé tes dis ces Bruce Lee qui la dis lol
Oui travail avec des poids léger Bruce à dit tu gagné intensité musculaire donc tu aura plus de force brute et plu endurant que des personne qui soulève la masse

contrairement aux idées reçu Bruce Lee travaillait aussi avec des machines mais il ne cherchait pas la masse car il perdait en vitesse. On ne peut pas tout avoir ou sinon on s'apelle Goku :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Très intéressant ! C'est que je disais sur un autre poste, prend d'abord 10 kg puis monter à 16 kg pour choqué le muscle.
C'est une technique mais prenons l'exemple de 10 kg, si tu fais du curl et que tu prends 1 min de repos, quand tu pourra en faire 20 facilement, il suffit juste de descendre à 45 secondes de repos, les 20 suivants seront plus difficile et ainsi de suite. Très pratique quand on a pas enormement de poids.

Après pour le volume en fonte, il semblerait qu'il faille privilégier les séries courtes mais avec des poids lourd (80% de la reps max me semble). C'est dangereux pour un débutant mais un habitué n'a pas de soucis la dessus
 
contrairement aux idées reçu Bruce Lee travaillait aussi avec des machines mais il ne cherchait pas la masse car il perdait en vitesse. On ne peut pas tout avoir ou sinon on s'apelle Goku :D
Oui je le sais qu'il travailler avec les machine travailler l'intensité et la force brute ta pas vue les vidéo ou tennisman bas tranquille un bodybuldeur parce que l'intensité permet de contracté plus de fibre musculaire et et plus rapidement pour moi ces ces que je recherche
 
Fais du curl en pronation
Et extension à la barre

Tout les deux jours

C'est vrai que "curl en pronation" c'est un bon exercice

C'est une technique mais prenons l'exemple de 10 kg, si tu fais du curl et que tu prends 1 min de repos, quand tu pourra en faire 20 facilement, il suffit juste de descendre à 45 secondes de repos, les 20 suivants seront plus difficile et ainsi de suite. Très pratique quand on a pas enormement de poids.

Oui c'est ce que je faisais, j'en faisais une vingtaines puis au lieu de prendre une pose je faisais des pompes (entre 20-25-30).Puis je prenais une pose d'une minute parfois une minute trente.

Après pour le volume en fonte, il semblerait qu'il faille privilégier les séries courtes mais avec des poids lourd (80% de la reps max me semble). C'est dangereux pour un débutant mais un habitué n'a pas de soucis la dessus

Je ne suis plus un débutant, mais je suis un peu rouillé.... :p
 
Haut