"Votre odeur dérange": expulsée d'un restaurant en Turquie, une Française s'est sentie humiliée par cet acte raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Non sérieusement, tu es débile ou quoi,
je m'explique pour la dernière fois : si un corps transpire il peut y avoir des odeurs si tu n'es pas d'accord avec mon commentaire
ben retourne toi et fonce la tête baisée vers le premier mur à ta portée

Mais oui, mais oui le débat depuis tout à l'heure porte sur la possibilité pour un corps de transpirer et émettre des odeurs.
Et nous, on soutient mordicus que la transpi, ça sent la violette !

Laisse tomber l'enfumage!

Avec la négrophobie je ne m'abstiens jamais et pas que la négrophobie tous les racismes jamais je ne me tairais....quand on dit que les arabes puent, que leurs femmes sentent mauvais c'est pareil ....n'utilise pas de halba chez toi ou trop d'épices dans ton tajine en immeuble parce que c'est ce que des abrutis de racistes disent...l'appartement des noirs ça pue...l'appartement des arabes ça pue...et vous allez défendre l'indéfendable? on sait très bien qu'en Turquie malgré que ce soit un peuple acceuillant nombreux n'aiment pas les noirs, y'a un passif avec l'esclavage des noirs aussi...comme un peu partout dans ce monde....des noirs se font encore insulter d'esclave dans Istanbul par des arriérés....
Le racisme contre les personnes de peau noire est celui que j'ai le plus vu de ma petite vie. Les autres racismes existent aussi, avant quand j'étais à l'école c'était contre les personnes d'ex-yougoslavie appelées "youyou", maintenant c'est les musulmans. Mais c'est dans les paroles des gens racistes, pas frontalement, à part certaines femmes voilées, mais sans commune mesure . Par rapport aux personnes noires, j'ai vu des gens les traiter comme des moins que rien dans des actes degueulasses comme le chauffeur de bus qui ne laisse pas la personne monter et qui part ( vu 2 fois distinctes!), la caissière qui insulte la femme noire de façon hyper grossière par rapport à une question de produit en promotion et qui prend d'autres clients à témoin pour rabaisser la personne, ceux-ci qui en rajoutent, une personne âgée qui agresse verbalement un jeune ado noir qui n'a rien fait...c'est le seul racisme dont j'ai été souvent témoin en plein jour. Ces racistes viennent de tous les pays et ce sentiment d'être supérieur très courant, je l'ai même lu sur ce forum avant d'être membre ☹

Les personnes qui sentent mauvais d'ailleurs ça peut être médical. C'est pour moi inconvenant de leur faire remarquer. Souvent dans les bus des gens puent c'est une horreur et je ne me moque pas et ne montre rien, j'essaie de supporter jusqu'à ma destination, car si c'est médical la personne n'y peut rien. Après il y a des gens sales mais que faire je suis pas leur maman pour les conseiller si je ne les connais pas je m'en éloigne discrètement si je peux. C'est faire preuve de politesse de ne pas faire remarquer les défauts des gens.

près de chez moi les Noirs d'Afrique en tenue traditionnelle que je peux voir dans le métro (où on est toujours serrés comme des sardines donc promiscuité obligée) sentent en général très bon, ils utilisent un très fort parfum de lavande je crois, très reconnaissable.
En tous cas pas du tout de mauvaise odeur le matin dans le métro :)

près de chez moi les Noirs d'Afrique en tenue traditionnelle que je peux voir dans le métro (où on est toujours serrés comme des sardines donc promiscuité obligée) sentent en général très bon, ils utilisent un très fort parfum de lavande je crois, très reconnaissable.
Oui mes voisins du dessous aussi, ils ont un truc épicé qu'ils utilisent, mais jamais de mauvaise odeur. Ça en devient tristissime et ridicule de devoir défendre les gens sur des questions pareilles....
et tout le monde pue dans certaines situations même si l'hygiène de base est nickel.

t'a de la chance parceque moi à plusieurs reprises je finissait aux toilettes au taf par vomir! non!! non!! chui pas raciste lol mes amies renoies sentent aussi cette odeur et parcontre elles me connaissent et ont vu ce que ça fait sur moi donc elle diminue quand on doit se voir!

et voilà l'histoire qu'elles m'ont données ; ils se parfument avec de l'encens et parfument aussi leur maison,vètement pour se protégé du mauvais oeil

et moi l'encens je supporte pas même chez les robeu et pire encore dans les marchés aux stand robeux! et je vois pas mal de gens qui fuient à cause de ses odeurs

sinon,il faut savoir qu'un black sent fort la transpiration comme tout les pays dont leur cuisine est riche en épices surtout le piment il faut savoir aussi que c'est trés bien pour la santé car ses épices font transpiré donc dégage les toxines!

donc celà veut pas dire qu'ils sont sales mais le moindre petit effort fait que...

pour revenir au sujet;honte à ses trous du luc!! et honte aux commentaires !! j'ai fait de la restauration et je ne me saurais jamais permise de dire ça à un client la honte!!!

et pourtant j'en ai servit des gens qui puaient et c'était pas des black!! mais bon!! là c'était plutot je pense des racistes

Mais non la question n'est pas là! La question est ; quelle est la probabilité que les mots du serveur aient été motivés par une réelle odeur corporelle très dérangeante? Bah elle est moindre que la probabilité que ce soit purement malveillant.
et donc, selon tes probabilités, tu insinues que le serveur est raciste ? On condamne vite les gens ici.

a ce propos une remarque que j'ai souvent entendus : "oui les noirs en boubou, les Africains de l'Ouest sentent bon, parce que 'ils sont musulmans mais les autres comme les Congolais, la région des grands lacs, les Camerounais eux sentiraient mauvais......"

et donc, selon tes probabilités, tu insinues que le serveur est raciste ? On condamne vite les gens ici.
Salam,

Le serveur a agit sous les ordres de sa hiérarchie, le premier responsable de cette humiliation c'est la patron .

Et à mon avis il pensait plus à l'image de son restaurant qu'a autre chose, dans certain restaurant on ne peut pas y entrer habillé n'importe comment , c'est du racisme aussi ? :rolleyes:

Dieu seul sait.

Salam,

Le serveur a agit sous les ordres de sa hiérarchie, le premier responsable de cette humiliation c'est la patron .

Et à mon avis il pensait plus à l'image de son restaurant qu'a autre chose, dans certain restaurant on ne peut pas y entrer habillé n'importe comment , c'est du racisme aussi ? :rolleyes:

Dieu seul sait.
Exact, en vérité à part leur probabilité bidon, ils n'ont aucune preuve du racisme. Seul Dieu le Sait, ce qui se cache dans le cœur de chacun.

faudra d'abord me dire ou je diabolise les Français! après je me ferai un plaisir de te répondre....:sournois:
Tu vas chercher des faits similaires en France pour dire qu'ils ne sont pas mieux blabla. Je ne tiens pas 2 discours, que ce soit sur ce fil ou sur l'autre concernant le maghrébin expulsé des toilettes, l'accusation de racisme est bien faiblarde. Après, chacun son opinion sur le sujet, sachant que personne ne sera objectif.

Tu vas chercher des faits similaires en France pour dire qu'ils ne sont pas mieux blabla. Je ne tiens pas 2 discours, que ce soit sur ce fil ou sur l'autre concernant le maghrébin expulsé des toilettes, l'accusation de racisme est bien faiblarde. Après, chacun son opinion sur le sujet, sachant que personne ne sera objectif.

Le gros problème avec toi, c'est que justement même lorsque la victime et l'article parle de racisme ou d'islamophobie , comme cela était le cas avec cet indo pakistanais dans un avion, tu es l'un des RARES sur bladi a relativiser ce racisme et même pire a le nier, en disant que ce n'est ni du racisme ni de l'islamophobie, ce que tu fais systématiquement dans plusieurs articles. Tu viens de le faire avec la boulangère noire victime de racisme. Sur base de tes prises de positions très partisane, on peut en déduire que tu es juste un gars plein de haine des minorités.

Pour les comparaisons, je le fais souvent, avec toutes les communautés, non pas dans le but de nier le racisme, l'agression, l'antisémitisme ou l'homophobie comme toi qui va jus qu a nier la souffrance de la victime comme dans le cas de l'indo pakistanais dans l avion, mais dans le but de contextualiser et comprendre.

Dernière édition:
a ce propos une remarque que j'ai souvent entendus : "oui les noirs en boubou, les Africains de l'Ouest sentent bon, parce que 'ils sont musulmans mais les autres comme les Congolais, la région des grands lacs, les Camerounais eux sentiraient mauvais......"

ah bon, mais pourquoi ?

et tu connais ce parfum très fort de lavande ?

Dernière modification par un modérateur:
y a type que je croise de temps en temps dans l’ascenseur de l'immeuble d'à coté, un technicien je crois qui vient vérifier ou plutôt prendre des données d'un appareil pour apnée, enfin bref, un vrai gaulois...
Il ne me dit jamais bonjour le premier, il attend que ce soit moi qui le dis, meme si j’étais le premier ds la cabine..enfin bref le sujet n'est pas là..
qd il ouvre la bouche, on se demande presque si ce n'est pas une bouche d’égout que la sarp à oublié de refermer!
une de ces odeurs, on dirait un mélange de concentré de caca et d'ail nappé de pastis, un truc à vous déclencher une crise d'apnée malgré vs.

sinon pour la transpiration, je ne crois pas qu'elle ait une odeur agréable chez les caucasiens, une sueur d'une journée surtout en temps chaud, ça dégage forcement, il suffit de voir qui consomme tous ces déodorants, tout le monde..il n'y a rien d'ethnique la dedans.

Dernière édition:
y a type que je croise de temps en temps dans l’ascenseur de l'immeuble d'à coté, un technicien je crois qui vient vérifier ou plutôt prendre des données d'un appareil pour apnée, enfin bref, un vrai gaulois...
Il ne me dit jamais bonjour le premier, il attend que ce soit moi qui le dis, meme si j’étais le premier ds la cabine..enfin bref le sujet n'est pas là..
qd il ouvre la bouche, on se demande presque si ce n'est pas une bouche d’égout que la sarp à oublié de refermer!
une de ces odeurs, on dirait un mélange de concentré de caca et d'ail nappé de pastis, un truc à vous déclencher une crise d'apnée malgré vs.

sinon pour la transpiration, je ne crois pas qu'elle ait une odeur agréable chez les caucasiens, une sueur d'une journée surtout en temps chaud, ça dégage forcement, il suffit de voir qui consomme tous ces déodorants, tout le monde..il n'y a rien d'ethnique la dedans.

c est affreux! pourquoi tu prends l ascenseur avec alors s'il sent si mauvais en ouvrant la bouche?

Ben figure toi quand je fais du sport et si je prends pas une douche je pue

Quand je suis en vacances et je marche longtemps ben je pue c'est normal avec la chaleur et la transpiration ça n'a rien avoir avec le couleur du peau

Donc c'est probable que le serveur indélicat dit vrai

Voilà voilà

Au point d’importuner toute une salle de restaurant ?

A moins de se doucher qu’une fois le mois, je ne vois pas comment une odeur de transpiration “du jour” même après 4h de sport peut gêner tout un restaurant.

Retour