Votre organisation ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Quels sont les plats que tu congèles stp ça m’intéresse ?


Les plats que je cuisine et que je n'ai plus qu'à réchauffer ce sont essentiellement des gratins '(pommes de terre choux fleurs poulet/ pommes de terre brocolis poisson..) ou des légumes genre carrottes pré-cuite assaissonées.
Je prépare aussi des plats qu'il me faudra faire cuire après mais je gagne du temps en opérant comme ça - > poulet curry riz basmati et bien je prépare mon poulet à l'avance que je congèle (comprendre l'assaisonnement + oignons et tout ce qui va bien) pour le riz je congèle pas, ça cuit rapidement pas besoin de congeler - le soir qd je rentre j'aime pas éplucher les oignons, l'ail...donc je prépare les marinades pour les viandes avant. sinon les quart du temps qd j'ai pas préparé tout ça à l'avance ben c'est très expéditif.
 
moi j'ai fait croire à ma fille que les épinards c'était super bon parce que l'âne trotro les adore ( c'est un dessin animé pour ceux qui ne connaissent pas)
Du coup, elle me réclame des épinards !!!!beurk...
Excellent je le le kiff le trotro moi c'est la princesse aux petits pois je leur que si elle en mange beaucoup un matin elle sera princesse ah je te jures ces minottes
 

just me

You know you love me
VIB
alors ca marche ?

Oui + ou -
Par exemple ce soir, j'avais prévu cuisse de poulet et carotte mais comme il resté des haricot vert d'hier, j'ai pas fais de carottes..
Ou par exemple, lundi j'ai pas eu le temps de préparer le repas de midi, j'ai interchangé avec celui de mardi matin... (c'était plus rapide à faire le repas de mardi)
Mais c'est pratique, parce que je dois plus réfléchir à qu'est ce que je fais à manger !! Parce que lorsque je fais le planning je m'assure d'avoir tt ce qu'il faut déjà.
 
Oui + ou -
Par exemple ce soir, j'avais prévu cuisse de poulet et carotte mais comme il resté des haricot vert d'hier, j'ai pas fais de carottes..
Ou par exemple, lundi j'ai pas eu le temps de préparer le repas de midi, j'ai interchangé avec celui de mardi matin... (c'était plus rapide à faire le repas de mardi)
Mais c'est pratique, parce que je dois plus réfléchir à qu'est ce que je fais à manger !! Parce que lorsque je fais le planning je m'assure d'avoir tt ce qu'il faut déjà.


c'est pratique aussi pour faire les courses
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
d'habitude c'est le couscous le vendredi :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais au moins on s'endort l'esprit tranquille sans se prendre la tête avec la fameuse question qu'on se pose toute : "qu'est ce que je vais faire à manger demain ?"
Peut être que toi tu dormiras tranquille mais moi si je suis à côté de toi je m'endormirai pas à côté d'une psychopate :eek:

:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s

J'ai par habitude de cuisiner " au feeling " mais j'essaye d'avoir un " stock " de matières premières par exemple
des épices, des^pates, du riz ............ ce que j'ai dépends d'une période à une autre et ensuite je fais des plats
improvisés avec ces ingrédients.

Par exemple là j'ai des spaghettis, des macaronis, du riz rond, des tomates, des prunes, des haricots verts,
des steack hachés, des cordons bleus de dinde, du concentré de tomates, du curry ..........

Je fais suivant mes envies et aussi suivant les promos des magasins ;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
total impro!
je prends une bonne quinzaine de minutes chaque jour pour visiter le frigo et le placard et décider des 2 principaux repas du jour. Le repas du soir est soit un classique ( bouffe vue et revue) soit plus "élaboré" et décidé après un sms d'approbation de Monsieur. :rolleyes:
J'arrive pas à prévoir moi... suis pas assez psychopate, lol.
 
jamais de planning, que ce soit pour les repas ou les sortis je ne prévoit que très rarement les choses. Donc quand je fais les courses, j'ai pris l'habitude de faire les rayons dans un certain ordre et quand une chose me plait ou dont j'ai besoin, je la prends. Parfois je me dis tiens je ferais bien ça ou ça, je prends mais me dis pas ke je le ferais tel ou tel jour.
Chaque jour je regarde ce kil y a dans le frigo ou placards et je cherche une idée, sauf si une chose en particulier me donne envies
 
Haut