Sauceblanche
Saucement bon!
Tu mattes des petites Zoé?![]()
Toi aussi tu veux le lien ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu mattes des petites Zoé?![]()
S'introduire dans nos comptes en banque... J'ai vécu une tentative hier...
Un message de ma banque, super logo et tout à fait crédible, me signalant que les opérations par le net ne sont plus possibles. Un formulaire à compléter pour réinitialiser où je dois inscrire TOUTES mes coordonnées et mot de passe.
Je vais sur mon e-bank, pas de souci tout fonctionne.
Je ne sais pas qui va se laisser prendre... Il ne doit pas s'agir d'un jeunôt de 15 ans, dans un cyber de Dakar, car trop bien fait et sans fautes d'orthographe ou tournure de phrase foireuse....
Toi aussi tu veux le lien ?
Ce n'est pas une question de linux ou pas linux si les gens clique sur les mails qu'ils reçoivent ou non...avec linux pas de probleme
Cela m'est arrivé il n'y a pas très longtemps...Za3ma "ordinateur bloqué par la police française" pour des actes assez graves selon eux...Et je devais payer 10O avec UKASH pour le débloquer.
Genre tu commets des actes criminels mais tu payes 100 euros et après on te laisse tranquille ? j'ai dû redémarrer en mode sans échec et nettoyer mon PC.
Virus, le problème qu'il se pose c'est qu'on installe des applications dans lesquels ont trouve des "gadget bar" coché comme "search bar", "babylon search", etc... qui sont tout sauf des logiciels intéressant, pendant l'installation d'application il faut toujours veiller à vérifier ce qu'on installe sinon on peut se retrouver souvent au devant de surprise.
pas plus tard qu'hier, ma petite soeur m'a ramené son netbook en me disant qu'il ramait trop...
Je vérifie... je trouve pas moins de 8 tools bar installé pour internet explorer, donc forcément l'ordinateur n'avance plus...
Je désinstalle tout ça "babylon, bing, search, atol, etc bar et compagnie" et comme par miracle le netbook retrouve sa jeunesse.
Salam Numidie,Salam Khalide
Oui moi aussi j'ai désinstallé tout ça.
Mais je me souviens le jour où j'ai eu "ce virus" qui a bloqué mon PC, j'avais cliqué sur un lien pour écouter de la musique.
Salam Numidie,
Effectivement c'est souvent des bannières publicités sur des sites de téléchargement...
Les hébergeurs sont rémunérés pour chaque clic, mais ces pubs sont envahissante, et sont rarement propre pour l'ordi.
le 1er message parle de virus et pas de phishingCe n'est pas une question de linux ou pas linux si les gens clique sur les mails qu'ils reçoivent ou non...
Que tu ai linux ou non ça ne t'empecheras pas de te faire dilapidé ton compte en banque ou autre aprés avoir reçu un mail te disant que ton compte sera bloqué pour je ne sais quel raison... et que tu fournis sans t'interroger les informations cruciales....
Il faut savoir lire les mails, et surtout les liens et vérifier qu'ils sont bien officiel et toujours appeler l'organisme d'ou soit disant ce mail provient...
J'ai Windows, et je n'ai jamais eu de blocage ou plantage ou réinstallation à faire et des mails.
avec linux pas de probleme