j'vais faire ma pimbeche, j'ai jamais fait de petits boulots, mon père ne voulait pas que je me fatigue, il disait que les vacances c'était fait pour se reposer et que si je voulais des sous, suffisait juste que je lui demande. Il est adorable. Encore maintenant, quand je reprend le train le dimanche soir pour rentré chez moi, il veut me mettre des billets dans les poches, je crois qu'il ne m'a pas vu grandir!
mdr nadiao...moi aussi mon père était comme ça mais c'était une sorte de "piège" : tu étais "dépendante" de son argent aussi du coup, même si c'était avec gentillesse et largesse qu'il te le filait...j'ai voulu travailler trés vite..des boulots de ***** alors que j'étais au lycée, avec mon petit frère..on faisait les vendanges...et on a ramassait les tomates...loool je m'en souviendrais toute ma vie : à la veille de la rentrée en première, on ramassait des tomates avec mon frère et d'un coup, avec le plant de tomates que je venais de soulever, je saisis en même temps, toute une gentille famille de souris...

y avait même des bébés...j'en fus tétanisée...je suis devenue pâle et les lèvres bleuies....mon frère s'est marré 5 min puis m'a dit "bon la grosse (c'est mons surnom pr mes frères), tu te bouges, là j'ai pas envie de finir à 9h du soir.."

impossible de me relever....j'étais tétanisée par la trouille...IMPOSSIBLE de bosser..mon frère s'est plaint à mon père le soir, que j'étais une mauviette....le lendemain pr la rentrée, j'étais encore blanche comme un linge...lool
aprés, j'ai fait plein de trucs...qd je faisais mon bts, j'ai vendu tout et n'importe quoi, des crédits sofinco et cetelem, du mac do, des chocolats, des produits nivea et même du whiskey james jameson, celui-là j'étais une bête...j'en avais jamais bu une goutte et il parait que je le vendais super bien...j'ai honte..allah ghaleb, j'étais pauvre....
ensuite, à la fac, j'ai eu des boulots plus honorables..pdt deux ans, je travaillais les week ends et ponctuellement pour la mutuelle étudiante, la MNEF, je visitais plein de lycées et de fac..lol puis j'ai bossé au service scolarité de ma fac tous les étés, et je m'occupais de quel service? service des étudiants étrangers...loool puis, encore plus sympa : je fus tutrice à la bibliothèque universitaire de la fac, le pied total : 14h par semaine à faire des formations en recherche documentaire à des second et troisième cycle souvent pas trés attentifs mais super charmants...

merci, l'école républicaine...