Votre premier livre ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wassimani
  • Date de début Date de début
Vous souvenez vous de votre premier livre avec lequel vous avez appris à lire :

moi c'était hulule ...

: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41K49NQAXRL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
Je me rappelle de ce livre :D

lol... moi c'est un livre que je lisais au bled mais que j'ai jamais réussi à trouver, c'était "Top 1 fais la soupe"
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où le trouver... je le remercierais jamais assez.

C'était un livre - disque mais je me souviens plus du titre.Sinon j'ai commencé par des Bds comme beaucoup, les classiques Tintin et Astérix .

en arabe c'était "fi biladi al aranib" (Aux pays des lapins) :love:
le premier vrai livre (roman) que j'ai lu en langue française c'était "sans famille" en CE4 :love:

Les premiers je ne me souviens plus trop, je pense avoir écumée la bibliothèque rose.
Mais j'ai un super souvenir de La comtesse de Segur et les malheurs de sophie.
En bande dessinée je lisais Bécassine, les castor junior, mickey, rahan.
Sinon j'étais capable de lire le dictionnaire si je n'avais rien d'autre. mon livre de messe aussi, j'aimais bien le nouveau testament.
Ado je pouvais lire un roman par jour ! C'est dire si j'en ai lue beaucoup !

Vous souvenez vous de votre premier livre avec lequel vous avez appris à lire :

moi c'était hulule ...

: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41K49NQAXRL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
Moi c'était un truc de lecture, la méthode pour lire d'abord les lettres, puis répéter les syllabes, puis les mots...
Ensuite j'ai tenté un gros livre de la bibliothèque de mon père, j'ai monté sur la chaise et j'ai planché sur Les Misérables... Quel choc :pleurs:

ahh que de souvenirs , mon premier livre de méthode de lecture, c'était "Bigoudi"

y'avait plusieurs volumes: le jaune, l'orange et le bleu , mais la maitresse n'avait les livres en plusieurs exemplaire que pour les deux premiers volumes, du coup comme j'avançais vite, à la fin de l'année j'avais des photocopies du bleu :D

et à côté de ça j'avais un recueil de contes des mille et une nuits , quand je ne savais pas encore lire, je regardais les images et j'imaginais l'histoire :rolleyes:

Pièces jointes

• bigoudi.jpg
    bigoudi.jpg
    22.9 KB · Affichages: 23
la collection de la comtesse de segur, jaime bien les bd aussi et les martine

ça t'avais pas soulé " les petites filles modèles" ? :rolleyes: perso déjà quand j'étais petite cette histoire là m'avait gonflé à un point aaaaaaaaaah d'un nian nian
par contre à la même période je lisais "un gentil petit diable; les malheurs de Sophie; le général dourakine" c'était beaucoup mieux passé :D

ça t'avais pas soulé " les petites filles modèles" ? :rolleyes: perso déjà quand j'étais petite cette histoire là m'avait gonflé à un point aaaaaaaaaah d'un nian nian
par contre à la même période je lisais "un gentil petit diable; les malheurs de Sophie; le général dourakine" c'était beaucoup mieux passé :D
non jaimais bien et aussi les malheurs de Sophie aussi ah les livres de notre enfance

c'est peut être parce que quand j'étais petite, j'étais plus une tête brûlée qui se foutaient des convenances, qui montait aux arbres et courait partout, je n'ai pas du adhérer à l'idéal de camille et madeleine :D
justement jaimais car moi aussi j'étais une petite chipie et je souhaitais etre comme elle! mdr!!!!!ce que j'étais bete quand j'étais petite:confused:

justement jaimais car moi aussi j'étais une petite chipie et je souhaitais etre comme elle! mdr!!!!!ce que j'étais bete quand j'étais petite:confused:

MDR , ah non moi elle me rappelait trop ma grande soeur, toute policée, jamais un mot plus haut que l'autre :ange:
et mes tantes me disaient toujours : pourquoi t'es pas gentille comme ta soeur !!! et je leur répondait ( oui parce que je n'avais pas ma langue dans ma poche :p) je m'appelle M, je ne m'appelle pas H, donc laissez moi tranquille!!!!

Retour