Votre salaire augmentera-t-il en janvier ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La démission de Charles Michel de son poste de Premier ministre entraîne son lot de conséquences, notamment en terme de budget. Concrètement, le budget 2019 ne sera pas adopté et un budget provisoire sera mis en place.


Cette situation a créé des doutes sur l'entrée en vigueur de la dernière phase du glissement fiscal qui prévoyait d'augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs dès le 1er janvier 2019, pointe Le Vif.

Jeudi soir, le cabinet du ministre des Finances, Alexander De Croo, s'est montré rassurant : "Les salaires nets augmenteront bien à partir du 1er janvier prochain à la suite de l'entrée en vigueur d'une nouvelle étape du tax shift " a-t-il indiqué.

"Ce n'est pas couplé à la confection du budget" pour lequel la Chambre a approuvé une loi de finances qui permet d'assurer la continuité des services de l'Etat, de janvier à mars, en recourant à une première tranche de douzièmes provisoires pour le premier trimestre 2019", a expliqué la même source.

Pour rappel, le tax shift a été introduit par le gouvernement Michel 1er. Le but de cette mesure est d'augmenter, en plusieurs phases, étalées sur les années 2016 à 2019, le revenu net pour les travailleurs et ainsi leur pouvoir d'achat. Une mesure qui a pour principal objectif de favoriser la création d'emplois par une baisse des cotisations sociales.


https://www.msn.com/fr-be/finance/a...r-BBRfNyu?li=BBqiQ9T&ocid=NL_FRBE_A2_20181219
 

Pièces jointes

  • argent.jpg
    argent.jpg
    16.5 KB · Affichages: 1

BloodySunday

Bladinaute averti
La Belgique, c'est comme la France, plus il y a de taxes, plus le pouvoir d'achat augmente.

Des experts nous ont expliqué ça pendant que les gilets jaunes manifestaient.

Bref, les gilets jaunes sont des neuneus : le ticket de cinéma était plus cher il y a 50 ans. On comprend pas de quoi ces gens là se plaignent.
 
Haut