[Votre série du moment]

Les secrets de la tombe de Saqqarah

Ce n'est pas une série mais un documentaire , dispo sur Netflix .

Pour les égyptologues en herbe c'est juste extraordinaire !

Un très beau docu sur la dernière grande découverte du site : un tombeau de plus de 4000ans, ouvert pour la première fois !

Avec des plans à couper le souffle....

Bref... pour moi c'est le meilleur docu. NETFLIX de cette année.... à voir.

Screenshot_20201102-150536_Chrome.jpg
 
"Barbares" sur Netflix.
Je viens de commencer le 1e épisode!.. et ça commence fort!


Je confirme 👍,

Je viens de finir la 1ere saison ! 😅

J'ai franchement bien-aimé... je pense qu'elle a du potentiel cette série.... parce que c'est rare que j'accroche dès les premiers épisodes 👍👍👍.

Le seul bémol pour moi :
*Je ne trouve aucun des acteurs principaux " charismatique".
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je confirme 👍,

Je viens de finir la 1ere saison ! 😅

J'ai franchement bien-aimé... je pense qu'elle a du potentiel cette série.... parce que c'est rare que j'accroche dès les premiers épisodes 👍👍👍.

Le seul bémol pour moi :
*Je ne trouve aucun des acteurs principaux " charismatique".
Hahaha... ouii moi c'est pareil!
Pourtant les italiens ont tout pour l'être (normalement)! ^^

Tu pense qu'il y'aura une nouvelle saison???... ce serait top!
 
Hahaha... ouii moi c'est pareil!
Pourtant les italiens ont tout pour l'être (normalement)! ^^

Tu pense qu'il y'aura une nouvelle saison???... ce serait top!

Je suis bien d'accord ...

Apres tu veux que je te dises, bizarrement, les 2 seuls personnages qui se distinguaient vraiment pour moi, c'était le père adoptif romain et son secretaire/traducteur... ^^
J'ai trouvée qu'ils jouaient vraiment bien.

Ecoute, je pense et espère qu'ils vont programmer une deuxième saison..
Y'a des séries moins bien que celle-ci et qui sont reconduites parfois....
Alors va savoir 🤷‍♀️.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je suis bien d'accord ...

Apres tu veux que je te dises, bizarrement, les 2 seuls personnages qui se distinguaient vraiment pour moi, c'était le père adoptif romain et son secretaire/traducteur... ^^
J'ai trouvée qu'ils jouaient vraiment bien.

Ecoute, je pense et espère qu'ils vont programmer une deuxième saison..
Y'a des séries moins bien que celle-ci et qui sont reconduites parfois....
Alors va savoir 🤷‍♀️.

Oui c'est vrai, ces 2 acteurs ont bien joués leur rôle!
Par contre, juste la bataille final dans la forêt, que j'ai trouvé un peu laxiste par rapport au reste de l'histoire!... ça a un peu gâché l'émersion du spectateur!
Les effest spéciaux n'étaient pas à la hauteur de tout le reste.... dommage!
à mon avis, si il y'a une seconde saison, il y'aura du potentiel et les acteurs feront mieux encore!
 
Oui c'est vrai, ces 2 acteurs ont bien joués leur rôle!
Par contre, juste la bataille final dans la forêt, que j'ai trouvé un peu laxiste par rapport au reste de l'histoire!... ça a un peu gâché l'émersion du spectateur!
Les effest spéciaux n'étaient pas à la hauteur de tout le reste.... dommage!
à mon avis, si il y'a une seconde saison, il y'aura du potentiel et les acteurs feront mieux encore!

Salam,

Alors écoute , tu parles à une grande admiratrice des scènes de batailles 😄,
Mes films et séries préférés sont presque tous du genre épique, drame/historique etc .... c'est dire .

Et je pense que pour faire une belle bataille....il faut le budget qui va avec 💰💰💰.

Or là... ce n'était qu'une première saison... ils avaient sûrement pas les moyens de nous en mettre plein les yeux.🤷‍♀️
Après, perso, ça va, j'ai aimée.
Vu la configuration de la bataille ... je vois pas trop comment ils auraient pu la rendre plus grandiose que ça.
Mais ceci dit, je peux comprendre ta déception quand même ...😅

D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est inspiré de faits réels !
Et cette bataille a vraiment existée ... les germains ont vraiment mis une raclée aux romains en usant de cette stratégie en embuscade :wazaa: :wazaa:,
C'est fou ...

Comme tu as dis avec les prochaines saisons (s'il y'en a), ils ne pourront que se bonifier et si le succès suit, ils auront certainement le budget pour nous faire vibrer avec de belles batailles 👍😉
 
Je ne lis pas bien l'arabe... mais si je ne me trompe pas c'est écrit el hayba?

Parce qu'on m'a plusieurs fois parlé de cette série justement.... mais j'ai jamais pris le temps d'essayer.

oui c'est bien ça Al Hayba
je suis fan perso
seule la saison 1 est ( était ? ) sur Netflix et donc avec sous titrage
les autres ( 2, 3 et donc cette 4ème saison qui à priori est aussi l'ultime ) c'est en V.O ( syro-libanais ) uniquement et en streaming
 
Dernière édition:

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam,

Alors écoute , tu parles à une grande admiratrice des scènes de batailles 😄,
Mes films et séries préférés sont presque tous du genre épique, drame/historique etc .... c'est dire .

Et je pense que pour faire une belle bataille....il faut le budget qui va avec 💰💰💰.

Or là... ce n'était qu'une première saison... ils avaient sûrement pas les moyens de nous en mettre plein les yeux.🤷‍♀️
Après, perso, ça va, j'ai aimée.
Vu la configuration de la bataille ... je vois pas trop comment ils auraient pu la rendre plus grandiose que ça.
Mais ceci dit, je peux comprendre ta déception quand même ...😅

D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est inspiré de faits réels !
Et cette bataille a vraiment existée ... les germains ont vraiment mis une raclée aux romains en usant de cette stratégie en embuscade :wazaa::wazaa:,
C'est fou ...

Comme tu as dis avec les prochaines saisons (s'il y'en a), ils ne pourront que se bonifier et si le succès suit, ils auront certainement le budget pour nous faire vibrer avec de belles batailles 👍😉
Wa 3alaykoum a Salam,

hahah... j'en suis un aussi, c'est pour ça que je t'ai parlé de cette scène de bataille à la fin! peut-être que mon exigence cinéphile en voulait plus 😅
Je ne sais pas si tu as vu les films "300", "le seigneur des anneaux", "Games Of Trônes", (je parles de batailles terrestres)... bon c'est vrai que tout est numérisés mais le résultat est époustouflant!!

Tu as tout à fait raison, ce n'est qu'une première saison et la seconde promet d'être très riche en action et ensanglantée!
Alors, apriori une saison 2 serait prévu mais Netflix n'a pas encore signé pour avoir les droits!

J'ai appris que la série Barbaren est une production Allemande!... moi qui pensait qu'elle était Italienne!... mdrrr

Oui je sais que c'est inspiré de faits réels et j'aime ce genre de productions.
Et j'aimerais tellement qu'un bon réalisateur reprenne aussi l'histoire du Rif (la bataille d'Anoual)!... il y'a eu un massacre phénoménale pour repousser les colonisateurs!!
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
oui c'est bien ça Al Hayba
je suis fan perso
seule la saison 1 est ( était ? ) sur Netflix et donc avec sous titrage
les autres ( 2, 3 et donc cette 4ème saison qui à priori est aussi l'ultime ) c'est en V.O ( syro-libanais ) uniquement et en streaming
A Salam,

As-tu vu cette série(Netflix) où la jeune avocate Farah qui a fait ses études aux USA, et qui est retournée à son pays natal(Abu Dhabi) pour y exercer?...
Non seulement c'est très difficile pour une femme d'exercer le métier d'avocate en Orient mais Farah va devoir défendre des accusés malgré des réticences de certains hommes!
Mais son oncle(ou son père, je ne sais plus..), homme très influent, va l'aider dans sa quête du droit humain!

(c'est en arabe et sous-titré Français)
268653
 
A Salam,

As-tu vu cette série(Netflix) où la jeune avocate Farah qui a fait ses études aux USA, et qui est retournée à son pays natal(Abu Dhabi) pour y exercer?...
Non seulement c'est très difficile pour une femme d'exercer le métier d'avocate en Orient mais Farah va devoir défendre des accusés malgré des réticences de certains hommes!
Mais son oncle(ou son père, je ne sais plus..), homme très influent, va l'aider dans sa quête du droit humain!

(c'est en arabe et sous-titré Français)
Regarde la pièce jointe 268653

wa Salam ,

oui j'avais regarde le 1er épisode , mais j'ai pas eu le courage de continuer ( j'aime moins la saveur emiratie lol ) ... c'était pas si bien fichu ( trop t9el ) qu'Al Hayba ,
tu l as regarde complemtement toi ? ça vaut le coup que je ressaye ?

mais j'ai regarde "le dollar" avec l'acteur Adel Karam ( du superbe film L'Insulte ) c'était pas mal sans être ouf , on rigole un peu
un petit cadeau aux fans d'alhayba en forme de mini cross over délicieux hahaha
268657
 
Dernière édition:
Wa 3alaykoum a Salam,

hahah... j'en suis un aussi, c'est pour ça que je t'ai parlé de cette scène de bataille à la fin! peut-être que mon exigence cinéphile en voulait plus 😅
Je ne sais pas si tu as vu les films "300", "le seigneur des anneaux", "Games Of Trônes", (je parles de batailles terrestres)... bon c'est vrai que tout est numérisés mais le résultat est époustouflant!!

Tu as tout à fait raison, ce n'est qu'une première saison et la seconde promet d'être très riche en action et ensanglantée!
Alors, apriori une saison 2 serait prévu mais Netflix n'a pas encore signé pour avoir les droits!

J'ai appris que la série Barbaren est une production Allemande!... moi qui pensait qu'elle était Italienne!... mdrrr

Oui je sais que c'est inspiré de faits réels et j'aime ce genre de productions.
Et j'aimerais tellement qu'un bon réalisateur reprenne aussi l'histoire du Rif (la bataille d'Anoual)!... il y'a eu un massacre phénoménale pour repousser les colonisateurs!!

Salam,

Il ose me demander à MOI si j'ai vu 300, le seigneur des anneaux et GOT !!

A MOI !! :fou::rolleyes:

LoooL :p

Oui, je les ai vus et je te rejoins sur la grandeur et la beauté des scènes de bataille !

En même temps... c'est ce qu'on attends avec impatience dans les films/séries de guerre... ce fameux moment où la grande bataille éclate....
Alors ils ont pas intérêt à nous décevoir... parce qu'on laisse rien passer nouuuuuus ! 😅

Ah ben je ne savais pas non plus que c'était allemand pour le coup ...🤷‍♀️


Je ne connais pas cette bataille d'Anouale... faut dire que je ne connais pas bien l'histoire du rif .. je vais donc me renseigner un peu pour y remédier....👍😉

Mais cela ne me surprend pas.... les berbères sont courageux, guerriers et résistants dans l'âme 💪.

Assurément, ça serait beau et gratifiant d'immortaliser ce moment par un bon film ! Comme tous les moments héroïques qu'a connu le Maghreb.
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai fini les séries suivantes :

La flamme : premier épisode très drôle , la suite bidon

Dix pour cent saison 4: j’aime trop ! Ça y est c’est fini ... c’était la dernière saison

Validé : trop bien... hâte que la saison 2 sorte

Hippocrate : série sombre qui met mal à l’aise mais excellent jeu d’acteurs
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
oui j'avais regarde le 1er épisode , mais j'ai pas eu le courage de continuer ( j'aime moins la saveur emiratie lol ) ... c'était pas si bien fichu ( trop t9el ) qu'Al Hayba ,
tu l as regarde complemtement toi ? ça vaut le coup que je ressaye ?

mais j'ai regarde "le dollar" avec l'acteur Adel Karam ( du superbe film L'Insulte ) c'était pas mal sans être ouf , on rigole un peu
un petit cadeau aux fans d'alhayba en forme de mini cross over délicieux hahaha
Regarde la pièce jointe 268657
Moi non plus j'ai pas fini la série, que je trouvais un peu... long, et pas vraiment de suspens qui te fasse accrocher!
Quand je dis "long", je parle du contexte.

"Dollar", par conte je ne l'ai pas vu.
Je pense que je m'essaierai à le voir...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam,

Il ose me demander à MOI si j'ai vu 300, le seigneur des anneaux et GOT !!

A MOI !! :fou::rolleyes:

LoooL :p

Oui, je les ai vus et je te rejoins sur la grandeur et la beauté des scènes de bataille !

En même temps... c'est ce qu'on attends avec impatience dans les films/séries de guerre... ce fameux moment où la grande bataille éclate....
Alors ils ont pas intérêt à nous décevoir... parce qu'on laisse rien passer nouuuuuus ! 😅

Ah ben je ne savais pas non plus que c'était allemand pour le coup ...🤷‍♀️


Je ne connais pas cette bataille d'Anouale... faut dire que je ne connais pas bien l'histoire du rif .. je vais donc me renseigner un peu pour y remédier....👍😉

Mais cela ne me surprend pas.... les berbères sont courageux, guerriers et résistants dans l'âme 💪.

Assurément, ça serait beau et gratifiant d'immortaliser ce moment par un bon film ! Comme tous les moments héroïques qu'a connu le Maghreb.
haaa ben désolé désolé de t'avoir froissée alors!.. 😅

Hoo que non, on ne laisse rien passer!!😂
Perso, si les effets spéciaux(sons et images) sont médiocre, je ne continues même pas le film (ou la série)!
Franchement je suis assez....ch**** sur ça!😅😅

Sincèrement, pour l'histoire de la guerre du Rif menée par Mohamed Abdel Krim Alkhatabi(Mohamed Ameziane), je te le conseille... ne serait-ce que si ce n'est de lire un résumé!...

Oui tu as raison, tous les grands moments déterminants du Maghreb sont très gratifiants pour notre culture!


Sinon, tu as vu quoi d'autres comme grands films (series) ou documentaires??...
Les documentaires(surtout animaliers sur Netflix) sont superbes!
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J’ai fini les séries suivantes :

La flamme : premier épisode très drôle , la suite bidon

Dix pour cent saison 4: j’aime trop ! Ça y est c’est fini ... c’était la dernière saison

Validé : trop bien... hâte que la saison 2 sorte

Hippocrate : série sombre qui met mal à l’aise mais excellent jeu d’acteurs
A Salam,

Merci pour la critique de ces volets! ^^

Et maintenant tu vas enchainer quoi comme série ou films?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Pour l’instant je vais une pause dans les séries
J’ai des trucs plus « sérieux » à lire et je procrastine de fou... 😰
Tu as raison... moi c'est pareil, je me limite à ne pas trop regarder de films ou série(alors j'aime ça), mais je lis et c'est plus apaisant juste avant d'aller se coucher (actuellement je lis "Le Horla" de Guy de Maupassant).

Mais parfois je m'autorise à regarder un bon film ou série (quand on a le matériel adéquat, pourquoi s'en priver?!... ^^)

Si ces "trucs" sont sérieux à lire, pourquoi les remets-tu à plus tard?...manque de temps?..
 
haaa ben désolé désolé de t'avoir froissée alors!.. 😅

Hoo que non, on ne laisse rien passer!!😂
Perso, si les effets spéciaux(sons et images) sont médiocre, je ne continues même pas le film (ou la série)!
Franchement je suis assez....ch**** sur ça!😅😅

Sincèrement, pour l'histoire de la guerre du Rif menée par Mohamed Abdel Krim Alkhatabi(Mohamed Ameziane), je te le conseille... ne serait-ce que si ce n'est de lire un résumé!...

Oui tu as raison, tous les grands moments déterminants du Maghreb sont très gratifiants pour notre culture!


Sinon, tu as vu quoi d'autres comme grands films (series) ou documentaires??...
Les documentaires(surtout animaliers sur Netflix) sont superbes!

Je te comprends 😅,

Bien sûr je m'y pencherait plus sérieusement avec plaisir dès que j'aurais le temps. C'est important.


Alors par contre euh..... je suis très cinéphile... 😅
Donc quand tu me demande quels bons films ou séries j'ai déjà vus.... la liste est trooop longueeeeee lool.

(Les documentaires animaliers... ne me demande pas pourquoi, mais c'est pas du tout mon truc en général 🤷‍♀️. )

Après quand tu me demande un documentaire sur Netflix là par contre je peux te conseiller, sans hésiter, mon dernier en date ....

Je te renvoie à mon post précédent ; (après faut peut-être un minimum intéressé par l'égyptologie, mais juste pour la beauté des plans .... ça vaut le coup) , c'est celui ci :


 
S

Soomy

Non connecté
Si ces "trucs" sont sérieux à lire, pourquoi les remets-tu à plus tard?...manque de temps?..
Par manque de temps c’est clair
C’est une formation à distance en marketing international et j’ai des examens à préparer en parallèle et faut être concentrée
et parfois je fais ça le soir - le seul moment où je peux m’y consacrer - et je suis tellement épuisée que je remet au lendemain
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je te comprends 😅,

Bien sûr je m'y pencherait plus sérieusement avec plaisir dès que j'aurais le temps. C'est important.


Alors par contre euh..... je suis très cinéphile... 😅
Donc quand tu me demande quels bons films ou séries j'ai déjà vus.... la liste est trooop longueeeeee lool.

(Les documentaires animaliers... ne me demande pas pourquoi, mais c'est pas du tout mon truc en général 🤷‍♀️. )

Après quand tu me demande un documentaire sur Netflix là par contre je peux te conseiller, sans hésiter, mon dernier en date ....

Je te renvoie à mon post précédent ; (après faut peut-être un minimum intéressé par l'égyptologie, mais juste pour la beauté des plans .... ça vaut le coup) , c'est celui ci :


Honnêtement, les documentaires animaliers sur Netflix, sont époustouflants!
Les images sont filmées differements de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant!
Si tu aime les grand-angles dont sont filmées les grandes batailles, tu vas aimé la splendeur des images.
(moi j'aime ce genre documents)

à mon tour de te dire :"tu ose me dire si je suis intéressé par l'égyptologie??:fou::D"
Bien sûr que j'aime!... et pas seulement que l'archéologie Egyptienne, tu as aussi celle des Incas! ^^
Moi je suis fasciné par leur évolution ingénieuse de l'époque!
Tu savais qu'à cette époque, ils avaient déjà trouvé comment canaliser l'énergie électrique?...^^

Je regarderai le documentaire que tu me conseils.☺
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Par manque de temps c’est clair
C’est une formation à distance en marketing international et j’ai des examens à préparer en parallèle et faut être concentrée
et parfois je fais ça le soir - le seul moment où je peux m’y consacrer - et je suis tellement épuisée que je remet au lendemain
Haa ok,
Alors il faut t'y consacrer le plus assidu possible!.. c'est très important.
Et je te comprends en parallèle ton épuisement d'une journée bien remplie, il est très difficile de se remettre dans les bouquins une fois que la pression de la journée est retombée.
Il faut un sacré courage... mais accroches-y toi, et ne lâches rien.

On obtient les meilleurs fruits après un bon labeur!
 
En ce moment je regarde ça :
(paranormal)
Je verrais ce que ça va donner...
Regarde la pièce jointe 268567
Moi aussi , je suis tombé dessus par hasard, j'en suis à la fin du premier épisode. Pour l'instant rien d'original si ce n'est que se sont des egyptiens et que ça se passe dans les années 70 je crois. J'aime bien l'ambiance du film et le personnage principal avec sa coupe trop stylé.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Moi aussi , je suis tombé dessus par hasard, j'en suis à la fin du premier épisode. Pour l'instant rien d'original si ce n'est que se sont des egyptiens et que ça se passe dans les années 70 je crois. J'aime bien l'ambiance du film et le personnage principal avec sa coupe trop stylé.
Salam,

Tout comme moi... pour le moment je n'arrive pas à m'y accrocher!..
Et j'en suis qu'au 1e épisode... peut-être que je m'attendais au même registre que "Paranormal Activity"...
J'aime bien aussi l'ambiance que dégage la famille... typiquement oriental, mais l'intégration d'une actrice anglaise et qui a le second rôle, laisse un peu d'amertume...
Loin de là à critiquer le rôle de cette actrice, au contraire je trouve qu'elle le joue super bien!
Pour un volet pareil, je pense qu'il aurait été mieux de laisser le charme oriental faire son effet.

Je verrai bien par la suite ce que va donner les autres épisodes... si j'arrive!...mdrr
 
Haut