Votre société idéale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mucha
  • Date de début Date de début
Mais non, c'est chez les chiites qu'il doit descendre du Prophète.
Et on peut tout à fait décider que le calife ne soit pas calife à vie, à l'époque c'était le cas parce que voila, on ne concevait pas les choses autrement, mais ça n'a rien d'un dogme ^^
Pas que les chiites

Au Maroc Amir mouminin est descendants du prophète

Il demeure a vie
Son fils lui succède

On pourrait aussi prévoir un mécanisme de représentation des minorités dans notre assemblée islamique.
On y représenterait les minorités sociales mais aussi les minorités ethniques/linguistiques et religieuses. C'est ce qui se fait respectivement à Hong-Kong, en Belgique et en Iran.

Il faudrait aussi des mécanismes de démocratie locale comme il en existe dans de nombreux pays musulmans, car le régime autoritaire est une chose, mais ce que font les musulmans en est une autre.

Au maroc le roi n'est pas un calife, c'est juste un roi qui s'est donné le titre d"amir al mouminin (alors que sa femme ne porte même pas le voile lol).

Il est amir mouminin
Ça se transmet depuis des siècles

Sa femme n'est que la mère de ses enfants
Il peux avoir un harem s'il veut

Une aide et une sécurité sociale :cool:

Mais une problématique

La banque :eek:
On emprunte pour s’investir dans le marché international
OU
On on reste un pays modeste du tiers monde

Une aide et une sécurité sociale :cool:

Mais une problématique

La banque :eek:
On emprunte pour s’investir dans le marché international
OU
On on reste un pays modeste du tiers monde

Il vaut mieux rester un pays modeste, on créerait des liens uniquement avec d'autres pays modestes comme nous, pour recréer un système économique alternatif.

Il vaut mieux rester un pays modeste, on créerait des liens uniquement avec d'autres pays modestes comme nous, pour recréer un système économique alternatif.
Je milite pour toi c'est sure

Et je voulais dire tout à l'heure que la justice c'etait centrale en islam
Sans religion l'Homme cherchera trop le profil au détriment du bien .. Et n' hésitera pas à escroquer les peuples.
La religion remettra de la justice dans tout ça.

C'est pour ça que je veux un sénat avec que des savants musulmans compétant, et une assemblée national avec uniquement des politiciens competent.
Pour faire un état qui repose sur des bases éthique solide;

Gard au mains des corrompus dans mon etat

Et pas le droit de prendre 35% de l'heritage passé 200 000 euros comme en France par exemple
Au passage, quand le notaire vous dit 200 000 euros pour un bien immobilier il est probable qu'il ment, parce qu'il prendra 10% et l'etat 25% :cool:
faite venir un agent immobilier ou 2 pour qu'il ferme ça bouche
Ensuite faite des travaux
et revendez autant il ne pourra rien dire cette fois;

Dernière édition:
Personne n'a pensé à se declarer nouveau Messie des juifs et dire "hey les gars, la terre promise c'est par là en fait , partons de palestine". Jss déçu :D

Si un nouveau continent inhabité émergeait de l'océan, quelle société idéale souhaiteriez-vous y établir ?

j'interdirai les hautes constructions et tout serais fait de manière naturelle et artisanale.

Privilégier le développement de la faune et la flore. Et le respect de celle ci.

Vivre en harmonie avec la nature permettrait à l'humain de vivre en paix! Toutes origines et croyances confondus.

Islamique :sournois:

De la manière dont je l'avais décrite pour tester

Un Président élu tout les 4 ans

Parlement
Avec un "sénat" pour les 360 'oulemas sunnite
Une assemblée national pour les 360 politiciens

Une constitution en béton

Faire la promotion de :
L'éducation
La recherche scientifique
L'art
L'écologie
Le commerce
L'agriculture
La médecine
Etc.
Ne t'en déplaise, c'est d'office l'échec assuré ! :fou:
Et d'ailleurs les autres minorité (ou majorités, faut voir qui découvre le continent en premier) n'auront aucune voix au chapitre, comme d'habitude :D

Ne t'en déplaise, c'est d'office l'échec assuré !
Et d'ailleurs les autres minorité (ou majorités, faut voir qui découvre le continent en premier) n'auront aucune voix au chapitre, comme d'habitude
ba si justement, il seront représenté et dans mon assemblé national la religion des politiciens n'est pas prise en compte
@Fitra avait proposé l'idée !
Votez pour nous ! :cool:

ba si justement, il seront représenté et dans mon assemblé national la religion des politiciens n'est pas prise en compte
@Fitra avait proposé l'idée !
Votez pour nous ! :cool:
J'admire ton enthousiasme ! c'est contagieux, allez, je vote pour (mais pas des fausses promesses type "moi je") :D
Mais comme a bien dit @Ahava , la société idéale n'existe pas, et il faut tendre vers celle qui peut le plus nous mettre d'accord.

C'est pour ça que je disais votre société idéale et non votre peuple idéal !
Pas besoin de société idéale quand on est entouré que de gens qui sont comme nous et qui pensent la même chose que nous. Dans ce cas là, la manière de vivre que l'on souhaite se met spontanément comme norme, théoriquement il est même inutile de mettre des lois par écrit si les principes sont déjà intériorisé par tous.

j'interdirai les hautes constructions et tout serais fait de manière naturelle et artisanale.

Privilégier le développement de la faune et la flore. Et le respect de celle ci.

Vivre en harmonie avec la nature permettrait à l'humain de vivre en paix! Toutes origines et croyances confondus.

Excellent ! :cool:

Islamique :sournois:

De la manière dont je l'avais décrite pour tester

Un Président élu tout les 4 ans

Parlement
Avec un "sénat" pour les 360 'oulemas sunnite
Une assemblée national pour les 360 politiciens

Une constitution en béton

Faire la promotion de :
L'éducation
La recherche scientifique
L'art