Easya
esperanza
Mercisegpa
classe pour enfants en difficulté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mercisegpa
classe pour enfants en difficulté
C'est quoi segpa?
pas forcement les hmar, certain flemmard y finissentC'est pour les élèves en grosse difficultés ou qui ne voulaient plus travailler en classe ( c'était mon cas)
C'est une classe spéciale pour les hmâr (ânes) lol
Merci pour l'infosC'est pour les élèves en grosse difficultés ou qui ne voulaient plus travailler en classe ( c'était mon cas)
C'est une classe spéciale pour les hmâr (ânes) lol
Si il lapporte
Mais ce n'est pas un relationnel amical
C'est un relationnel bienveillant d'écoute et d'empathie sinon on serai pas ide
Mais...c'est celon ou tu bosses
Pour répondre à ton cas concret (et j'ai conscience qu'il reste encore beaucoup a faire) il a été mis en place des traducteurs ds beaucoup d'unité et il existe des référent langues dialogue (j'aurai pu être celui en arabe mais j'ai changé de lieu) et la loi impose d'être clair sur les soins que l'on pratique.En aucun cas, je parles de relationnel amical!
Je te donne un exemple! Un ado atteint du cancer des os vient une fois par semaine pour sa chimio! Il ne parle pas français et n'a pas la moindre famille!
Les infi en pédiatrie de jour sont des amours! Elles font leur travail! Elles font preuve de bienveillance, s'applique dans les soins! Mais l'ado reste dans la chambre, seul....
Quand j'ai demandé "qu'est ce qui a été fait concrètement pour lui sur le plan communication?" Elles m'ont dit que rien n'avait été fait, car elles n'ont pas le temps!
Donc le jeune reçoit des soins dont il ignore tt!
Et ça! Moi je comprend pas!
Pour répondre à ton cas concret (et j'ai conscience qu'il reste encore beaucoup a faire) il a été mis en place des traducteurs ds beaucoup d'unité et il existe des référent langues dialogue (j'aurai pu être celui en arabe mais j'ai changé de lieu) et la loi impose d'être clair sur les soins que l'on pratique.
;-)
Je passe le concours dans 6 semaines inchaAllah! Oui je suis en MI pour le moment.
Je passe le concours dans 6 semaines inchaAllah! Oui je suis en MI pour le moment.
Tavais un autre pseudo avant non? UCL?
Sinon pour repondre au post: foirage de 1ere annee de medecine, puis le reste sest bien passé, malgre les injustices liees a la "couleur" de peau.
Apres un debut de formation en specialite jai change d'avis et decide que je voulais m'affranchri du milieu hospitalier, marre de la hierarchie de l'hopital, donc j'ai switché vers la medecine gé. Apres 5 ans d'exercice, burn out, la medecine ge est devenue tres sociale, et donc tres epuisante sans compter la paperasse, les gardes etc.
J'ai arrete momentanement, la je bosse a mi temps le temps de reflechir.
Ouvrir un cabinet en Belgique ou bouger et pourquoi pas un jour m'installer au Maroc. J'idealise peut etre cette expatriation mais pour le moment je prends le temps d'y reflechir, je profite de mon hibernation![]()
L'idée de m'expatrier vers le Maroc est aussi dans mes projets. Si tu le concrétises, merci de me tenir au courant!
Sinon pour repondre au post: foirage de 1ere annee de medecine, puis le reste sest bien passé, malgre les injustices liees a la "couleur" de peau.
Apres un debut de formation en specialite jai change d'avis et decide que je voulais m'affranchri du milieu hospitalier, marre de la hierarchie de l'hopital, donc j'ai switché vers la medecine gé. Apres 5 ans d'exercice, burn out, la medecine ge est devenue tres sociale, et donc tres epuisante sans compter la paperasse, les gardes etc.
J'ai arrete momentanement, la je bosse a mi temps le temps de reflechir.
Ouvrir un cabinet en Belgique ou bouger et pourquoi pas un jour m'installer au Maroc. J'idealise peut etre cette expatriation mais pour le moment je prends le temps d'y reflechir, je profite de mon hibernation
j'ai également bossé quelques mois à Casa...![]()
@Fitra,
Bonjour,
moi c'était très simple, dès que j'ai terminé mes études à l'ULB, j'ai fait un stage en Angleterre, en Suisse et en France.
Après mes stages j'ai directement commencé à travailler : je travaille dans l'internationale, c a d, que je suis basé à Bruxelles, mais qu'il ma'arrive (mais maintenant je fatigue) d'aller à l'étranger. Je fait cela depuis plusieurs années et je ne me vois pas faire autre chose car j'aime ce que je fait....
J'ai entendu dire qu'il était rare que les travailleurs aiment leur travail..... manifestement, je touche du bois, jusque maintenant en tout cas, j'aime bcp....
Apparemment tu es étudiante : je te conseille VIVEMENT après tes études de faire des stages, c'est une manière EFFICACE d'intégrer le marché du travail....
Par exemple pour intégrer des structures difficiles d'accès tel qu'une organisation internationale, .... je connais deux personnes qui travaillent au PNUD après y avoir fait des stages....
Merci compteblad pour ces précieux conseils, je ne pense pas assez aux stages en plus.
Si ce n'est pas indiscret tu as fait quoi comme études à la fac ? Tu peux juste me donner une vague idée si tu préfères ^^
Quelques mois, ça sous-entends que tu n'as pas été satisfait ?
j'ai démissionné suite à des problèmes de santé, je m'en mord les doigt aujourd'hui avec ce climat actuel de tension en Europe....
j'étais bien payé.....c'est l'erreur de ma vie. Je m'en veux bcp....
@compteblad @Abeqoye @Diogene Je trouve ça effrayant que vous trouviez tous le climat mauvais au point de vouloir aller vivre ailleurs, vous avez plus d'expérience que moi, ça en dit long ... De toute manière moi non plus je ne me vois pas rester sur le long terme lol.
En France c'est à partir de 25 ans que t'avais des facilités en tout cas à l'époqueJe trouve ça bien d'assumer et de se mettre à bosser quand ça ne marche pas, ça s'appelle prendre ses responsabilités, y'a de quoi être fier. Il y'en a beaucoup qui à la place, prennent leurs aises et ne fichent rien jusqu'à 26 ans (fin des facilitées accordées aux jeunes lol).![]()
Moi au contraire, j'ai trouvé que j'étais favorisé à l'ULB, voir discriminé positivement...
Je me rappellerai tjs, de l'examen orale, Histoire des relations internationales, où j'avais pas du tout bossé, la prof m'a dit je vous laisse choisir une question.....oui oui il y a des gens merveilleux! des bonheurs ambulants.
Yen a tjs quelques uns comme ca, mais en fac de medecine ULB ya plus de pas sympas que de sympas je peux te le dire...
Mais bon je me suis jamais pose en victime j'ai trace ma route en faisant de mon mieux, et je regrette aucun de mes choix la jai une totale liberte.
Pour moi, vide absolue, à mon arrivée en France jamais pu m'y faire, blocage complet , échec programmé ....![]()
J'aimerais reconstruire un projet professionnel mais c'est encore flou.
J'ai failli faire infirmière aussi. Mais dès que j'ai appris qu'il fallait laver les parties intimes des patients, j'ai tout de suite stoppé
Jsuis trop sensible de ce côté là en milieu médical ...
RMI? RSA?
tu bosses pas?