Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
Je voudrais juste savoir quelles sont les principales reproches que vous faites à l'Islam? Si vous en faites...
A bientôt
A l'islam elle même ? aucun !
Au musulmans ? cela arrive !
Mais je sent que tu es pas la pour être "objectife dans le débat", je sent que tu a déjà une idée toute faite sur nous et que tu va la sortir au premier qui va te répondre en utilisant les mots genre :
Liberté
Émancipation de l'intelligence
Penser par soi même etc...
Oulaaaa moi je sens que tu crois que tu as une boule magique, et que tu te prends pour un devin![]()
Explique... Comment tu fais pour sentir tout ça juste avec une seule et misérable question
Je te rejoins tout de même sur le fait que je ne reproche rien à l'islam, mais beaucoup de chose aux musulmans!!!
A la fin de ça phrase on lie "si vous en faite" avec trois petit points qui cherche une provocation ! de plus sont pseudo "pédago" comme "pédagogie" est souvent le type de pseudo préféré des non croyant et/ou non religieux pour fanfaronner en jouant les réaliste face a ceux qui porte des pseudo du genre "religieux" (et donc hypotétique comme le veut la mentalité d'aujourd'hui).
Merci pour ton explication détaillé... Genre commentaire de texteça a le merite d'être fait de façon très minitieuse et propre!
La methodologie n'est pas mauvaise en tout cas...
J'attends tout de même avec impatience les réponses de posteur de la question, pour voir si tes pouvoirs de perpicassité s'avèrent bons![]()
Je dit bien que je "sent" de part sa façon dont sa phrase ce termine ! ceci n'est pas absolue aussi mon expérience d'avoir côtoyer des anti religieux chevronné (école,maison,travail,dehors etc...) mon montré leur mimique et les "petits détailles" qui trahie leur intentions.
J'ai bien compris, rassures toi... Mais j'ai juste hate de voir si tu as vu juste...
C'est là que le posteur lis notre conversation et va faire "le petit musulman" juste pour t'embêter... Lol.
Bonsoir,
Je voudrais juste savoir quelles sont les principales reproches que vous faites à l'Islam? Si vous en faites...
A bientôt
A l'islam elle même ? aucun !
Au musulmans ? cela arrive !
Mais je sent que tu es pas la pour être "objectife dans le débat", je sent que tu a déjà une idée toute faite sur nous et que tu va la sortir au premier qui va te répondre en utilisant les mots genre :
Liberté
Émancipation de l'intelligence
Penser par soi même etc...
Je ne pense pas qu'il soit "anti-islam" , je trouve que ton raisonnement est un trop simpliste "les ...qui en disent beaucoup" en tout cas on sera fixer lorsqu'il repondra. Sinon pour l'Islam , il n'y a rien à dire, et pour les musulmans Allah yahdina![]()
Bonsoir,
A bientôt
Tu aimes les choux- fleurs ?
Mdr! Tu es trop forte Asté
ps: moi j'aime pas les choux-fleurs![]()
Bonsoir,
A bientôt
Bonjour,
Avant daller plus loin, je crois bien quune petite mise au point simpose. En effet, je ne pensais pas provoquer une telle réaction avec mes points de suspension !
Les points de suspension nont pas réellement pour but la « provocation » mais sont, certes, symbole dun « sous-entendu » cependant ce nest pas la seule interprétation que lon peut en faire comme le dit si bien Nanou96 (Wikipédia vous guidera si vous vous intéressez à lanalyse littéraire). Ici, lutilisation que jen fais a plutôt comme objectif de solliciter le lecteur un autre usage que lon peut faire de ce procédé rhétorique. Tout ça pour dire quil ne faut pas chercher trop loin (« Quand on dit « Sabot » pensez Cheval et non pas Zèbre »).
Ensuite, je suis ici sur un forum consacré à lIslam, aussi je mattends à ce quil y ait assez (beaucoup) de Musulmans. Or je me doute bien que les Musulmans ne vont rien reprocher à lIslam. De fait, le seul élément qui comporte pour moi ( comportait, eh oui je navais pas grillé mes points de suspension !) une connotation légèrement « péjorative », « provocatrice » est le titre (Vous aimez, vous, lIslam ???). Ceci sert bien sur à attirer si possible dautres personnes, non-Musulmanes, qui voudrait participer à ce débat. Eh oui cest pas vraiment un débat sinon !
Enfin, je suis Professeur doù le Pedago. En effet, je suis un simple Professeur et contrairement à ce que BreakBeat croit je ne prétends pas avoir la Science infuse, bien au contraire, comme tout le monde je fais des erreurs et je continue à en apprendre tout les jours. Cependant, je comprends assez ta réaction, jai aussi eu loccasion de parler à bon nombre de personnes qui vous prennent de haut et avec leur air condescendant ne font que vous étaler leur parfaite ignorance. Dailleurs, à ce sujet jaime beaucoup une phrase quon attribue à Aristote : « Lignorant affirme, le Savant doute, le Sage réfléchit »
De plus, je ne préfère pas préciser si je suis Musulman ou pas pour éviter une quelconque influence sur le débat.
Ps : Vous pouvez également donnez les reproches que, selon vous, pourraient faire des « Non-Croyant » vis-à-vis de lIslam.
Bonne Journée et Merci de participer.