Vous avez dit ; végérarien ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
9 aliments surprenants qui pourraient ne pas être aussi végétariens que vous le pensez
source Buzzfeed
14 mai 2013 - Par David Leroy



C'est vrai que pour les végétariens il est parfois difficile de bien choisir ses aliments (ça l'est encore plus pour les végétaliens). Et si vous pensiez que les aliments qui suivent ne contenaient pas de traces animales, vous allez être très surpris !

Et oui, les bananes contiennent des traces animales. Même si techniquement la peau ne se mange pas, celle-ci a tout de même pu être exposée à un spray protecteur qui permet de conserver un peu plus longtemps les fruits.
Sauf que ce spray est principalement composé de chitosan, une molécule notamment produite par les coquilles de crustacés ou par certains insectes.
Pas vraiment rassurant quand on sait pas si ce spray a éventuellement pu infiltrer le fruit en lui-même

Si les végétariens amateurs de bons vins ou d'une bière fraîche pensaient y échapper, malheureusement ce n'est pas le cas. Selon certaines recherches, ces deux types d'alcool pourraient contenir des traces de vessies de poissons, aussi incroyable que cela puisse paraître. En fait ces éléments peuvent entrer en contact avec les boissons pendant le processus de filtrage ou de fermentation.

Le sucre blanc contiendrait des morceaux d'os calcinés. Sous forme de petite poudre très très fine qui s'agrémente aux cristaux de sucre. Beaucoup de marques de sucre font raffiner leurs produits en Afghanistan, Argentine ou en
Inde et c'est là que le sucre serait raffiné à l'aide de ces cendres d'os de bétail.

Restons dans le sucré avec ces bonbons rouges. Pour obtenir cette fameuse couleur rouge vif, les bonbons sont teints avec du carmin, un pigment fait à base de... cochenille, un insecte qui parasite les plantes !
Certains autres pigments peuvent être composés de la même façon, mais c'est surtout le pigment rouge "naturel rouge #4" qui est pointé du doigt

Utilisée dans de nombreuses compositions culinaires (notamment certaines recettes de la Caesar Salad),
la sauce Worcestershire n'est pas si végétarienne qu'il n'y paraît. Et oui, elle contiendrait en réalité quelques traces d'anchois !

Certains fromages peuvent contenir des traces de présure. La présure est un coagulant trouvé notamment dans le quatrième estomac des ruminants laitiers.
Les fromages concernés sont surtout les fromages dits "durs" comme le parmesan reggiano ou certains cheddars,
mais si vous lisez attentivement les étiquettes, tout cela est normalement indiqué

Certains yaourts peuvent contenir de la gélatine, qui est totalement issue de peaux ou d'os d'animaux bouillis et chauffés pour donner cette substance très gluante mais ferme qui permet aux yaourts de garder leur consistance.

De nombreuses recettes de gâteaux contiendraient des traces de lard, de graisse de porc, pour les rendre plus onctueux et surtout plus savoureux.


Savoir qu'il y a des cendres d'os dans le sucre...
On ne mangera plus de fraises avec du sucre, c'est décidé ! :npq:




mam
 

Flanders

Life is a beach :)
Ca existe des Marocains végétariens??
On aime trop la viande pour ça! De vrais carnivores!! :D
J'ai du mal à comprendre les végétarien franchement... (les végétaliens n'en parlons même pas!)

[fin du semi-HS]
 

Flanders

Life is a beach :)
Ah mais non, il y d'autres raisons, l'écologie en est une, par exemple.

Les antibiotiques et hormones que l'on trouve souvent dans la viande en est une autre.

Bref, plein de raisons :)
L'élevage c'est plus écolo que l'agriculture il me semble hein!

Et y a aussi des insecticides, pesticides, fongicides et tous les autres "icides" aussi avec les légumes!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
L'élevage c'est plus écolo que l'agriculture il me semble hein!

Et y a aussi des insecticides, pesticides, fongicides et tous les autres "icides" aussi avec les légumes!

Les céréales qui sont utilisées pour nourrir les bêtes d'élevage, qui servent à leur tours à nourrir l'Occident, pourraient nourrir la population de la planète entière. Mais non, c'est juste l'Occident qui mange du steak, finalement...
 
Ca existe des Marocains végétariens??
On aime trop la viande pour ça! De vrais carnivores!! :D
J'ai du mal à comprendre les végétarien franchement... (les végétaliens n'en parlons même pas!)

[fin du semi-HS]

ça me fait penser au sketch de Gad Elmaleh quand Chouchou va à "question pour un champion"

à la question : "comment appelle t on les gens qui ne mangent pas de viande ?"
chouchou répond : "bah, les pauvres !"

la plupart des marocains répondent réellement ça (oui oui j'ai testé) :D

à 1:38^^
Gad ElMaleh La vie normale 1 - YouTube
 

Flanders

Life is a beach :)
Les céréales qui sont utilisées pour nourrir les bêtes d'élevage, qui servent à leur tours à nourrir l'Occident, pourraient nourrir la population de la planète entière. Mais non, c'est juste l'Occident qui mange du steak, finalement...
Arrête au Maroc on mange la meilleure viande au monde! :cool:
Meilleure que celle d'Occident! tu confirmes?

(avec l'Argentine, ptête :rolleyes:)

Tous les maghrebins deviennent vegetariens quand ils mangent a la cantine : D
Sauf quand y a poisson et riz le vendredi!! ^^
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
9 aliments surprenants qui pourraient ne pas être aussi végétariens que vous le pensez
source Buzzfeed
14 mai 2013 - Par David Leroy



C'est vrai que pour les végétariens il est parfois difficile de bien choisir ses aliments (ça l'est encore plus pour les végétaliens). Et si vous pensiez que les aliments qui suivent ne contenaient pas de traces animales, vous allez être très surpris !

Et oui, les bananes contiennent des traces animales. Même si techniquement la peau ne se mange pas, celle-ci a tout de même pu être exposée à un spray protecteur qui permet de conserver un peu plus longtemps les fruits.
Sauf que ce spray est principalement composé de chitosan, une molécule notamment produite par les coquilles de crustacés ou par certains insectes.
Pas vraiment rassurant quand on sait pas si ce spray a éventuellement pu infiltrer le fruit en lui-même

Si les végétariens amateurs de bons vins ou d'une bière fraîche pensaient y échapper, malheureusement ce n'est pas le cas. Selon certaines recherches, ces deux types d'alcool pourraient contenir des traces de vessies de poissons, aussi incroyable que cela puisse paraître. En fait ces éléments peuvent entrer en contact avec les boissons pendant le processus de filtrage ou de fermentation.

Le sucre blanc contiendrait des morceaux d'os calcinés. Sous forme de petite poudre très très fine qui s'agrémente aux cristaux de sucre. Beaucoup de marques de sucre font raffiner leurs produits en Afghanistan, Argentine ou en
Inde et c'est là que le sucre serait raffiné à l'aide de ces cendres d'os de bétail.

Restons dans le sucré avec ces bonbons rouges. Pour obtenir cette fameuse couleur rouge vif, les bonbons sont teints avec du carmin, un pigment fait à base de... cochenille, un insecte qui parasite les plantes !
Certains autres pigments peuvent être composés de la même façon, mais c'est surtout le pigment rouge "naturel rouge #4" qui est pointé du doigt

Utilisée dans de nombreuses compositions culinaires (notamment certaines recettes de la Caesar Salad),
la sauce Worcestershire n'est pas si végétarienne qu'il n'y paraît. Et oui, elle contiendrait en réalité quelques traces d'anchois !

Certains fromages peuvent contenir des traces de présure. La présure est un coagulant trouvé notamment dans le quatrième estomac des ruminants laitiers.
Les fromages concernés sont surtout les fromages dits "durs" comme le parmesan reggiano ou certains cheddars,
mais si vous lisez attentivement les étiquettes, tout cela est normalement indiqué

Certains yaourts peuvent contenir de la gélatine, qui est totalement issue de peaux ou d'os d'animaux bouillis et chauffés pour donner cette substance très gluante mais ferme qui permet aux yaourts de garder leur consistance.

De nombreuses recettes de gâteaux contiendraient des traces de lard, de graisse de porc, pour les rendre plus onctueux et surtout plus savoureux.


Savoir qu'il y a des cendres d'os dans le sucre...
On ne mangera plus de fraises avec du sucre, c'est décidé ! :npq:




mam
Je suis quasi sûre que le rouge de cochenille n'est plus utilisé. Il est fabriqué synthétiquement, mais le nom est resté.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si dieu a crée la viande, et nous a demandé de s'en nourrir c'est bien qu'il y a une raison :rolleyes:
Dieu a crée la viande et nous a demandé de nous en nourrir.
Dieux a crée également l'alcool et nous a demandé de nous en éloigner.
À ne rien y comprendre, ce dieu là!
 
L'élevage c'est plus écolo que l'agriculture il me semble hein!

Et y a aussi des insecticides, pesticides, fongicides et tous les autres "icides" aussi avec les légumes!


Pour ta gouverne, un végétarien cherche la tracabilité des légumes, idéalement cultivés localement pour éviter le transport et les rejets de CO2 qui vont avec
Sans compter qu'il se dirigera plus vers un légume bio pour éviter tous ces produits toxiques
 
Si dieu a crée la viande, et nous a demandé de s'en nourrir c'est bien qu'il y a une raison :rolleyes:


Peut etre de s'en nourrir mais aussi de la respecter
Avec l'industrialisation de l'élévage, les conditions dans lesquels les animaux sont maintenus, il n est pas dit que les principes de Dieu soient pris en considération.
Sans compter l'impact écologique sur la planète qui n est autre que la création de Dieu

On s'accommode de certaines choses et on oublie le reste...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai eu mes périodes végétariennes et ça revient périodiquement sans prévenir,
quand ça me prends je ne peux plus supporter l'odeur de la viande et il m'est
quasi impossible d'en manger.

Dans ma famille en Finlande, on m'a toujours dit de respecter les animaux et
encore plus ceux dont on se nourrit, interdit de gacher des produits issus des
animaux car ça serait un manque de respect pour eux.
 

Jelis

VIB
Dieu a crée la viande et nous a demandé de nous en nourrir.
Dieux a crée également l'alcool et nous a demandé de nous en éloigner.
À ne rien y comprendre, ce dieu là!

http://stock.wikimini.org/w/images/5/5e/Statue_de_Bacchus-1542.jpg

In God you trust.

J'ai eu mes périodes végétariennes et ça revient périodiquement sans prévenir,
quand ça me prends je ne peux plus supporter l'odeur de la viande et il m'est
quasi impossible d'en manger.

Dans ma famille en Finlande, on m'a toujours dit de respecter les animaux et
encore plus ceux dont on se nourrit, interdit de gacher des produits issus des
animaux car ça serait un manque de respect pour eux.

Vegan intersex people are cool.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il ne faut pas psychoter, awww bezzaf!

Une banane ou un verre de vin restent des aliments "végétariens", on ne va pas chercher dans les molécules non plus!

En plus, rien n'est "pur" dans ce monde.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Là je vois clairement que tu n'as pas au fait tout à fait compris ce que veut dire la viande hallal (que nous musulman avons le droit de manger).

Halal ne veut pas simplement dire ne pas manger du porc ou tuer l'animal avec un certain rituel, mais halal c'est aussi une éthique d'élevage, de prendre soin de l'animal, de bien le traiter et le nourrir.

Dieu ne fait pas les choses à moitié, alors dieu a crée la viande pour s'en nourrir et en nous imposant de bien la traiter.

je te laisse voir cette vidéo de tariq ramadan qui m'a aussi ouvert les yeux sur certains termes qu'on utilise couramment et qu'on ignore le sens profond :
Tariq ramadan et le hallal - - YouTube

Peut etre de s'en nourrir mais aussi de la respecter
Avec l'industrialisation de l'élévage, les conditions dans lesquels les animaux sont maintenus, il n est pas dit que les principes de Dieu soient pris en considération.
Sans compter l'impact écologique sur la planète qui n est autre que la création de Dieu

On s'accommode de certaines choses et on oublie le reste...
 
Là je vois clairement que tu n'as pas au fait tout à fait compris ce que veut dire la viande hallal (que nous musulman avons le droit de manger).

Halal ne veut pas simplement dire ne pas manger du porc ou tuer l'animal avec un certain rituel, mais halal c'est aussi une éthique d'élevage, de prendre soin de l'animal, de bien le traiter et le nourrir.

Dieu ne fait pas les choses à moitié, alors dieu a crée la viande pour s'en nourrir et en nous imposant de bien la traiter.

je te laisse voir cette vidéo de tariq ramadan qui m'a aussi ouvert les yeux sur certains termes qu'on utilise couramment et qu'on ignore le sens profond :
Tariq ramadan et le hallal - - YouTube


c est drole que tu me dises ca à moi quand tu vois les milliards de musulman de par le monde qui se fournissent chez un boucher "halal" sans jamais cherché à visiter l'abattoir d ou provient l'animal
mais toi tu vas me dire que tu vas directement à la ferme pour tuer ta bete

nb tu as besoin d'un tiers pour t ouvrir les yeux sur la signification des mots?
 
Haut