Vous avez mangé quoi ce midi ?

cacha,

j'ai horreur du surimi, il le fabrique avec tout les déchets de poisson et y a du sucre et de la farine nan mais en fait d'habitude je ramène du poulet ou de la dinde que je mange avec la slata / chlada mais là j en avais plus....
Et là je m'aperçois en fait que ce régime est vraiment bien car en fait c'est vrai que quand tu mange des protéines t'a pas faim

bon bé t'a le droit a une pomme ou un fromage blanc???nan?:eek:

en tout cas bon courage ;)

j'ai horreur du surimi, il le fabrique avec tout les déchets de poisson et y a du sucre et de la farine

exact!

Voici la composition des bâtonnet de surimi: Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates

Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).

Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson (colin d’Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine), cuits, lavés, hâchés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes. Les recettes de fabrication diffèrent d’un fabricant à l’autre. La guerre des prix bas fait là aussi des ravages en terme de qualité des produits finis.

Valeur énergétique pour 100g 128,5 Kcal - 539,7 kJ

j'y suis allé une fois en été.... bé ça m'a pas donné envi d'y retournée :rolleyes:

c'est spéciale on va dire

il ne faut pas rester a saidia meme la plage bondée mais trouver des coins sympa ou y'a tres tres peu de monde et la c'est le top !

mais je ne vous donnerais pas ces endroits de reves avec de l'eaubelle et transparante !:langue:

il ne faut pas rester a saidia meme la plage bondée mais trouver des coins sympa ou y'a tres tres peu de monde et la c'est le top !

mais je ne vous donnerais pas ces endroits de reves avec de l'eaubelle et transparante !:langue:

si j'y retourne un jour, t'as interet a me les donné :fou:

sur ce a bientot! passez une bonne journée :langue:

quelque chose que je me suis efforcée d'imaginer et de mettre en oeuvre : patte crevettes sauce béchamel ...

C'était .......... Hum ..... comment dire .... en dessous de mes espérances

:rolleyes:

finallement j'avais trop fail
je suis allée me prendre une quiche provençales :rouge:
mmmmmh

quiche-v2.jpg

Retour